[Tuto] [i9100G] Rooter son Samsung Galaxy SII G

  • Auteur de la discussion overlife
  • Date de début
overlife

overlife

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
53
Points
0
  • #1
Bonjour ^^

Alors je vous présente mon premier tutoriel pour comment rooter son GS2 GT i9100G :D




____
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
****************************************************************
Et UNIQUEMENT i9100G avec un G
Cette action est irréversible pour le moment.

Il est fortement recommandé de sauvegarder ses données.

Phonandroid ainsi que moi-même,
ne pourront être responsables de tout dommage
pouvant être causé par ces manipulations.


Les autres, rendez vous : .
****************************************************************​



I - Prérequis

  • Un Samsung Galaxy SII GT i9100G - chargé à au moins 50 % (facultatif).
  • Un ordinateur exécutant un système d'exploitation Micro$oft tel que Windows 7 connecté à Internet.
  • Un câble USB (fourni avec le smartphone).
  • Prévoir 15 minutes si vous n'avez jamais fait ce type de manipulation.
  • Être frais, reposé, dans le calme, et avoir lu le tutoriel en ENTIER avant de commencer ; Ne négligez pas ceci.


II - Téléchargements

Outils :


Images :

III - Protocole

  • Installer Kies.
  • Fermer Kies et toutes ses instances.
  • Passer le téléphone en mode Débogage USB dans le menu Préférences > Applications > Développement.
  • Placer Homam.G.v3.zip à la racine de votre carte micro SD
  • Accéder au menu Download du GS2 : L'éteindre > [VOLUME BAS] + [HOME] + [POWER] puis une fois allumé [VOLUME HAUT].
    1941900750504_mode-dowload-confirmation.jpg
  • Brancher le GS2 G sur l'ordinateur via le câble USB
  • Ouvrir Odin3
  • Sélectionner dans PDA : Superatmos v2.2 ET NE TOUCHER RIEN D'AUTRE
    odin3-5b599a3186.png
  • Cliquer sur Start.
  • Le téléphone redémarre en mode recovery : C'est Normal si vous voulez aller plus loin dans les manipulations, mais ce n'est pas nécessaire pour rooter son téléphone. (Sinon [VOLUME HAUT] + [HOME] + [POWER])
  • Effacer tous les caches, dont le cache Dalvik dans advanced. (Wipe)
  • Sauvegarder (backup) votre Rom à l'aide du menu.
  • Installer depuis la carte sd une mise à jour zippée : Parcourir "Homam.G.v3.zip".
  • Redémarrer et patienter un bon moment.
  • Ouvrir l'application avec les droits root HC-kTool et faire un dump de son Kernel.
  • Retirer le triangle jaune : Refaire la procédure de flashage avec le Kernel Stock KL3 et Odin3.
  • Dans HC-kTool, restaurer le dump du kernel "from sdcard/zImage".
  • Redémarrer.



Et voilà !
Bon j'ai été un peu beaucoup rapide, je peaufinerais ce tuto dans un avenir très proche.

PS : En cas d'erreur de manipulation, si vous avez le téléphone avec un triangle jaune persistant, ne démarrant plus à un moment un à un autre :
- Enlever la batterie :!: (Inutile d'éteindre le téléphone en maintenant la touche power enfoncée, il va redémarrer.)
- Réinsérer la batterie
- Appuyer en maintenant les touches enfoncées dans l'ordre successif :arrow: [VOLUME BAS] + [HOME] + [POWER]
- Si ça ne fonctionne pas, il suffit de recommencer depuis le début en faisant bien attention d'appuyer sur le bouton [POWER] tout à la fin !
- [VOLUME HAUT] pour continuer votre manipulation.
 
G

gegere

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #2
Merci pour ce tuto, juste une question, à la base quel était la version de ton kernel ? Le mien est en kl4 et j'voudrais pas faire n'importe quoi en mettant n'importe quel kernel...
 
overlife

overlife

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
53
Points
0
  • #3
Bah en fait j'ai rédigé ce tuto de mémoire, je n'ai pas le GS2 sur moi.
Je pourrais l'avoir un peu plus tard dans la soirée, c'est celui de mon père ... il a subi déjà une dizaine de flash sans une seule égratignure :lol:
Il s'agissait bien d'une version KL4 :

overlife a dit:
Vendu par Bouygues Télécom :

Samsung GT-i9100G
  • Version de la bande de base : I9100GXXKL4
  • Version kernel : 2.6.35.7 root@DELL128 #2
  • Numéro de version : GINGERBREAD.XXKL5

:)
Au pire tu ne risque rien, si ce n'est toujours cette infime 0.0..01% de risque de briquage à cause d'une coupure électrique, par exemple. C'est ce que je redoute toujours quand je flash .. Pas les moyens de m'offrir un onduleur :|

La version kernel finale sera quelque chose comme root@ubuntu.

Edit : Un mauvais Kernel empêchera le boot du téléphone. D'où mon PS dans le tuto qui s'applique en cas d'erreur de flashage, ou si j'ai vraiment fait une grosse boulette. ^^
 
G

gegere

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #4
ok parfait, merci wink
 
G

gegere

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #5
Par contre il y a un mot de passe sur l'archive de ZCKHI4 - Insecure Kernel, c'est quoi ?

Trouvé, c'est : odia@xda
 
overlife

overlife

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
53
Points
0
  • #6
Oh mince, merci !
Je le réup sans mot de passe : Fait.

Mais essaye de faire sans le kernel non-sécurisé (remplace le par le dernier kernel - fonctionnel) .. car je me demande s'il est vraiment utile ^^'

Edit : En fait, je me suis compliqué la vie pour rien. Je refait un tuto simplissime !
 
G

gegere

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #7
Tuto fonctionnel, juste que j'ai flashé avec un MyGKernel plutôt que Superatmos, ça prend 10 secondes et pleinement fonctionnel coool
 
overlife

overlife

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
53
Points
0
  • #8
Je suis en train de tester tous les ROMs pour le G ^^, j'irai jetter un oeil, mais leur kernel est toujours en 2.3.5 ?
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #9
Bonjours a tous j'ai une version KK1 du i9100G je peus quand même faire le root ?deplus il y a des rom custom comme le gingerbeard, simple sans rien que je puis moi-même modeler ?
et a rajouter le tuto pour enlever le triangle orange il y a des soucis avec le kernel ?

