[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 D6603

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #201
Salut,

Tu dois juste coché l'options dans le cadre exclude lors de la préparation du flash.
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #202
Merci beaucoup,je vais essayé de flash,et vous ferai un retour.
Il n'y a rien d'autre a savoir av niveau du flash??
Bonne journée a tous!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #203
A par suivre la procédure, non :D

Tiens nous au courant !
 
S

Sly31000

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #204
Bonsoir,

Avant tout, merci maxouffr pour ce tuto super et surtout complet. :super:
Je suis désolé mais j'ai trois petites questions :

Je voulais savoir si utiliser flashtool allait déverrouiller le bootloader et modifier la clé DRM ? Je ne voudrais pas perdre la garantie ...
Ensuite, mon téléphone est crypté, est-ce qu'il vaut mieux que je refasse une configuration d'usine avant le flash ?
Et enfin, pour le passage en rom nu, est-ce qu'il vaut mieux écarter les fichiers .ta ?

Merci encore pour ce tuto
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #205
Salut,

Non, flashtool n'atteint pas cette zone.
Tu peux faire la remise à zéro lors du flash mais je ne peux pas trop te renseigner sur ce point.
Dans tout les cas, il faut exclure la TA, ça pose moins de problème !
 
S

Sly31000

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #206
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide ^^ et encore une fois pour ton tuto.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #207
De rien ;)

Tiens nous au courant !
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #208
Merci Maxouffr j'ai suivi le tuto à la lettre et ça baigne grave. Lollipop rooté !
Il y a encore des problèmes entre Lollipop et Luckypatcher (et d'autres petits désagréments genre absence de notification de réveil dans la barre de notification, mais le réveil sonne quand même c'est l'essentiel) mais ça finira par se régler je pense.

Sinon, je sais qu'on ne perd pas la garantie mais... si d'aventure le téléphone doit être renvoyé à SFR d'ici 2 ans, avec quel FW faudra-t-il restaurer pour que ça passe ? Car moi AVG me détecte quand même que la ROM n'est pas d'origine, mais rien d'anormal je pense.

Merci !
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #209
Ça ye...flash ok pour ma part ,quelque petit souci avec flashtool qui demandai de déplacé le dossier,puis ensuite j'avais oublié d'activer de débuguage usb ...après tout ça flash ok...mais lollipop très moche du coup reflash en sens inverse !!!
Merci pour ce tuto en tout cas les amis ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #210
@jis26 : avec plaisir :)

@luigidicorsica : je pense qu'AVG te dit ça car il voit les fichiers rajoutés pour le root et le XZDR.
Normalement n'importe quel firmware nu fait l'affaire.
Par contre, évite d'envoyer un téléphone rooté !
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #211
Ca baigne, si ça arrive un jour, je trouverai bien comment le dérooter !
En tout cas, excellent téléphone ce Xperia Z, j'espère le garder quelques années celui là.
 
G

gg96

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #212
Salut,

jis26 a dit:
Ça ye...flash ok pour ma part ,quelque petit souci avec flashtool qui demandai de déplacé le dossier,puis ensuite j'avais oublié d'activer de débuguage usb ...après tout ça flash ok...mais lollipop très moche du coup reflash en sens inverse !!!
Merci pour ce tuto en tout cas les amis ;-)

Je viens de revecoir mon Z3 suite vente flash de chez so**.. je veux retirer aussi la surcouche mais je viens de voir ton message.. Lollipo très moche.. cad?
Ca donne quoi en reflashant en sens inverse? Tu te remets la surcouche orange? suis novice.. je n'ai jamais fait..

La couche sony n'est pas très séduisante par rapport à mon ancien G nexus... que me conseillez vous pour le mettre en brut lollipop c'est possible ça? le fait de le flasher, on revient à du sony Z3 sans surcouche ou du lollipop brut?

Merci pour ce tuto et réponses.. avant que je me lance!

