[Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy S

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1

Salut,

Une nouvelle version de firmeware pour Samsung Galaxy S est disponible. Il s'agit de la XWJVH version 2.3.3. Pour les débutants, je vous explique comment l'installer, pour les autres, elle se flashe tout simplement avec Odin.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger le fichier
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1.) Éteignez votre votre mobile.

2.) Allumez votre mobile en mode Download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home

3.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

4.) Sur votre ordinateur, lancez Odin3_v1.82

5.) La première Id com doit être jaune, preuve qu'Odin détecte votre mobile.

6.) Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier JVH_JV3_JPO.tar contenu dans le fichier de la rom.

7.) Cliquez sur l'onglet PIT et sélectionnez le fichier 512.pit .

8.) Les case Auto Reboot et F.Reset Time doivent être cochées.

9.) Cliquez sur Start pour lancer le flashage.

10.) A la fin du processus, votre mobile va rédemarrer. Pour vérifier la version de la firmeware installée, tapez le code suivant sur votre clavier téléphonique :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voilà, la rom XWJVH Android 2.3.3 Gingerbread est installée sur votre Samsung Galaxy S ;)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

tu gere grave d'apres les retour c'est de la pure bombe j'ai pas encore test mais ca ne saurait venir j'attend la darky qui va avec
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Merci. Tu as raison d'attendre sinon on passe sa vie à flasher des roms :)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

heuuuu......c'est ca en fait j'ai rien d'autre a faiire(waouh le geeek ta pas d'amis ou koi ??ouais je me vanne tous seul)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

le mdp est" samfirmware.com "(sans guillemet)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

bootloop pour moi
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Tu as fait un Wipe total avant ?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

nan mais j'ai trouve sur darky un tuto de ficeto qui met le jvh et le root en meme temps
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

BootLoop pour moi aussi! Pas fait de Wipe aussi! C'est la raison?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

j'ai pas test mais avec le lien que j'ai mis nickel et regarde le tuto que j'ai mis
dis moi ce que t'en pense
 
M

Meastro El Phénomeno

Membre
Inscrit
15 Mai 2011
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

salut ! j'ai un problème ,lorsque j’installe avec odin ,a la fin il reboot en suite il me met un message "error impossible de monter cher plus quoi..." j'ai pas eu le temps de lire ! et la quand arrive le logo de S il redémarre en boucle ! une idée ? merci
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ben comme je t'est deja dis sur un autre post si on ne s'est pas ce que tu as fais pour en arriver la on peut pas t'aider mais j'ai deja mon idee (parceque le premier flash jvh que j'ai fais mas donne aussi un bootloop )
explique nous tes manoeuivre d'ou tu es parti ce que tu as fais et ce qu'il t'arrive et nous on sera a meme de t'aider
 
M

Meastro El Phénomeno

Membre
Inscrit
15 Mai 2011
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Ok merci Caporal :) !
Ben enfaite j'ai installer la version I9000XXJVK ## 2011 Mars Version 2.3.3 sur une version froyo ! celle ci a très bien marché mais comme vous le savez lorsque l'on change de rom, on perd toute nos donné , après avoir installer cette version je n'avais plus internet , j'ai donc chercher sur le net et j'ai trouvais comment faire ,il faut aller dans paramètre /sans fil et réseau /réseau mobile /nom des points d’accès/ et crée un nouveau point d’accès !
Mais voila , le problème c'est que lorsque je mais toute les donné sa marche le point d’accès est crée mais quand je rentre le "MNC" (je le change a 10) le point d’accès est automatiquement supprimer !
De la j'ai décidé d’installer la nouvelle version disponible( en espérant que cela me règle le problème) cad la I9000XWJVH ## 2011 Mai Version 2.3.3 , après avoir suivie les instruction a la lettre ,après le redémarrage celui ci lorsqu'il arrive au moment ou il décompresse ses fichier il m envoi un message d'erreur et écrit " impossible de monté je sait plus quoi ..." j'ai pas eu le temps de lire !ensuite celui arrive a un sort de boot comme sur le PC ou il nous dit de choisir entre plusieurs ligne ou il faut descendre avec les touche de volume ! j'ai choisi de redémarrer et la il redémarre en boucle(lorsqu'il arrive au logo S) ! voila .
Pour info je suis retourné sur la version I9000XXJVK ## 2011 Mars Version 2.3.3 !mais ca règle tjrs pas mon problème de point d’accès !
Merci pour vos réponse !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Salut,