@Overlife, si tu trouve intéressante n'esite pas a communiquer :)

merci a vous
 
O

oneshut

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #10
Tuto très détaille, root avec MyGKernelV1.1.1_CWM5 presque impeccable mise a par ce fameux triangle au démarrage.Problème... problème faut-il chercher un bootr ou (jig).
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #11
+1 pour le tuto fait impecablement tout correct mise a par une chose je trouve pas le Kernel KL3 :)
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #12
Bjr, attention dans ce tuto, SuperOneClick vérolé par " Exploit.Linux.Lotoor.p".... pas bien ça ....!! heureusement que je suis bien protégé ...!!
 
overlife

overlife

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
53
Points
0
  • #13
Il faut cliquer sur le lien dans les téléchargements (II) "Kernel Stock KL3".

--
C'est un exploit qui permet justement d'obtenir les droits roots, sous LINUX, android, le téléphone.
En fait, je l'ai laissé dans les outils, pour pouvoir dérooter son téléphone.
Il faut clique
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #14
ok merci.
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #15
Si j'utilise ta méthode je perdrai toutes mes applications ?
 
G

gegere

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #16
non
 
A

AnAkIn

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #17
Pour info, le stock KL3 c'est le kernel du firmware de Malaisie et non du firmware Français.
 
overlife

overlife

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
53
Points
0
  • #18
o_O ça vient de quelle source ?
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #19
AnAkIn a dit:
Pour info, le stock KL3 c'est le kernel du firmware de Malaisie et non du firmware Français.
Hello, le kernel d'origine de Malaisie est DZKL3, le Français est XXKL3. Le Malais est en anglais, je l'ai flashé hier. Peut-être que le langage est paramétrable, je ne sais pas, je n'ai pas investi dans la connaissance de ce kernel. J'ai fait très rapidement une restauration, j'avais pas le temps ...
D'ailleurs, après ce flash, ma version de bande de base est restée en DZKL3, au lieu de XXKL3, ce qui fait que KIES me dit qu'il ne peux pas reconnaitre mon micrologiciel et donc qu'il ne peut le mettre à jour ... si quelqu'un à une idée ? (à noter que j'ai bien sûr refait un flash avec le stock XXKL3 ce qui n'y a rien changé).
 
G

gegere

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #20
Pourquoi avoir flashé avec le kernel DZKL3 alors qu'ici tu dis avoir rooté ton tel puis flashé avec le kernel stock Français ? J'vois pas l'intérêt que tu as eu de mettre la version Malaysienne (même si tu ne le savais pas, j'vois pas l'intérêt d'avoir reflashé le kernel en fait)
 
A

AnAkIn

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #21
coolmatante a dit:
AnAkIn a dit:
Pour info, le stock KL3 c'est le kernel du firmware de Malaisie et non du firmware Français.
Hello, le kernel d'origine de Malaisie est DZKL3, le Français est XXKL3. Le Malais est en anglais, je l'ai flashé hier. Peut-être que le langage est paramétrable, je ne sais pas, je n'ai pas investi dans la connaissance de ce kernel. J'ai fait très rapidement une restauration, j'avais pas le temps ...
D'ailleurs, après ce flash, ma version de bande de base est restée en DZKL3, au lieu de XXKL3, ce qui fait que KIES me dit qu'il ne peux pas reconnaitre mon micrologiciel et donc qu'il ne peut le mettre à jour ... si quelqu'un à une idée ? (à noter que j'ai bien sûr refait un flash avec le stock XXKL3 ce qui n'y a rien changé).


Le français est le XXKL5. Le KL3 vient du DZKL3. Et la version de la bande de base devrait être XXKL4 avec le firmware français.
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #22
AnAkIn a dit:
coolmatante a dit:
AnAkIn a dit:
Pour info, le stock KL3 c'est le kernel du firmware de Malaisie et non du firmware Français.
Hello, le kernel d'origine de Malaisie est DZKL3, le Français est XXKL3. Le Malais est en anglais, je l'ai flashé hier. Peut-être que le langage est paramétrable, je ne sais pas, je n'ai pas investi dans la connaissance de ce kernel. J'ai fait très rapidement une restauration, j'avais pas le temps ...
D'ailleurs, après ce flash, ma version de bande de base est restée en DZKL3, au lieu de XXKL3, ce qui fait que KIES me dit qu'il ne peux pas reconnaitre mon micrologiciel et donc qu'il ne peut le mettre à jour ... si quelqu'un à une idée ? (à noter que j'ai bien sûr refait un flash avec le stock XXKL3 ce qui n'y a rien changé).


Le français est le XXKL5. Le KL3 vient du DZKL3. Et la version de la bande de base devrait être XXKL4 avec le firmware français.

Exact AnAkIn, le kernel France est XXKL5 et la version de bande de base est XXKL4... simple erreur de concentration ..; c'est promis je ne ferai plus ... :D
 
H

hastro47

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #23
Bonjour,
Et merci pour le tuto que tu as rédigé.
Je me suis empressé de le suivre pour rooter mon SGS2.
Malheureusement désormais il s'allume avec triangle jaune (pas trop grave à mes yeux) mais surtout il bug juste après mais j'ai ce message qui apparaît :
"The applicatation %1$s
(process %2$s) has stopp...
The process Barre d'état accueil has stopped unexpectadly. Please try again
Sorry Report"

puis il s'éteint, se ré-allume, message ci-dessus , puis s'éteint et ainsi de suite en boucle.
Inutilisable, j'ai débranché la batterie et m'en remet à ton aide.
Un grand merci d'avance.
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #24
hastro47 a dit:
Bonjour,
Et merci pour le tuto que tu as rédigé.
Je me suis empressé de le suivre pour rooter mon SGS2.
Malheureusement désormais il s'allume avec triangle jaune (pas trop grave à mes yeux) mais surtout il bug juste après mais j'ai ce message qui apparaît :
"The applicatation %1$s
(process %2$s) has stopp...
The process Barre d'état accueil has stopped unexpectadly. Please try again
Sorry Report"

puis il s'éteint, se ré-allume, message ci-dessus , puis s'éteint et ainsi de suite en boucle.
Inutilisable, j'ai débranché la batterie et m'en remet à ton aide.
Un grand merci d'avance.