++
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #213
Salut,

Tu choisis le firmware que tu veux, ça peut-être Kiktat nu ou orange ou LP nu, ect...
Ce sont des firmwares officiels donc avec la surouche sony.

Pour être en LP "brut", tu dois utiliser des roms alternatif. Tu dois déverrouiller le bootloader et je ne suis pas sûr que ce soit possible avec un téléphone bloqué Orange/Sosh.
 
P

paloo58

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #214
bonjours

J'ai voulu enlever la surcouche orange sur mon Z3 mais le souci c'est que je capte plus le réseau orange la barre reste a zéro avec une croix rouge.

Auriez-vous une idée du souci ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #215
Salut,

Si tu fais une recherche réseau, tu as quoi ?
 
P

paloo58

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #216
quand je fait une recherche réseau il me trouve le réseau orange et les autres mais quand je valide rien se passe toujours pas de réseau.

j'ai essayer de remettre la rom orange mais pareil. sinon tous le reste a l'air de marcher.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #217
Ok...

Tu as essayé une autre carte sim ? Et ta carte dans un autre téléphone ?
 
P

paloo58

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #218
oui la carte sim foncionne sur un autre telephone j'ai essayer avec une autre sim sa fait pareil .

J'ai remarqué quand je vais dans " a propos du telephone " puis dans "etat" le reseau clignote genre il capte genre 1 seconde puis sa se coupe
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #219
C'est vraiment bizarre...

Tu as essayé de faire une remise à zéro via flashtool (pour reflasher le firmware de manière officiel)
 
P

paloo58

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #220
je vois pas se que tu veux dire par remise a zero par flashtool.

si c'est remettre la rom orange officiel je l'ai fait mais rien ne change
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #221
je voulais dire PC Companion.
 
S

simsim83

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #222
peut on recevoir les mises a jours sony apres le changement de rom ? sealed sealed sealed sealed sealed
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #223
oui
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #224
Hello,
Merci Maxouffr pour ces réponses. Si on installe la prochaine mise à jour, via le téléphone, cela écrasera le root non ? Puisque si on mets à jour vers Lollipop depuis le téléphone on perd le root...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #225
Salut,

Les majs en ôta sur un téléphone rooté risquent de finir en erreur.

Dans tout les cas, il faut attendre qu'un tutoriel soit publié ou mis à jour pour le root.
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #226
Nouvelle MaJ 23.1.A.1.28. On touche a rien donc ☺
 
I

isamukudo

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
43
Points
0
  • #227
Bonjour,
J'essaye d'installer le firmware de NTT DOCOMO sur mon xperia z3 via flashtool mais ca ne marche pas
que faire?

Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #228
Salut,

Tu as quel modèle de Z3 ?
Tu peux nous mettre le log de flash stp ?
 
I

isamukudo

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
43
Points
0
  • #229
J'ai le D6603 et je veux mettre le firmware du SO-01G
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #230
Et pourquoi ?

Tu risque de casser ton téléphone !!
 
I

isamukudo

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
43
Points
0
  • #231
Car je vais au Japon et je vais utiliser une carte sim de docomo
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #232
Si ton téléphone est desimlocké, ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre, je viens de regarder et il n'est pas compatible avec tout les fréquences.
 
I

isamukudo

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
43
Points
0
  • #233
J'ai checker sur le net et plusieurs ont deja installer un firmware du D6603 sur le SO-01g
Mais l'inverse je ne sais pas si ca se fait
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #234
ça oui j'ai vu, mais l'inverse ne sert à rien ^^

Mais je pense que tu peux demander en anglais sur XDA, il y a bien un japonnais qui va te répondre :D
 
I

isamukudo

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
43
Points
0
  • #235
Merci beaucoup !
 
D

darkmoonblack

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #236
Bonjour,

Y a-t-il des retours sur la 23.1.A.1.28 ? Et surtout est ce qu'elle est compatible avec le D6603 ?

Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #237
Salut,

Oui, il l'est, sinon, il ne serait pas ici :D

Pas de retour sur ce sujet mais logiquement, il y a moins de bug.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #238
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir, si j'ai la dernière version ou pas, car je comprend pas trop ce qui est écrit sur la colonne du milieu.

Ensuite, quand je ferrais des mises à jour via Emma, est-ce que l'application supprimera toutes mes applis et autres ? Et est-ce que je perdrai mon root et mon recovery ?

Capture.png
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #239
Salut,

Oui, tu as le dernier firmware.

Emma supprime tout (data root et recovery).
Si tu ne veux pas perdre tes données selon ce que tu veux faire, tu dois utiliser flashtool en décochant les wipes.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #240
Ok donc si je résume bien :

Si je passe par emma, je reprend tout de 0.
Et si je passe par FlashTool, je peux conserver recovery, root et mes données ?
 
ChuiTrauSaiks

ChuiTrauSaiks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #241
Bonjour.


Un immense merci pour ce Tuto ! (Malgrès deux petits échecs, le 1er étant les "drivers" qui ne s'étaient pas correctement installés et la 2nd un manque de place sur mon disque dur...)

Finit la vilaine surcouche SFR toute moche et inutile quand est passé chez Sosh :mdr1:

Il me faut maintenant me familiariser avec la surcouche constructeur, sortant d'un Nexus 5 sous Lollipop Pur, la différence se fait un peu sentir :langue2:

J'aurais néanmoins une petite question, est-il possible d'avoir du Lollipop Pur à l'instar du Nexus 5, c'est à dire sans aucunes surcouches ?

Encore merci pour votre travail :super:

Anthony.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #242
Salut,

Avec plaisir :)

Si le bootloader est déverrouillable sur les téléphone SFR et que tu acceptes les conséquences du déverrouillage, tu peux installer une rom tel que AOSP (comme le nexus) ou une rom comme CM12.1 (même interface mais avec des paramètres de personnalisation poussés)
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #243
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 D6603

J'ai un Z3 acheté chez SFR et j'ai pu déverrouiller mon bootloader donc je pense que c'est aussi possible pour toi !
 
ChuiTrauSaiks

ChuiTrauSaiks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #244
Merci pour les infos !

Je commence à me faire à la surcouche "Sony", mais c'est bon à savoir pour la ROM ASOP :D

Pour le Bootloader, il était déverrouillé sur mon Nexus 5 et cela n'a pas affecté la garantie lors d'un renvoi chez Google ! Donc si il le faut je le ferait. (Flashtool permet-il l'ouverture du Bootloader et le Root du Xperia Z3 ?)

@Tanguy_76, dis moi, j'avais un widget météo animé sympa avec la surcouche SFR, mais là, il a disparu avec la Rom Stock de Sony... Sais-tu de quelle application provenait ce widget ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #245
Par contre, sur les sony, ça te supprime la garantie.
Au moment venu, tu verras que les tutoriels t'offrent la possibilité de faire une sauvegarde de la TA pour pouvoir restaurer la garantie. Le root avec une méthode pour verrouillé est nécessaire.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #246
Salut @ChuiTrauSaiks. J'ai jamais remarqué un widget météo spécial sur la rom sfr et sur la rom nu. Moi j'ai toujours utilisé celui de base de Sony. Donc désolé.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #247
Salut @maxouffr, c'est quoi la différence pour le Z3 entre la version Global LTE et la version FR ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #248
Salut,

Pas grave chose, si ce n'est 4G à la place de LTE.

Attention aux doubles-postes.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #249
C'est à dire, sur la global, on a écrit LTE au lieu de 4G, c'est ça ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #250
Exactement je ne pourrais pas te dire mais les différences (en général) entre les différentes zones concerne ces détails.
 