Vérifie tes apns ! Tu as quel opérateur ?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

c'est ca verifie les apn ou appelle le service client
 
M

Meastro El Phénomeno

Membre
Inscrit
15 Mai 2011
Messages
8
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

c'est ce que je vous ai dit j'ai vérifier les anp et en changent le "MNC" il est supprimer automatiquement! je suis avec nrj! ca n'a rien avoir avec le service client car je l'ai déjà fait en passant de android 2.1 a froyo et ca a marcher nikel !
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ouais peut etre cette fois la c'est passer mopi en passant sous cette version j'avais perdu l'envoi de sms c'est juste qu'il na pas restituer les service sfr lors du flash donc....
 
M

Meastro El Phénomeno

Membre
Inscrit
15 Mai 2011
Messages
8
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

oui donc la solution c'est quoi !? (lol)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

tu va dans cwm tu fais wipe data suivi wipe cache
tu va dans advanced si tu l'as wipe dalvik cache tu reflashe ta rom et tu vois si ca ne marche pas
APPELLE TON SERVICE CLIENT
 
A

Anonymous

  • #20
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir si tout fonctionnais bien après le flash.. ? Du genre, on peut toujours synchroniser avec Kies ? On peut toujours télécharger les applis sur le Market ? Etc... Enfin si tout fonctionne officiellement ?

Merci de vos réponses
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

tu peut y aller a fond mais si tu veux la derniere version elle est dispo sur kies (logiciel que j'aime pas )sinon suit les tutos a la lettre et tout ira bien lis tout une premiere fois pour te faire une idee puis lance toi apres si ta des problemes (chose qui peuvent arrive) on est la pour t'aider n'hesite pas a nous consulter et surtout nous faire tes retours pour savoir si tout c'est bien passe ou pas tu redige en quelque lignes ce que tu as fais et tu nous dis ou tu en es et out u veux arriver on est une tres bonne communautes par rapport aux autres forums ( sauf pour nos sources darkyrom ;xda )plus lisibles et surtout plus reactif aller bon flash et dis nous ce que tu e,n pense
nb: pense a creer un sujet la prochaine fois parce que la c'est pas la place pour cette question sinon vois le faq et tu sera renseigner
 
Z

zaimben

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
11
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

bonjour golem tu propose d'installer une rom xwjvh mais sur ce lien on peut voir une rom nommée xxjvk quelle est la difference entre les deux? LAQUELLE DOIS JE INSTALER DE PREFERENCE? jai peur de faire une mairde....c'est la premiere fois que je me lance dans ces manip jai peur car viens juste d'avoir mon galaxy s neuf, je veux pas le briquer comme on dis...merci d'avance.

le lien en question
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zaimben

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
11
Points
0
  • #23
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

question: jai plusieur fichiers video, photo, musique etc sur mon galaxy s, le fait de mettre la 2.3.3 effacera til mes donnéS ?
 
Z

zaimben

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
11
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

dois je cocher la case repartition comme dans la video? ou pas car dans certaine video elle n'est pas cocher......c'est compliqué tout sa.j'oubliai:mon sgs est bloqué sous bouygues....
 