Bonjour, quand arrive ce genre de problème, quelque chose s'est mal passé.

En pré-requis
- KIES bien-sûr et ODIN V1.85 installés.
- avoir toujours accès au mode download (VOLUME-,HOME et en dernier en terme d'appui POWER)

Maintenant pour ton GT-I9100G FRANCAIS, Il faut remettre ton téléphone en état d'origine.

- flash du kernel XXKL5 que tu trouves facilement sur le site, avec ODIN et en mode download.
- flash du firmware d'origine que tu trouves sur SAMMOBILE ( GT-I9100G FRANCE ), avec ODIN et en mode download.

Root
- utiliser Unlock Root qui reconnait maintenant le GT-I9100G (je l'ai vérifié hier soir).

En tout une petite heure au calme ... :D
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #25
unlockroot: impossible d'accèder au root shell ou truc du genre comme erreur ;-)
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #26
hunt3r972 a dit:
unlockroot: impossible d'accèder au root shell ou truc du genre comme erreur ;-)

Hello, bravo, t'as récupéré l'état d'origine.

Voici une autre méthode qui a fonctionné pour moi (celle-là a fonctionné en premier, avant celle que je t'ai indiqué précédemment).

Voir le site suivant (en anglais ... j'espère que tu te débrouilles dans cette langue; si t'as les bases, c'est une bonne occasion de progresser. :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(copier/coller ;) )

n'hésite pas à recontacter, mais là j'ai pas le temps de traduire ...
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #27
coolmatante a dit:
hunt3r972 a dit:
unlockroot: impossible d'accèder au root shell ou truc du genre comme erreur ;-)

Hello, bravo, t'as récupéré l'état d'origine.

Voici une autre méthode qui a fonctionné pour moi (celle-là a fonctionné en premier, avant celle que je t'ai indiqué précédemment).

Voir le site suivant (en anglais ... j'espère que tu te débrouilles dans cette langue; si t'as les bases, c'est une bonne occasion de progresser. :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(copier/coller ;) )

n'hésite pas à recontacter, mais là j'ai pas le temps de traduire ...


PS : pour la première méthode que je t'ai indiqué, est-ce que tu t'es mis en mode débug
USB ? ( paramètre/application/développement/débogage USB à cocher) sinon recommence avec UNLOCK ROOT.
 
H

hastro47

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #28
coolmatante a dit:
hastro47 a dit:
Bonjour,
......puis il s'éteint, .... j'ai débranché la batterie et m'en remet à ton aide.
Un grand merci d'avance.

Bonjour, quand arrive ce genre de problème, quelque chose s'est mal passé.

En pré-requis
- KIES bien-sûr et ODIN V1.85 installés.
- avoir toujours accès au mode download (VOLUME-,HOME et en dernier en terme d'appui POWER)

Maintenant pour ton GT-I9100G FRANCAIS, Il faut remettre ton téléphone en état d'origine.

- flash du kernel XXKL5 que tu trouves facilement sur le site, avec ODIN et en mode download.
- flash du firmware d'origine que tu trouves sur SAMMOBILE ( GT-I9100G FRANCE ), avec ODIN et en mode download.

Root
- utiliser Unlock Root qui reconnait maintenant le GT-I9100G (je l'ai vérifié hier soir).

En tout une petite heure au calme ... :D

Bonjour et merci pour ton aide, dès que j'ai un peu de temps je tente le sauvetage. En tout cas je te tiens au courant.
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #29
Unlockroot: FAIL
DoomLord V4: FAIL

ll ne reste que la technique de ce topic à tester ... et je n'ai pas envie de planter en boucle comme l'utilisateur précédent :evil:
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #30
hunt3r972 a dit:
Unlockroot: FAIL
DoomLord V4: FAIL

ll ne reste que la technique de ce topic à tester ... et je n'ai pas envie de planter en boucle comme l'utilisateur précédent :evil:

Hello,
On plante beaucoup avant de trouver la technique, mon compteur est à plus de 30 flashs. Maintenant la vie est un choix, tu peux choisir de garder la rom d'origine.
 
H

hastro47

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #31
coolmatante a dit:
Bonjour, quand arrive ce genre de problème, quelque chose s'est mal passé.
En pré-requis
- KIES bien-sûr et ODIN V1.85 installés.
- avoir toujours accès au mode download (VOLUME-,HOME et en dernier en terme d'appui POWER)

Maintenant pour ton GT-I9100G FRANCAIS, Il faut remettre ton téléphone en état d'origine.

- flash du kernel XXKL5 que tu trouves facilement sur le site, avec ODIN et en mode download.
- flash du firmware d'origine que tu trouves sur SAMMOBILE ( GT-I9100G FRANCE ), avec ODIN et en mode download.

Root
- utiliser Unlock Root qui reconnait maintenant le GT-I9100G (je l'ai vérifié hier soir).

En tout une petite heure au calme ... :D
[/quote]

Bonjour,

Désolé mais je suis vraiment pas doué. Je viens de passer une heure sur le site mais pas moyen de trouver le kernel XXKL5 que tu m'invites à flasher avec ODIN.

Peux-tu m'aider à le trouver? Encore merci.
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #32
hastro47 a dit:
coolmatante a dit:
Bonjour, quand arrive ce genre de problème, quelque chose s'est mal passé.
En pré-requis
- KIES bien-sûr et ODIN V1.85 installés.
- avoir toujours accès au mode download (VOLUME-,HOME et en dernier en terme d'appui POWER)

Maintenant pour ton GT-I9100G FRANCAIS, Il faut remettre ton téléphone en état d'origine.