ChuiTrauSaiks

ChuiTrauSaiks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #251
:hello:

@maxouffr ! Tu m'apprends quelque chose là... En espérant que le fait d'avoir retirer la surcouche SFR ne "casse" pas la garantie... Je me pencherais sur le sujet du Bootloader et du Root lorsque que la 5.1 sera sur les rails :amen:

@Tanguy_76 Ne t'inquiète pas ! Cela ne va pas m’empêcher de vivre, au pire, j'ouvrirai la fenêtre pour voir la météo qu'il fait dehors :mdr1:

merci pour toutes ces infos :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #252
La perte de garantie est spécifique au BL déverrouillé.
On n'a jamais vu de refus après un flash de firmware
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #253
Merci Maxou pour le tuto; c'est l'heure de downgrader =)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #254
Yo,

Étant passé récemment au Z3 (acheté d'occasion) après mon SP je tombe déjà que sur des misères :( .

Je le passe de la KitKat à la Lolipop et le téléphone supprime les photos a chaque redémarrage , ne veux plus lire les vidéos 4k ... je n'ai trouvé personne ayant ce probleme sur google. Je vais donc le reflashé en 4.4.4, orange car je suis orange (avec carte sim Bouygues ;) ).

Et en rentrant de vacance je ferais le nécessaire pour repasser en lolipop sans bug :( bonne journée les ami(e)s :D

Edit: Bon j'ai réinstallé en 5.0.2 ça fonctionne, je pense qu'il voulait pas lire les vidéos 4k car la micro sd de 64gb n'est pas assez puissante. j'en ai donc racheté une de classe 1 lexus, taux de transfert 633x plus vite. Je vous tient au courant.

Par contre c'est normale quand je suis sur youtube que je choisit qualité que le max c'est 1080P alors que en kitkat j'avais l'option 4K ? Merci à vous.

Bonne soirée
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #255
Salut!

Merci pour ton retour...oui un flash avec les wipes semblait de mise...

Ton mobile est donc en BL unlock allow=no ?

Faut arrêter avec la 4k hein! Le seul endroit ou c'est utile c'est si ta tv est 4k, et si c'est le cas ; c'est la faute à youtube ou ton réseau mais pas au z3 ;)
Je me demande même si l'oeil humain fait la différence sur la densité avec un écran 4k versus FHD...
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #256
Bonjour à tous,

Après 1 mois d'attente, j'ai fini par récupérer mon Z3C chez SFR. Sony n'a rien voulu savoir et voulait me faire payer la réparation 171 euros... Sachant que le téléphone était nickel, SFR a pris en charge la facture. J'ai récupéré mon téléphone avec soit disant un tas de composants changés à l'intérieur car ils étaient endommagés (suite à une mauvaise utilisation d'après Sony...).
J'ai rerooté le téléphone et récupéré mes applis et compagnie grâce à Titanium Backup en moins de 2h tout compris.

Mais ce matin, je remarque un souci qui dure peut-être depuis que j'ai récupéré le téléphone, je n'en sais rien. Depuis, avalanche de petits trucs dont je vous fais part :