Z

zaimben

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
11
Points
0
  • #25
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

je suis en 2.2.1 que j'ai installer avec le fameux KIES qui ma..........je ne m'enerve pas ...
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

suis le tuto a la lettre et tout ira bien de toute facon on est la pour t'aider verifie avant tout d'avoir le mode recovery et donwload via les trois touche si ta pas ne fais pas (mais il ya un tuto pour les mettre si tu les as pas en bref suit le tuto et fonce
 
Z

zaimben

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
11
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

je veux bien suivre le tuto a la lettre mais sa varie dun tuto a lautrre ya meme pas d'image d'etape pour se guider...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Keep cool zaimben ! Si tu débutes, installe la xxjvk ! En suivant les étapes, il n'y a pas de problème :)
 
Z

zaimben

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
11
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

quest ce que je dois faire finalement? laquzelle installer??? la difference des deux??? ou puisje trouver la xxjvk??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #30
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zaimben

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
11
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

JE JETTE LéPONDE MERCI QUAND MEME j'attendrai comme un mouton que bouygues propose la mmaj dans 6 mois...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Ouais, t'es pas très pugnace ;)
 
Z

zaimben

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
11
Points
0
  • #33
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

beh j'aurais au moin essayé mais les seules info qu'on donne elles sont pas assez precise pour moi (je remercie quand meme les auteurs des reponses) mais debutant dans android, jaimerai qu'on me prenne un peu par la main. on ma pas dis la difference entre les deux roms? pourquoi dans un tuto on met les crc etc...et l'autre uniquement le .pda et le .pit ???? j'ai jamais eu de chance donc je prefere rester en stand by dommage jaurais bien aimé avoir un smartphone a jour. on ma toujour pas repondu sur les consequence de la mise a jour sur les donné(photo, musique et video, sur le reprertoire???
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #34
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Ca enlève tous il faut faire une sauvegarde :)
 
Z

zaimben

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
11
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ou et comment je la fait cette sauvegarde??? je dois sauvegarde tous ce qui se trouve sur mon phone tel?? et apres je fais comment pour tout remetrre? JE VEUX BIEN PRENDRE LE TAUREAU PAR LES CORNES MAIS QUON ME DONNE AU MOINS UNE EPEE POUR LACHEVER A MAIN NUE SA RISQUE DETRE DELICAT.
 
B

Brianstorm

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
3
Points
0
  • #36
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Bonjour,

J'ai suivi les étapes du tuto

Au reboot du téléphone apres qu'Odin ai terminé, j'ai eu cet écran :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai alors appuyé sur "reboot system now" et désormais le téléphone reboot en boucle indéfiniement !

Que faire pour résoudre ce problème ?

Merci
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

tu sais si tu regarde quand je me suis inscrit tu vois que ca fais pas longtemps moi aussi je debute et j'aimerai te dire on a rien sans rien moi aussi j'ai voulu attendre et je me suis rendu compte que j'avais l'un des meilleurs portable sur le marche et que je ne l'exploiter pas a sa pleine puissance et surtout je me faisait vanne par ms potes possesseur d'iphone bref tout ca pour dire que j'ai essayer d'ameliorer mon portable et que j'ai merder donc comme toi je suis venu sur ce forum et sur bien d'autre en francais en anglais la tottale j'ai poster pas mal de message sur ces forum et c'est ici qu'on ma repondu tres rapidement au debut c'etait pour des applis des facons d'ameliorer mon portable et tous m'ont forum confondu IL FAUT QUE TU METTE UNE ROM qu 'est ce que c'est installer-une-rom-avec-odin-sur-le-galaxy-s-t84.html et je me suis dis wahoo on peut ameliorer son portable pourtant c'est pas sans risque mais en parcourant le forum j'ai trouver pas mal de chose toutes-les-roms-du-galaxy-s-t101.html comma ca rooter-son-galaxy-s-t100.html ou ca encore ca j'ai essayer et j'ai grave merde mais on m'a aider repondu rapidement j'ai reussi a tout remettre et je t'avouerai que je commence a pas mal me demerder et tout ca en tres peu de temps franchement je serais toi je commencerais par lire les tutos t'es pas obliger de flasher tout de suite ton potable tu lis les tutos les retours tu vois un peu si tu vois quoi faire puis pose tes question ce que tu comprend pas ce que tu voudrais savoir et puis tu te lance on sera la pour t'aider pour t'orienter t surtout pour que tu puiosee utiliser ton portable de la maniere la plus optimale pour ton utilisatio