- flash du kernel XXKL5 que tu trouves facilement sur le site, avec ODIN et en mode download.
- flash du firmware d'origine que tu trouves sur SAMMOBILE ( GT-I9100G FRANCE ), avec ODIN et en mode download.

Root
- utiliser Unlock Root qui reconnait maintenant le GT-I9100G (je l'ai vérifié hier soir).

En tout une petite heure au calme ... :D

Bonjour,

Désolé mais je suis vraiment pas doué. Je viens de passer une heure sur le site mais pas moyen de trouver le kernel XXKL5 que tu m'invites à flasher avec ODIN.

Peux-tu m'aider à le trouver? Encore merci.[/quote]

Hello, le numéro de version de ton téléphone est GINGERBREAD.XXKL5; le kernel correspondant est le KL3 (voir page 1 de ce tuto)....et tu clickes sur kernel stock kl3 :D tu vas voir ça vient vite ... :D

j'ai mon téléphone depuis le 19/01/2012, ma sim free depuis le 10/02/2012, mon téléphone est rooté depuis quelques jours, après une bonne trentaine de flashs ... 2 bricks ... récupérables ... mais c'est vrai j'ai un peu de temps (retraité, c cool !!!)
mais bon j'ai quand même 40 ans de culture informatique ... ça aide ... :D
 
H

hastro47

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #33
Merci pour ces infos, je vais donc tenter de refaire fonctionner mon tél.

Un grand merci Docteur
 
H

hastro47

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #34
coolmatante a dit:
Hello, le numéro de version de ton téléphone est GINGERBREAD.XXKL5; le kernel correspondant est le KL3 (voir page 1 de ce tuto)....et tu clickes sur kernel stock kl3 :D tu vas voir ça vient vite ... :D

Re_bonjour,
Pour info je viens d'essayer de télécharger le KL3 via le lien de la page 1 de ce tuto et Avast me l'a bloqué car infecté par un cheval de TROYE. Trop bon ce Avast :D
 
A

AnAkIn

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #35
Tout les programmes de root qui sont sensé marcher en 1 click ne marcheront PAS sur le dernier firmware du I9100G car ils utilisent tous le même exploit qui a été corrigé.
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #36
hastro47 a dit:
coolmatante a dit:
Hello, le numéro de version de ton téléphone est GINGERBREAD.XXKL5; le kernel correspondant est le KL3 (voir page 1 de ce tuto)....et tu clickes sur kernel stock kl3 :D tu vas voir ça vient vite ... :D

Re_bonjour,
Pour info je viens d'essayer de télécharger le KL3 via le lien de la page 1 de ce tuto et Avast me l'a bloqué car infecté par un cheval de TROYE. Trop bon ce Avast :D

hello, j'ai eu la même chose avec mon Kaspersky :D, tu peux le laisser passer (pas de problème ... ) :D les mystères de l'informatique :D
 
H

hastro47

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #37
ça y est, j'ai enfin pu remettre le tél en route et dans son état d'origine :D
Un grand merci pour tous tes conseils :)

Je verrai plus tard les manips à effectuer pour supprimer les applis dont je ne veux pas (social hub, readers hub, game hub, etc.)
Encore merci et bon week end.
 
H

hastro47

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #38
coolmatante a dit:
Root
- utiliser Unlock Root qui reconnait maintenant le GT-I9100G (je l'ai vérifié hier soir).

Bonjour,
J'ai essayé plusieurs fois de rooter le tél avec Unlock Root, mais rien à faire, ça ne marche pas.
Pourtant après connexion Unlock Root me propose bien ma version (Samsung GT - I9100G 2.3.6), je confirme que c'est la bonne, il cherche un bon moment puis m'affiche "failed to get shell root " .
Quelqu'un a t-il pu résoudre ce problême ?
Merci par avance pour votre aide.
 
B

Beaverz

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #39
Bon j ai un probleme au redemarage apres avoir installe le homam. Le tel arrive jusqu au demarrage de l os et la lunchbar has stopped working.
Impossibilitee de faire quoi que ce soit.

Apres 5 restores je commence a me demander si ca vaut pas le coup d attendre que ICS soit sorti pour me prendre la tete avec tout ca.

Je vais ecumer des site ricains pour voirs si quelqu 'un a pas trouve une solution.
 
B

boulox

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #40
Bonjour.

Je souhaite juste rooter mon téléphone, comment je dois proceder?
L'histoire du triangle jaune me rassure pas, je ne suis pas habitué à Samsung.

C'est cette partie de TUTO. Que je n'arrive pas à comprendre :
Le téléphone redémarre en mode recovery : C'est Normal si vous voulez aller plus loin dans les manipulations, mais ce n'est pas nécessaire pour rooter son téléphone. (Sinon [VOLUME HAUT] + [HOME] + [POWER])

C'est à dire que je dois m'arrêter la? Ou faut quand même que je flash homam via le recovery?

Je suis en kl3 pour info

Merci d'avance de m'éclairer
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #41
bonjour
merci pour ton tuto,mais j'ai eu un petit probleme.
tout a bien marché jusqu'à "Homan.G.v3.zip"il m'a indiqué que l'installion est terminé,j'ai redemaré et la au demarrage il s'est lancé mais c'est arreté sur une fenetre ou je ne comprends rien(pas d'anglais chez moi :oops: ).
De plus je ne comprends pas la suite ouvrir "avec l'appli avec root HC-kTool......
pourriez vous me donner de plus amples renseignements
encore merci
cordialement
 
overlife

overlife

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
53
Points
0
  • #42
En haut à droite : "Dump current kernel"
 
N

nougat777

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #43
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider car je suis novice. Je suis complètement largué à partir de :
"Effacer tous les caches, dont le cache Dalvik dans advanced. (Wipe)" et jusqu'à la fin.

Merci pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #44
nougat777 a dit:
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider car je suis novice. Je suis complètement largué à partir de :
"Effacer tous les caches, dont le cache Dalvik dans advanced. (Wipe)" et jusqu'à la fin.