Ce matin, je m'aperçois que le vibreur ne fonctionne plus. Je teste tout : vibreur seulement en silencieux, vibreur + sonnerie, vibreur à la réception d'un appel, d'un sms, au toucher... Rien à faire. Je redémarre le téléphone (chose que je ne fais pas souvent) : rien à faire. Je me dis "bon, je vais le redémarrer en mode Recovery, il est censé vibrer après l'affichage du logo Sony". Direction NDR Utils. Il me demande les droits SU. Je n'arrive pas à cliquer sur "autoriser" !! De plus en plus mystérieux. Rien à faire, comme si l'écran n'était plus tactile pour cette zone (car si je veux revenir au menu en tapant sur l'icône Home, ça marche !). Je vais vérifier que j'ai toujours le root on sait jamais, et je l'ai toujours. Je règle donc pour autoriser automatiquement l'accès pour NDR Utils. Je redémarre en TWRP, et là, niveau led, ni vibreur, ni accès au Recovery. Il démarre normalement.
Le technicien SFR m'a dit de renvoyer le mobile...
J'ai appelé Sony qui m'a fait faire un diagnostic (par l'appli du même nom), j'ai pas le choix, faut que je le renvoie... Le conseiller Sony m'a d'ailleurs expliqué qu'ils avaient de mauvais retours avec SBE (le sous-traitant SAV). Du coup, il me propose de demander à SFR s'ils peuvent renvoyer à l'autre société, Cordon Electronics, pour le SAV. Sinon, il me dit que je peux renvoyer à Cordon à mes frais. J'appelle l'agence, bien sûr, ils n'ont pas la main et le mobile sera renvoyé à SBE, et la vendeuse me précise qu'ils ont aussi eu des problèmes avec Cordon. Bref, en gros, je suis bon pour repasser en boutique pour déposer mont téléphone. On ne pourra pas m'en prêter un, car ils n'ont plus de téléphone de prêt en boutique...Bref, génial, aucun dédommagement de prévu, à part le fait que si je le ramène une 3e fois en SAV, on me l'échange contre un neuf, dont la garantie démarre à... la date d'achat du premier exemplaire !! Eh oui, car la durée de la garantie pendant ce temps, elle court... Ah sinon, en termes d'utilisation, je suis très satisfait de ce mobile. Le SAV, par contre...

Comme je n'exclus pas que ça puisse venir du root, si à 17h j'ai pas plus d'infos de votre part, je le réinitialise sans virer le root pour voir si le vibreur revient, et sinon, je le remet en configuration usine avec PC Companion, peut-être que le vibreur reviendra. Comme si j'avais que ça a foutre... Un truc très décevant : les 2 conseillères SFR que j'ai eu ont tenté de me faire changer de forfait ou souscrire des options...


Merci pour votre aide les amis !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #257
Salut,

Merci pour ton retour bien triste... mais SBE c'est vraiment des boulets !!

Si tu veux savoir, ils m'ont cassé le port de recharge magnétique. Malgré les signalements, ils n'ont jamais réparé mon port jack (en faite il y avait un truc logé dedans bien au fond), mon tactile bug complètement et mon vibreur fait un sale bruit... quand il accepte de fonctionner !
J'ai contacté le service client (qui n'est même pas en France au passage) après 3 envois au SAV et j'ai un échange... Super ! Sauf que c'est la carte mère uniquement !
En gros, j'ai eu 2 SE et 1 sony, le Z1 c'est bien le pire.
Néanmoins, les appareils sont super.. Quand tu n'as pas de problème :/

Sauf si tu fais des modifications système de ton plein gré (flash de mod ou modification de certains fichiers), le root ne peut pas agir tout seul.
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #258
Enfin c'est bizarre que j'aie aussi des soucis avec le Recovery...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #259
ça peut-être un bug aussi pour le recovery :lol:
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #260
Alx31 a dit:
Salut!

Merci pour ton retour...oui un flash avec les wipes semblait de mise...

Ton mobile est donc en BL unlock allow=no ?

Faut arrêter avec la 4k hein! Le seul endroit ou c'est utile c'est si ta tv est 4k, et si c'est le cas ; c'est la faute à youtube ou ton réseau mais pas au z3 ;)
Je me demande même si l'oeil humain fait la différence sur la densité avec un écran 4k versus FHD...

Yo Alx31 ca va ?

Merci à toi pour la réponse, désolé j'étais en vac :D

Mon téléphone me dit BL unlock allowed: No , et il est désimlocké.

Ce qui veut donc dire comme il est orange que je ne pourrais pas modifier le bootloader, donc ne pas pouvoir installer de ROM CUSTOM :(

Ils font chier orange.