pour ta reponse si tu flash via odin en cochant repartition tu n'ettoie ton portable et donc tu perd tes donnees par contre il se peut que tu les perdes aussi sans que ca soit cocher(ca m'est arrive mais ca reste des cas assez rare et surtout j'ai la poisse pour ce genre de trucs )en bref iol te reste plusieur solution tu les sauvegardes dans kies (pas la meilleurs solution pour moi ) soit ut telecharge titanium backup tu fais une sauvegardes de tes donnees tu flash ta rom et tu restaure tes donnes une par une dans ta nouvelles rom

voila en esperant t'avoir fais changer d'avis et avoir repondu un peu a tes question j'espere te revoir rapidement pour tes questions et tes avis
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #38
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

quel tuto ta suivi? il te faut mettre le recovery 2 la tu peut rien faire
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

@brian storm explique ce que tu as fais
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #40
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

drusslalegende a dit:
nan mais j'ai trouve sur darky un tuto de ficeto qui met le jvh et le root en meme temps
@brianstorm ta essayer ce lien ???
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #41
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

et toi zembian moi je tourne avec ca ca roule
 
B

Brianstorm

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
3
Points
0
  • #42
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

j'ai suivi le tuto de ce sujet !
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #43
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ta essayer de reflasher des fois faut reflasher plusieur fois
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ta pris ce lien la
 
Z

zaimben

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
11
Points
0
  • #45
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

merci je vais donc lire lire lire et me lancer si je me sent capable! merci encore!
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #46
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

si ta des quesdtion n'hesite pas
 
B

Brianstorm

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
3
Points
0
  • #47
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

merci ca fonctionne avec ton lien !!! Attention ne pas faire le tuto de la première page cela ne fonctionne pas !!
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #48
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

il fonctionne c'est que parfois ben ca marche pas en fait ca va marcher pour certains et pas pour d'autre le lien que j'ai mis est juste une alternative au premier au cas ou ca ne marche pas c'est tout mais en tous cas tant mieux pour toi
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #49
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

@brianstorm maintenant tu peux mettre une rom custom comme celle ci que j'utilise attention les dernier liens sont dans les post lis tout
 
Z

zaimben

Membre
Inscrit
21 Mai 2011
Messages
11
Points
0
  • #50
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

avant de faire la procdure decrite en page 1; dois je au prélable faire le tuto sur le mode "recovery??3
JE PRECISE QUE JAI JAMAIS FLASH2 MON GALAXY S IL EST SOUS 2.2.1 ET SOUHAITE LE METTRE A JOUR EN 2..3.3
PUISJE DIRECTEMENT FAIRE LA PROCEDURE DECRITE DANS LA PAGE 1?

desolé pour les majuscules
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #51
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

drusslalegende a dit:
nan mais j'ai trouve sur darky un tuto de ficeto qui met le jvh et le root en meme temps
prend ce tuto la il fonctionne parfaitement
 
A

Anonymous

  • #52
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Bonjour a tous,
j'ai voulut installé cette rom (c'est la 1ere fois que je change quelque chose sur mon téléphone), j'ai donc suivit le tuto en première page, mais je me retrouve avec le même problème que Brainstorm, c'est a dire que mon téléphone vient sur l'ecran Galaxy S et se reboot continuellement; je voudrait donc savoir quelles sont les possibilité qui s'offre a moi.