Merci pour votre aide
salut alors se dons tu parle se trouve dans le recovery de ton téléphone pour le faire tu éteind ton téléphone puis tu le redémarre en maintenant les touche volumehaut+home+power en même temps et la tu fait les wipes que tu a cité wink
 
N

nougat777

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #45
Merci jejemc !!! :)
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #46
Hello,

Malgré la qualité du tuto, je suis perdu (d'ailleurs, merci Overlife...).
Je ne sais quoi récupérer et correspondant aux versions de mon tél.

Je suis en :
2.3.6,
Version de la bande de base : I9100GXXKL4
Version Kernel : 2.6.35.7 dpi@DELL 164 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLB1

Je me souviens avoir appliqué une mise à jour (OTA) il y a ~3 semaines. Aucune via Kies.

Quelqu'un sait quels sont les fichiers correspondant à mon cas ?
J'ai un I9100G sans surcouche opérateur.

Merci !
 
O

Orel89

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #47
Bonjour,

JeyC je suis exactement dans le même cas que toi !
Mais je comprend rien c'est trop compliqué pour rooter le téléphone :cry:
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #48
moi j'ai un moyen simple et rapide :)
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #49
bonjour
si c'est facile, fais nous en profiter :lol:
merci d'avance
cordialement
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #50
hunt3r972 a dit:
moi j'ai un moyen simple et rapide :)

Hello "hunt3r972", où as-tu trouvé le kernel "Lucifr_1.60uv" que tu mentionnes dans ta carte de visite ... il est introuvable sur internet ... il me semble pourtant savoir chercher avé Google ... :D ... à moins que ce soit une pétite erreur ! :D
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #51
Tu le trouveras sur xda le kernel 1.60uv :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon voici le tuto que j'ai utilisé:

après avoir rooté avec succès j'ai flasher a nouveau avec le Lucifr 1.6 et installer galaxyrom v1.5

J'avais installer la mise a jour XXLB1 via Kies et je n'ai eu aucun problème malgré ca
 
V

volent

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #52
Tuto niquel, il manque juste une étape après Odin pour passer en recovery mode : "Débrancher son téléphone de l'ordinateur pour accéder au mode recovery", j'ai galéré 30 minutes sans comprendre pourquoi il voulait pas boot en recovery !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #53
Merci pour le retour ;)
 
M

moi2305

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
1
Points
1
  • #54
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je viens de realiser le root... non sans mal je vous l'avoue --'.
Finalement mon telephone fonctionne tres bien à une exception près... mon telephone ne vibre plus !!!
Je demande donc votre aide, que puis-je faire pour arranger cela ?
Flasher le kernel lucifer cité plus haut arrangerait-il le probleme ?

Je vous remercie d'avance,
A bientot.
 
H

hedis

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #55
bonjour.
aprés loader supermatos...dans pda et aprés avoir appuyez sur start, mon telephone est bloquer :(
il affiche "samsung galaxy s II gt-i9100g"
j'ai donc essayer de refaire l'operation mais odin ne capte plus mon telephone.
pourriez-vous , svp, m'aidez, je vous serai trés reconnaissant :).
merci
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #56
Ohlala :S essaye de trouver sur google moi je n'ai jamais eu ce problème. Vraiment désolé ! vérifiez toujours que les fichiers (kernel ou ROM) soient téléchargés dans leur intégralité avant de les utilisé ! Cela vous éviterai des soucis ( expérience vécu )
 
H

hedis

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #57
j'ai bien cherché sur google, mais je ne peux accéder ni au mode download ni recovery...je peux vraiment rien faire :(
merci pour ta réponse
 
V

vchriss

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
52
Points
0
  • #58
Slt j'ai suivi le tuto pour rooté mon G alors que j'etais en 2.3.6. Merci :D
J'ai ainsi pu recuperer toutes les sauvegardes de mon Teos.5jeu en particulier ;)
Hier par le phone j'ai lancé la mise à jour et je suis maintenant sous ICS et toujours rooté :shock: trop content
Bonne continuation !!!!! Merci bcq!!!!
 
V

vanelsing

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #59
Salut ,j'ai tenté de faire l'installation du tutorial COMMENT ROOTER SON GALAXY SII GT I9100 G
qui se trouve au lien :http://www.phonandroid.com/forum/rooter-son-samsung-galaxy-sii-g-t11415.html
J'ai suivi les instructions comme décrites dans le tuto jusqu'au niveau où on doit "Installer depuis la carte sd une mise à jour zippée : Parcourir "Homam.G.v3.zip"."
puis quand je redémarre le phone
je lis ce message ; :?:
the application %1s(process %2$s) has stopped....
:?: :?: :?:
Que dois-je faire???
parce qu'à chaque il me de demande "REPORT"
et quand je clique dessus le cycle reprend. Je n'arrive même plus à accéder au contenu du phone.
:cry: :cry:
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #60
Suis le tuto que j'ai filé
 
V

vanelsing

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #61
celui-là:

??
 
V

vanelsing

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #62
vanelsing a dit:
celui-là:

??
Si oui, comment "re-rooter" l'appareil si je ne peux plus accéder au menu?
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #63
Je pense que si tu as accès au mode download ça peut le faire. Attend confirmation d'un autre membre ... j'ai déjà semi brické mon phone en flashant avec un kernel dont le téléchargement n'était pas complètement terminé (je n'avais pas vérifié que le fichier était complet) et en flashant à nouveau avec le même kernel mais complet il a redémarrer sans problème (et sans mode download, bloqué sur l'écran avec un panneau d'exclamation et un liaison entre un phone et un PC)
 
V

vanelsing

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #64
oki.
j'ai toujours accès au menu recovery CWM et Domwnload
mais maintenant le S2 bloque à l'écran de démarrage SAMSUNG GALAXY S2 GT-I9100 G
+ triangle jaune.
:(
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #65
rien de grave alor si tu as toujour accès au recovery et au download. Je pense que ca ira. Mais comme je t'ai dit, attends confirmation d'un autre membre avant d'entamer la manipulation effectuée dans le tuto que j'ai filé
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #66
[Désolé pour le double Post :oops: ]