Aller bonne journée à vous
 
A

Angeal Hewley

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #261
Bonjour, je viens d'acquérir un Xperia Z3 cet après midi ! Superbe pour l'instant mais j'avoue que le root me manque terriblement. J'ai acquis le téléphone en version 23.1.A.0.740 (Lollipop 5.0 Rom Orange).
Est ce que je peux le downgrade en Kit Kat stock via flashtool pour pouvoir obtenir le root & repasser en stock lollipop avec un zip pré rooté (je n'ai pas très envie de passer par Kingroot) ?

D'ailleurs, je trouvais étrange de recevoir mon téléphone en version lollipop directement ... C'est normal ? Je les croyais livrés avec Kit Kat ... ?

PS : Désolé des nombreuses questions en un message ... ˆˆ
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #262
Salut,

Oui, cette méthode de root est toujours valable (et je te la conseille)

Je pense qu'ils sont mis sous la dernière version lors de la fabrication.
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #263
Salut a tous!

Suite a l'alerte twitter de ce matin, hop! firmware officiel 5.1.1 Stock FR ici dans 1H environ je suis entrain de la tester et l'uploader en même temps.

En attendant, si vous avez des questions je suis dispo :)

Edit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #264
Salut,

Merci pour le futur lien :D
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #265
Vous êtes fous les gars quelle réactivité ! Perso, tant que j'ai pas la notification de mise à jour (sur mon Z3 Compact, ça viendra !), je reste en 5.0.2 :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #266
luigidicorsica a dit:
Vous êtes fous les gars quelle réactivité ! Perso, tant que j'ai pas la notification de mise à jour (sur mon Z3 Compact, ça viendra !), je reste en 5.0.2 :)


Pourquoi fou?? C'est qu'une rom stock fournie par sony hein! :lol:
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #267
Je voulais dire fou dans le sens "hyper réactif" ! C'est comme quand le lendemain de la diffusion d'une série aux US, t'as la version sous-titrée en FR !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #268
Bonjour et merci pour le lien de la 5.1 (Et dire que j'ai rooté la 5.0.2 en 1.28 seulement hier --") !

Oui j'ai une question ! On peut s'en servir pour créer un FW pré-root ? Quelqu'un à déjà essayé ? Si non, je testerais de moi même ce soir.
 
Aketo

Aketo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
25
Points
8
  • #269
Testé à l'instant au boulot, ça marche parfaitement, merci :D ! Par contre, pas possible de tester pour le monsieur au dessus désolé :wink: .
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #270
Moi aussi j'ai root la 5.0.2 la semaine dernière snif... Si on fait la mise à jour via le recovery, on perd pas ses données hein ? :D (je vais télécharger la 5.1 que tu nous fourni gracieusement ce soir quand même :) )
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #271
De rien! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #272
@ Kerildan : Merci pour le lien, je le centralise ;)

luigidicorsica a dit:
C'est comme quand le lendemain de la diffusion d'une série aux US, t'as la version sous-titrée en FR !

ça dépends des séries ça ^^ :D
Du moment que tu suis sur les réseaux sociaux, les pages des sites spécialisés (sony ou pas) et celles de la marque, tu es au courant très peu de temps après l'annonce.

skelett a dit:
On peut s'en servir pour créer un FW pré-root ? Quelqu'un à déjà essayé ? Si non, je testerais de moi même ce soir.
Oui tu peux (tu dois même :lol: )
Je n'ai pas encore trouvé de fichier sur XDA donc je n'ai pas de retour mais sur le Z3 compact, ça marche ;)

luigidicorsica a dit:
Si on fait la mise à jour via le recovery, on perd pas ses données hein

Du moment que tu ne fais pas un wipe data, tu ne perds rien !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #273
Aketo a dit:
Testé à l'instant au boulot, ça marche parfaitement, merci :D ! Par contre, pas possible de tester pour le monsieur au dessus désolé :wink: .