Si on peut m'expliquer comment revenir a la rom de base en meme temps, ça serait bien sympathique.
J'espere ne pas avoir fait un grosse conn****.

Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #53
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

essaye de refaire la manipulation avec une autre Rom en cas.
 
A

Anonymous

  • #54
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

En cas ?
je vient d'essayer de reflasher celle là, pas de différence...
Je suis vraiment débutant, j'ai peut être oublier de Dl quelque chose avant de me lancé la dedans ?

J'ai aussi trouver un topic qui permet de faire un reset usine, j'ai essayer de le faire, et ça me refait pareil, une fois sur l'écran galaxy S, il me renvoi l'image en boucle...


C'est bon j'ai trouver, merci.
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #55
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

as tu essayer de regarder dans la liste des rom ya une jvh qui fonctionne je l'ai encore fait avant hier et ca tourne correctement
 
A

amino224

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
4
Points
0
  • #56
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Salut, j'ai suivi les étapes du flashage mais l'action a été inteompu lors du flashage, maintenant j'ouvre le téléphone il me donne l'image d'un telephone relier avec un pc et au milieu un triangle jaune, je ne peut ni connecte le téléphone au pc ni avec le kies ni avec odin3. comment je peut fixer cette erreur ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #57
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Salut,

Pourquoi tu ne peux pas connecter le mobile au PC ? Réinstalle Kies et et flashe une autre rom
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #58
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

@amino et enferiaz avez vous tester le lien alternatif que j'ai mis ??? si oui expliquez nous les etapes que vous avez effectuer
dans a propos du tel vous avez quoi ? bref c'est un peu leger ce que vous nous dites (j'ai un doute sur le verbe ) si on a pas les tenants et les aboutissant on peut que vous faire une reponse approximative
-faites nous en quelques lignes un petit resumee de ce que vous avez fais
-ensuite vous nous dites ce que vous recherchez pour votre tel
-et enfin vous nous remerciez pour avoir le meilleur tel sur le marche actuellement :D
 
A

amino224

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
4
Points
0
  • #59
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Merci pour tous, j'ai fixer le problème et sa marche maintenant.
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #60
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

cool pour toi amino tu peux nous expliquer c'est pour la communaute chez nous on ne reste pas sur : c'est bon j'ai trouve ou j'ai reussi chez nous si un autre utilisateur a le meme probleme il ne se retrouve pas comme un gland .Merci pour ton partage :D
 
A

Anonymous

  • #61
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

drusslalegende a dit:
il ne se retrouve pas comme un gland

Un gland de chêne hein ;) Vas pas imaginer je ne sais quel lapsus ^^
 
S

sasha

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
49
Points
6
  • #62
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

salut,

j'aimerai savoir si c'est possible de passer de Eclair a Gingerbread?

Du moins mon GS est en Eclair 2.1 Update 1 sans sur couche , j'ai jamais flasher par Odin donc j'ai envi de passer a mieux!

J'ai essayé par tous les moyens avec different kies et des patcher pour tromper kies mais rien a faire.

Donc passer par odin est la seule solution mais est ce donc possible de passer de 2.1 update1 a 2.3.3 ? Ou alors passer de 2.1 a 2.2 puis 2.3.3 ?

merci davance!
 
A

Anonymous

  • #63
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Salut,

Oui bien entendu, il n'y aucun souci de ce côté là ;) Tu peux tout de suite et dès à présent te mettre à l'attaque :D
 
S

sasha

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
49
Points
6
  • #64
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ok merci !

je me met a l'attaque demain rentrant du taff, je vais lire plusieurs fois le tuto et pirater mon GS ^^
 
A

Anonymous

  • #65
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Pi-rate!!! :mrgreen:
 
S

sasha

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
49
Points
6
  • #66
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Par contre je passe par quel logiciel pour sauvegarder mes donnè sms apli photos contact etc
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #67
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

titanium backup :D
 
S

sasha

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
49
Points
6
  • #68
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ok merci je vais chercher ça,

puis je vais suivre les demarche pour passer en ginger ^^

edit: mon tel est pas rooter du coup titanium backup fonctionne pas
 
A

Anonymous

  • #69
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Une seule solution : le root :)
 