Sinon passe sur ICS ... la procédure:

*Installer une stockrom ICS 4.0.3 (trouvé sur SamMobile) afin d'avoir un bootloader ICS
*Installer ClockWorkMod avec Heimdall (voici le tuto )
*Télécharger et transféré update-cm-9-20120606-NIGHTLY-i9100g-signed et GApps dans l'emplacement de backup de CWM (faire un backup avant de placer le fichier pour que l’arborescence se créé dans la carte SD interne)
*Démarrer en mode recovery
*Faire un "install zip from internal sdcard", parcourir la carte et installer ICS 4.0.4 CM9 puis GApps
*Faire un Data wipe/Factory reset
*Redémarrer

Voici le topic original
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si je ne me suis pas trompé c'est la démarche correcte.
 
V

vanelsing

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #67
:p
merci
finalement il a suffit de réinstaller le firmware d'origine.
je l'ai télécharger ,puis extrait sur mon bureau:2 fichiers apparaissent ,un fichier.md5 et un fichier.dll
j'ai démarré Odin.
j'ai localisé le fichier.md5 dans Pda.
j'ai activé mon mode Download.
puis j'ai démarrer le processus.
:p le petit à redémarrer correctement après.
+ de triangle,paramètres remis à 0.
Des données perdues mais je suis content de l'avoir récupéré.
bon maintenant que suis un peu plus avisé ,je recommence la rooting :)
 
T

Tioco1363

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #68
Bonjour,
J'ai installé superatmos exactement comme dit et maintenant je ne peux plus rien faire d'autres !!!
Je ne peux plus accéder Odin
 
V

vanelsing

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #69
Tioco1363 a dit:
Bonjour,
J'ai installé superatmos exactement comme dit et maintenant je ne peux plus rien faire d'autres !!!
Je ne peux plus accéder Odin
Salut
qu'est ce que tu arrives encore à faire à part rien ?
Le mode Download s'active encore?
et le recovery ?
 
S

stity

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
18
Points
0
  • #70
Bonsoir,

Ma version est la 4.0.3 et la version est XXLPN.

Le numéro de Kernel est le 3.0.8

Je n'arrive pas du tout à trouver comment rooter mon téléphone après plus de 3 heures de rrecherches (XDA,...).

Est-ce que quelqu'un aurait la réponse ?

Merci !
 
C

casa73

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #71
merci :D
 
M

mikey90

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #72
moi2305 a dit:
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je viens de realiser le root... non sans mal je vous l'avoue --'.
Finalement mon telephone fonctionne tres bien à une exception près... mon telephone ne vibre plus !!!

Bonsoir,
Je suis moi aussi nouveau sur le forum et après avoir rooté mon sg2, je rencontre le même problème.
Pour préciser: Tout les paramètres du vibreur sont activé mais celui-ci reste toujours silencieux malgré tout.
Es ce que quelqu'un aurait une solution à ce gros problème svp?

EDIT 2/08/2012

Problème reglé! Mais je vais quand même préciser ma procédure du root pour ceux qui rencontre encore des problèmes en espérant pouvoir les aider:

J'ai suivi le tuto jusqu'à l'utilisation du Superatmos v2.2 ensuite j'avais tenté d'installer Homam.G.v3.zip et j'ai eu plusieurs message d erreur au redémarrage et puis l'écran s'éteint complètement. Et cela se répétait à chaque fois que je rallumais.
Bref, mon sg2 était brické, jusqu'à ce que je le restaure avec le backup que j'ai fait via le recovery
(merci overlife d'avoir recommandé cette étape elle m'a sauvé la mise ^^).

Une fois le kernel du Superatmos v2.2 restauré, J'ai rooté en utilisant l'application "S2 Root".
Je me suis donc retrouvé avec mon sg2 rooté utilisant le kernel Superatmos v2.2 et sans le vibreur :( .


J' était dégouté à mort jusqu'à ce que je tombe sur ce tuto:



J'ai donc tenté de reflasher le kernel avec odin en utilisant le pda du kernel I9100GXXKL5 que proposait ce tuto.

Et là, miracle!
Mon sg2 redémarre sans le triangle jaune et: Le vibreur fonctionne de nouveau!! :eek:
Le root est conservé intact.
 
marwein

marwein

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #73
Bonjour
Problème de root résolue sur le SGSII de Bouygues Telecom en faisant une MAJ avec Le firmware officiel Samsung, passé de la version 2.3.6 a 4.x.x (suivant le firmware téléchargé)

1 - Installer Kies pour avoir tous les drivers , Activer le mode débogage, Redémarrer le Tel en mode Download et le brancher au pc

PS : pour rentrer en mode Download vous éteignez le tel, vous appuyer dans l'ordre sur volume bas puis menu puis le bouton pour allumer, une fois vous avez un message afficher à l’écran qui demande une confirmation vous appuyer sur volume haut.

2 - Téléchargez tous les outils qui sont disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 - Vous enregistrez sur la carte SD ou mémoire du téléphone les deux archives : CWM.zip et SU-Busybox-Installer.zip

4 - Vous téléchargez avec l'application CheckFusDownloader_v2.1 le dernier firmware disponible pour votre téléphone suivant l'OS (Android et ça marche pour les tel BADA aussi), Modèles et Pays.

Il faut faire attention par rapport à ça sinon risque de briquer le tel: vérifiez bien le modèle en tapant *#1234# et vous verrez toutes les infos concernant le modèle le kernel installer etc, ou bien au démarrage du tel c marqué également



5 - Une fois le firmware Téléchargé qui est en format zip il faudra extraire le fichier .tar.md5 puis lancer en tant qu'administrateur Odin1.85 et suivre les inctructions sur photo :



6 - une fois le flash terminé et le tél démarré avec la nouvelle version Android, vous l’éteignez et vous le redémarrer en Recovery Mode (Volume Haut puis Menu puis bouton pour allumer)

7 - vous faites faites install zip from sd card et vous selectionnez CWM.zip, une fois terminé vous aurez un autre menu, mais cette fois ci c'est un menu tactile, vous faites encore dans ce nouveau menu install zip from sd card et vous sélectionnez SU-Busybox-Installer.zip, une fois terminé vous faite reboot

Voila Votre Tel est MAJ avec dernière version dispo, et Rooter également.