Pas de problème, je m'en charge, merci quand même :wink:

maxouffr a dit:
skelett a dit:
On peut s'en servir pour créer un FW pré-root ? Quelqu'un à déjà essayé ? Si non, je testerais de moi même ce soir.
Oui tu peux (tu dois même :lol: )
Je n'ai pas encore trouvé de fichier sur XDA donc je n'ai pas de retour mais sur le Z3 compact, ça marche ;)

Je sais que je dois, je m'y oblige d'ailleurs :happy1:
D'accord, alors je ferais le FW moi-même quand elle aura fini de DL et je testerais =) Merci bien encore une fois ;)

Edit : Avis pour ceux qui ont un BL verrouillé, qui souhaite avoir le root sur cette version, ça fonctionne ! Seul reproche : l'écran à tendance à s'assombrir au démarrage de l'appareil tandis que la barre de notif' et la barre de contrôle restent intactes =/

Aussi, je mettrais le lien dès que cela aura fini d'uploader :wink:

Edit 2 : Voici le lien de la 5.1.1 FR pré-rooted :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:hello:
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #274
Bonjour à tous ! Avez-vous des premiers retours sur cette version ? La batterie c'est mieux qu'avant ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #275
Bonjour,

Pour ma part, elle tient un peu mieux, oui. Tout du moins concernant les 10 premiers % (100 -> 90). Sinon je n'ai pas vu une grande différence.
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #276
Je dirais que la batterie c'est toujours aussi bien :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #277
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #278
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #279
Ok merci les gars @Kerildan et @skelett ! Je demandais ça car avec la version précédente, la batterie avait beaucoup perdu je trouvais.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #280
Oui elle a perdue, mais pas tant que ça je trouve.
D'ailleurs, n'hésite pas à mettre à jour les Google Play Service manuellement car à mon souvenir c'est à cause de ça que la batterie fond.
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #281
:nonon: RAAAH J'ai mis à jour mon z3 compact avec flash tool et ça viré le rooooooot !! Obligé de tout refaire demain... J'aurais dû installer la rom customized fr en recovery c'est ça...?
Bonne nuit
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #282
Oui c'est ça, tu dois l'installer via le recovery, pas le choix si tu ne veux pas perdre le root :)
 
B

Bissiouce

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Points
6
  • #283
Bonjour,

J'ai télécharger la rom: 23.4.A.0.546 (5.1.1) mais ça me donne un fichier: "D6603_23.4.A.0.546_Stock"

C'est le bon dossier ou pas svp?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #284
Salut,

Tu as bien l'extension à la fin ?
le ficher n'est pas corrompu ? (même taille)
 
B

Bissiouce

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Points
6
  • #285
Bonjour,
Bon je suis dans la m........
J'ai tenté de flash mon z3 via flash tool avec la rom 23.0.A.2.93 (4.4.4)
Mais depuis mon tel fait que s'éteindre et se rallumer avec un son désagréable 8| 8|

Une idée????

YOUPI!!!!!!

J'ai réessayé et ça à fonctionné :amen: :amen:
Je t'ente une MAJ 5.1 via PC companion et je vous dit si j'ai réussi :wink:

Bon impeccable je suis en 5.1 :super:
Maintenant je change de section, merci
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #286
Garde appuyé le bouton power et bouton volume bas (ou haut je sais plus) pour forcer l'arrêt. Ça me l'a fait une fois pas de quoi paniquer.
 
K

kalani

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #287
Hello,

Est il possible d'installer le firmware 5.1.1 D6603 sur un D6616 (mobile US T-mobile) ?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #288
Salut,

Ce n'est pas le même modèle donc tu risques de le briquer.
 
K

kalani

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #289
Merci maxouffr.
Du coup, existe t-il un firmware pour D6616 me permettant de virer la surcouche T-mobile et d'etre en 5.1.1?

Question subsidiaire : confirmez vous que le D6616 est incompatible avec la 4G en france? Du coup, c'est H+ au mieux.