S

sasha

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
49
Points
6
  • #70
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

j'ai trouver d'autre appli sur le market pour les sms, l'historique d'appel, les appli et l'APN, sa devrait le faire
 
S

sasha

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
49
Points
6
  • #71
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ça commence bien j'ai pas de mode download !!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #72
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Ok regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ici :
 
S

sasha

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
49
Points
6
  • #73
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

maintenant mon tel est débridé j'ai flashé avec la rom de la 1ere page et le tel est en boucle, j'ai demaré en recovery et fait un wide date puis un reboot et c'est toujours en boucle,

donc je suis en traint de dl une jvh 2.3.3 et une froyo pour tester on verra ce que ça donne!

edit : avec la ficeto nikel!
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #74
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

tu peux nous faire un petit rapport de ce que tu as entrepris ,stp
 
S

sasha

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
49
Points
6
  • #75
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

donc pour commencer j'ai acheter le GS en semptembre dernier doté de la rom Eclair 2.1,

j'ai voulu passé en Foryo a la sortie de la rom pour GS pour ça j'ai modifier le regedit et par kies fait une mise a jour qui m'a enlever la surcouche Bouygues mais pas passé en 2.2 mais en 2.1 update 1.

Par la suite aucun moyen de faire de mise a jour par Kies, plusieurs Kies, des patchers, sur seven xp rien a faire!

du coup j'ai suivi ce Tuto.

avant tout j'ai dl sur le market des appli pour sauvegarder les sms, la liste dappel, les appli.

Mon tel été bridé donc j'ai suivi ce Tuto http://www.phonandroid.com/forum/debloquer-le-download-et-le-recovery-sur-galaxy-s-t812.html pour récuperer les mode Download et Recovery.

Une fois cette étape passé, j'ai repris ce tuto et suivi a la lettre, mon telephone se fait flasher et la au reboot j'ai un message d'erreur comme sur une photo je sais plus quel page, donc j'essaye de rebooter mais rien a faire,

du coup j'ai dl la rom custom Ficeto et reflasher mon tel, et la surprise apres etre patient le telephone reboot et un nouveau galasy s est né ^^

en esperant en aider plus d'un ;)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #76
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

merci sacha de se retour tres simpas et content pour toi que ca fonctionne :D
 
A

Anonymous

  • #77
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Héhé :cool:

Comme quoi, la patience paie ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #78
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

@Sasha tu pourrais nous faire un tuto sur la Ficeto ?
 
A

aliza971

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #79
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Bonjour la réinstallation ne marche pas sur mon Galaxy s on me demande :
apply update from sd card
wipe data/factory reset
wipe cahe partition

laquelle dois je prendre

Merci à vous
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #80
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Coucou, la reinstallation facon Sacha ou facon Golem en premiere page ?
Si j'ai bien suivi ce qu'a indique Sacha tu dois faire la maj en mode recovery (ce que tu semble faire). Le hic c'est que tu as le recovery de base et pas le CWM recovery, tu as donc du louper une etape (en l'occurence celle pour avoir le mode recovery).
 
android88

android88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #81
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Bonjour,
j'ai un gros problème j'ai acheter un samsung galaxy s wifi 4.0 a darty, on ma dit qu'il etait compatible android 2.3, j'ai essayer de faire la mise a jour depuis Kies la case mise du logiciel etait grisée j'ai demander si l'os était le même que le
galaxy s on ma dit que c'était le même sans téléphone j'ai donc suivi ce tuto pour l'upgrader et tout allait bien odin ma dit qu'il n'y avait aucune erreur tout content j'attend le reboot tout attendu et la il ne redemarre pas roll . j'ai décidé de le débrancher et d'enlever la batterie et de rebrancher sur le pc. Il est reconnu sur ordinateur (je suis sur w7) mais impossible de le reformater.