Pour le desimlockage du SGSII je vous conseille l'application Galaxy_S Unlocker qui fonctionne parfaitement avec le SGSII

Bon Root a tous et Merci pour la lecture, n’hésitez pas a répondre pour confirmer ou informer en cas de difficultés

Cordialement.
 
D

demoniaque1

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #74
Bonjour a tous ,

J'ai bien suivi le tuto , odin a tous afficher en vert mais le tel reste figer sur l'ecran galaxy , et pas moyen de redemarrer en recovery , une solution svp ???

Merci
 
G

Gandalf27

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #75
Bonsoir,

Merci à marwein pour son tuto. Je n'ai pas suivi le début de la procédure car j'ai déjà la dernier version installer par Kies mais j'ai suivi pour le root et ça a marché nickel, j'ai enfin pu récupérer Pandora bigsmile qui est une excellente appli. smile

Merci encore. wink
 
Y

yrim

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #76
Bonjour à tous,
après l'étape:Installer depuis la carte sd une mise à jour zippée : Parcourir "Homam.G.v3.zip".
je redémarre mon téléphone et la après le logo samsung celui ci démarre une boucle infini m affichant le message:
"The application%1$s
(process %2$shas stopp..."
rapport
bref bloqué je peux seulement démarrer en mode Download le mode recovery ne se lançant pas....
please help me. mad1
 
marwein

marwein

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #77
yrim a dit:
Bonjour à tous,
après l'étape:Installer depuis la carte sd une mise à jour zippée : Parcourir "Homam.G.v3.zip".
je redémarre mon téléphone et la après le logo samsung celui ci démarre une boucle infini m affichant le message:
"The application%1$s
(process %2$shas stopp..."
rapport
bref bloqué je peux seulement démarrer en mode Download le mode recovery ne se lançant pas....
please help me. mad1

si t'arrive à démarré en mode recovery alors essaie d'utiliser mon tuto mis un peu avant, Fuse pour telecharger la version firmware que tu as installer, omap4 et odin , rien qu'avec ça tu pourra formater le tel et reinstaller le systeme (ça t'installera la derniere version 4.0.3 et pas celle de ton opérateur)
essaie de faire ça et dit nous ce que ça donne :)

Bon courage
 
Y

yrim

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #78
Bon bin finalement là j'étai vraiment trop largué donc solution de facilité: je suis allé voir une boutique prés de chez moi qui repart les mobiles.
Confirmation, ils ne pouvait pas accéder au téléphone donc retour à l'envoyeur et espérons que samsung me réinstalle gentiment mon galaxy^^.
sinon je reçois mon note 2 demain et du coup j’hésite pour ce qui est du rootage en tout cas merci pour tous ces renseignement.
 
marwein

marwein

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #79
yrim a dit:
Bon bin finalement là j'étai vraiment trop largué donc solution de facilité: je suis allé voir une boutique prés de chez moi qui repart les mobiles.
Confirmation, ils ne pouvait pas accéder au téléphone donc retour à l'envoyeur et espérons que samsung me réinstalle gentiment mon galaxy^^.
sinon je reçois mon note 2 demain et du coup j’hésite pour ce qui est du rootage en tout cas merci pour tous ces renseignement.

désolé que ça t'arrive, juste a noté que ce genre de manipulation nécessitent surtout de la patiente, il ne faut pas lâcher prise aussi facilement et si ça plante ba on redémarre ce qu'on fait dés le début, il faut aussi maîtriser l'anglais et être capable d’interpréter ce qui est marquer à l'cran. et surtout surtout suivre les instructions à la lettre en faisant attention au références des téléphone, il ne faut pas se planter de modèle sinon la carte mère est morte si on la flash avec un firmware d'un autre modèle (le tuto et les outils que j'ai donnée visent le SGS2 I9100G et si c'est un autre modèle il faudra donc télécharger le bon firmware qui lui correspond !!)

En tout cas ça devrais être résolue par Samsung, s'ils ne cherchent pas à te faire payer d'avantage ;)
 
H

HHOUSS976

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #80
Bonjour à tous,

Je souhaite router mon GALAXY S2 GT-I9100G avec une méthode simple svp car de je suis novice :?
Je tiens à être prudant car il y a troujour des différences entre les versions de kernel de tuto en tuto...

Voici mes caratéristiques :
GALAXY S2
GT-i9100G
ANDROID 2.3.6
I9100GXXKL4
GINGERBREAD.XXLB1
2.6.35.7
dpi@DELL164 #2

Merci
 
marwein

marwein

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #81
HHOUSS976 a dit:
Bonjour à tous,

Je souhaite router mon GALAXY S2 GT-I9100G avec une méthode simple svp car de je suis novice :?
Je tiens à être prudant car il y a troujour des différences entre les versions de kernel de tuto en tuto...