Merci encore.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #290
Malheureusement nan car c'est un modèle unique pour T-mobile.

Si tu as le root, tu peux enlever les applications opérateurs.

Je ne crois pas que ce modèle soit compatible 4G en France, on a pas les même fréquences.
Après, tu as la possibilité de débloquer les fréquences non compatible (mais root requis)
 
K

kalani

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #291
Merci encore pour ton aide.
Le déblocage des fréquences m'interessent fortement => aurais-tu, stp, plus d'infos? En effet, je pensais que c'était lié au hardware
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #292
Ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention à la manipulation tout de même.
 
Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
29
Points
0
  • #293
Bonsoir,
Je sait pas si je suis le seul mais le firmware .93 ne fonctionne pas pour moi. Le téléphone redémarre en boucle. Y'a pas d'autre FW pour rooter le téléphone?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #294
Salut,

Non c'est le seul (ou plus ancien).
Tu aq bien fais les Wipes ?
 
Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
29
Points
0
  • #295
Ah nan, je re-test avec le wipes et j'édite.*

[EDIT] Un fouet et des clous que je me punisse SVP
 
M

mixabb64

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
6
  • #296
Hello a tous ..

je viens d'acquérir un Z3 d6603 SFR et n'ayant pas envie de le brick je préféré demander plutôt que me lancer et faire une bêtise...
pas faut d'avoir rechercher..

donc le but recherché = un Firmware Nue sans surcouche Sfr
Ma question?
-D6603_Customized FR_1288-5501_23.4.A.1.232_R7C (télécharger avec XperiFirm 4.8.1)
est il bien le dernier Firmware et le bon NUE ?
y a t'il encore le soucis avec l'appareille photo que j'ai pu relever a droite et gauche de la toile... ?

et quel solution conseillé vous ? EMMA ou Flashtool ?
et es ce que je pourrai remettre la ROM SFR par la suite si je doit le revendre, ou alors pas de soucis pour les MAJ PC Companion ?

sachant que je me fiche de la garantie.. :vieux-smiley:

Merci d'avance :wink:

Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #297
Salut,

Oui c'est bien lui^^

Les problèmes avec l'apn sont toujours d'actualité mais ne concerne pas ce type de manipulation. Le tutoriel précise que la suppression d'une surcouche ne se fait que via Flashtool.
Pour la suite, pas de problème avec PCC (ni même en ota mais ce n'est pas la meilleure solution pour les majs).
 
M

mixabb64

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
6
  • #298
Ok merci Maxouffr
Donc la rom es modif..
Par contre est il normale
Que je n'ai pas de 4g ?
QuanDD le tel etai en surcouche sfr j'obtenais 3G+ /DC avec ma carte sim Virgin M..
Maintenant juste sans surcoyche 3g+/ H+...

J'ai evidement ete voir dans les parametre reseau..
En recherche manuel je vois bien le reseau Virgin 4g maid impossible de m'y mettte..

Merci si quelqu'un a une solution :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #299
Non, la rom n'est pas modifiée.

DC c'est le nom qu'utilise commercialement SFR pour la H+.
Essaye de faire un reboot en zone 4G. (en gros, quand tu le vois, tu redémarrage ton téléphone)
 
M

mixabb64

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
6
  • #300
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 D6603

maxouffr a dit:
Non, la rom n'est pas modifiée.

DC c'est le nom qu'utilise commercialement SFR pour la H+.
Essaye de faire un reboot en zone 4G. (en gros, quand tu le vois, tu redémarrage ton téléphone)

Je parlais de ma rom :p lol

Tu veut que je redemarre quand je vois quoi ? une antenne 4g ?? Lol

Je suis a Pau 64 et normalement couvert ou je suis..
Et meme reactivé 4g chez virgin.. mais toujours H+ :(
Le soucis peut il etre materiel ?
 
Haut Bas