SVP AIDEZ MOI JE VIENS DE L'ACHETER IL Y A QUELQUES JOURS J'AI PEUR QU'IL SOIT IRRéCUPPeRABLE !!!!!!!!!!!!!!
IL Y A T'IL ENCORE UNE CHANCE ????????? MERCI DE ME RéPONDRE LE PLUS VITE POSSIBLE!!!!!!!!!
 
A

Anonymous

  • #82
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

salut tu a un i9000 ou un i9003 attention ces pas les même pareil pour les tuto chaque model a ces propre tuto wink
 
android88

android88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #83
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Désolé mais je ne sais pas. Je sais seulement que c'est un galaxy s wifi 4.0
 
A

Anonymous

  • #84
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ok tape *#1234# sur ton clavier téléphonique et écrit moi ce que tu a sur la ligne pda merci
 
android88

android88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #85
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ya rien sur la ligne pda !! il ne démarre plus et il n'y a pas de clavier téléphonique !
 
A

Anonymous

  • #86
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ok a tu acces au mode donwload :?: (Volume bas + Home + Power)
 
android88

android88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #87
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

pensez vous qu'en appelant la hotline on pourrait me le remplacer ??
j'ai 1 an de garantie + 1 assurance casse et vol chez darty (la ou je l'ai acheté) il y a peut etre une chance non ?
 
android88

android88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #88
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

j'ai accés a rien !!! je le branche rien du tout pas d'accès au mode download meme en enlevant la batterie !
 
A

Anonymous

  • #89
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

si tu a pris une assurance ramène le et dit qu'il ces éteint et puis il na plut voulu se rallumer wink
 
android88

android88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #90
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

on ma dit que je pouvait faire la mise a jour j'ai fait la mise a jour et il a planté non ??
j'appelle le SAV demain (enfin aujourd'hui :D) je redonnerai des nouvelles bientot !! merci beaucoup
 
A

Anonymous

  • #91
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

ok sa marche et demande en meme temps quelle et ton model précis sois le i9000 ou alors le i9003 wink
 
android88

android88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #92
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

il m'on dit que l'assurance ne prenait pas en charge ce problème mais que je pouvais le ramener au magasin et constater un problème technique.
 
android88

android88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #93
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

je demanderai au magasin !!! (si ils le savent :lol: )
 
B

bibos13

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #94
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

merci
 
android88

android88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #95
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

J'ai flasher avec odin avec le Firmware d'origine (Samsung YP-G1) G1XXPQ téléchargé sur Samfirmware.
 
android88

android88

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #96
Re: [Tuto] Installer Android 2.3.3 XWJVH sur Samsung Galaxy

Merci odin ! Il a redemarré et fini le bootloop ! C'est quand même cool Android il y a toujours une solution. (NO S.A.V ;) )
 
J

Justaine

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #97
Lien mort a mon grand desespoir
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #98
Le lien est mis à jour ;) Merci à toi
 
V

vbayardez

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #99
Bonjour Mrs Golen
On m'a offert un galaxy S gt9000
Téléphone bloqué SFR, voila je voudrai installer un android après le froyo qui est actuellement sur le téléphone donc juste un android plus avancé, je pense que c'est le gingerbread la dernière version possible sur ce modèle mais je ne suis pas sûre et je ne sais pas comment on fait et sur kies pas de proposition de mise à jour.
S'il vous plait pas de Rom custom mais si possible rom officiel samsung .
Merci et bien à vous.

PS: je suis en cours de demande de déblocagle de chez l'opérateur.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #100
Ok. Donc tu peux suivre le tutoriel en page 1. Pour le désimlockage, si les codes opérateurs ne fonctionnent pas, on a des tutos ;)
 
Haut Bas