Voici mes caratéristiques :
GALAXY S2
GT-i9100G
ANDROID 2.3.6
I9100GXXKL4
GINGERBREAD.XXLB1
2.6.35.7
dpi@DELL164 #2

Merci

Suit mon tuto présent un peu avant il vise les Samsung Galaxy S2 I9100G avec tous les outils fait pour, tu ne risque rien si tu fait ce qui est marqué dedans à la lettre, c'est déjà testé (regarde les commentaires ici) et c'est ultra simple et rapide
 
C

casaman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #82
Voici mes caratéristiques :
GALAXY S2
GT-i9100G
ANDROID 4.0.4
I9100GXXKLPV
Version Kernel
3.0.8
SMP PREEMPT Tue Jul 24
Numéro Version
IMM76D.XXLPY


Je cherche à rooter mon GS2 car je cherche une meilleure fluidité.Le problème, c'est que tout est brouillon dans ma tete.
Merci de m'aider
 
S

smax93800

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #83
Salut tous le monde
J ai un probleme je ne trouve pas le cf root lpv ( la version de ma bande de base )
Mais j ai trouver le cf root lpy ( le numero de version ) qui est ecri tous en bas de la page a propo du telephone.
Donc jr voulait savoir si il y a des risques d utiliser le cf root (xx)lpy et ma version est l4.0.4.
Et j ai les meme caracteristique que casaman juste au dessus
Merci davance
 
S

smax93800

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #84
Et j ai exactement les meme caracteristique que casaman qui juste au dessus
 
M

Marouaneo

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #85
Bonjour, et merci :)
Donc j'ai tout fais j'ai rooter le tel et tout mais je n'est pas compris l'étape qui racontait comment enlever le panneau jaune.
 
D

daviddadou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #86
aprés plusieurs consultation du net pour pouvoir rooter mon galaxy S2 i9100g je suis tomber sur ce tuto et je me suis inscrit sur ce forum , après quelques parcours de sujet au hasard j'ai vu que c'était très sérieux et c'est pas le cas de tout les forums ,
bon alors je me suis lancé a suivre à la lettre ce tuto tout ce passer bien comme sur le tuto mais aprés avoir mis superatmos dans le pda et cliquer sur start le téléphone a redémarrer mais il est bloqué au niveau de l'écran quand s'affiche samsung galaxy SII gt-i9100g , j'ai fait les manip volume bas , home , power et ensuite volume haut et là s'affiche normalement le mode odin voilà ce qui me marque
product name : GT-I9100G
custom binary download : YES ( 1 counts )
current binary : custom

ensuite sous le logo android

DOWNLOADING
do not turn off target

et là il est bloqué aussi a ce niveau et je l'ai laissé des heures comme ça sans résultat
 
D

daviddadou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #87
il y a personne pour régler mon souci , car mon tel est bloquer complétement meme quand je branche le chargeur téléphone éteint il charge mais le logo de charge ne bouge pas l'image est figé
 
B

Bilou78

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #88
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu à résolu ton problème, mais au cas ou tu vien de découvrir le mode DOWNLOAD
Il suffit d’appuyer 10 seconde sur le bouton power ou de retiré et remettre la batterie, dans le 2ème cas attention au brick !
 
D

daviddadou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #89
Bilou78 a dit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu à résolu ton problème, mais au cas ou tu vien de découvrir le mode DOWNLOAD
Il suffit d’appuyer 10 seconde sur le bouton power ou de retiré et remettre la batterie, dans le 2ème cas attention au brick !

non toujours pas résolu , et j'avais bien fait la manip le bouton power pendant 10 secondes mais ça fait toujours pareille le tel reste sur l'écran d'affichage
Samsung
GALAXY SII
GT-I9100G

pareille avec la manip pour la batterie
 
D

daviddadou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #90
bon voilà j'ai réussi à retrouver mon galaxy , j'ai réinstaller le kernel d'origine , je vais voir si je retente un root mais pas trop chaud vu que la première fois ça n'a pas marcher , si il y a quelqu'un qui a réussi a rooter son galaxy S2 I9100 G je suis preneur
 
E

Ev0Lutif

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #91
Bonjour,

Tout comme "demoniaque1" ainsi que "daviddadou", je rencontre un problème lors du reboot du telephone. (--> Le téléphone redémarre en mode recovery ). Mon S2 reste coincé au boot avec Samsung galaxy S2 GT-I9100G inscrit, SANS le triangle jaune. Le mode download n'est pas disponible: lorsque j'éteint le télephone (10 sec' enfoncé sur le bouton power) il se rallume aussitot.

Je possède bien un samsung galaxy s2 i9100G, avec la surcouche samsung et surement celle de sfr (c'est las-bas que je l'ai acheté) et je suis sous ICS. J'ai effectué toutes les étapes, de plus Odin m'a affiché 1 succès avant le redémarrage et PASS en vert était inscrit tout en haut a gauche.

La solution n'ayant pas été donnée précédemment, j'espère que quelqu'un pourra se pencher sur ce problème et me permettre de rooter mon télephone ou au pire des cas le remettre sous sa room d'origine. Merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #92
E

Ev0Lutif

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #93
Tu voulais me renvoyer sur les commentaires ou le tuto ? Pour les commentaires je n'ai rien trouvé pouvant résoudre mon problème et concernant le tuto je ne vois pas comment je peux faire, vu que mon S2 est bloqué..
Ah et depuis le début je n'ai pas tenté d'enlever la batterie, vu que mon téléphone n'a pas l'air de pouvoir s’arrêter et ne fais que redémarrer, je pense que sa peux être problématique. Bon mais le laisser tourner en boucle bloqué sur le logo n'est pas non plus une solution.. Je laisse le tél branché sur prise en attendant une solution :roll:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #94
Non suis le tuto.
 
E

Ev0Lutif

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #95
Mais comment faire si je n'arrives pas à entrer dans le mode download et a me connecter à Odin ?!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #96
Tel éteint tu fais power + vol bas + home) Puis quand l écran se fige vol haut
 
E

Ev0Lutif

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #97
Ouai mais le seul problème est que le S2 ne reste pas éteint, il se rallume automatiquement quelques secondes après. Et j'ai déjà essayé de le passer en mode download malgrès sa, sans succès.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #98
Même si tu sort la batterie.
 
E

Ev0Lutif

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #99
Bah je l'ai pas fais par peur de brick. Bon je me lance un peu plus tard, je mettrais les résultats demain, merci ;)
Edit: Le kernel insecure proposé n'as plus de mises à jour et se limite à la version 3.3. (). Je télécharge donc cette dernière version ?
Edit²: Odin ne reconnait pas le kernel insecure proposé, en version 3.3. Ducoup t'as pas une autre idée.. ?
 
E

Ev0Lutif

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #100
Personne a d'idées ? Je me sens seul.. :p
 
Haut Bas