Re: [TUTO][GT-i9505] Root Samsung Galaxy S4 LTE - Rooter avec CF Auto root
Bonjour,
J'ai reçu mon Galaxy S4 début mai, nu sans opérateur. Avant j'avais l'iphone 4S. Donc android pour moi c'est tout neuf et un peu compliqué. J'ai fait une mise à jour logicielle quand je l'ai reçu, j'ai la version rom I9505XXUAMDN.
Au départ comme je ne m'y connais pas trop je ne voulais pas le rooter, mais depuis plusieurs jours mes applis, presque les unes après les autres se sont mises à bugger mad1 . Les applis se fermaient et un message indiquait "appli x s'est arrêtée". Bref j’ai fait un factory reset en mode recovery, ça a l'air de fonctionner, mais forcément je n'ai pas tout remis.
Du coup avant de tout réinstaller je me demandais si je devrais pas le rooter avant.
Par contre c'est là que j'ai besoin de votre aide, je suis un peu perdue j'ai essayer de lire tous les topics sur le sujet mais je ne sais pas si je dois (sachant que ma version est MDN et que j'avais fais la MAJ logicielle) undecided :
le flasher en rom MDE ?
le rooter avec CF auto root ou autre ?
et après si il y a autre chose à faire ?
mais voilà sur le topic des roms, on m'a dit de "Tu as juste à suivre ce tuto à la lettre et ça sera bon : root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-t50924.html"
c'est ce que j'ai fait.
Le tel a bien redémarre normalement, par contre j'ai fait comme sur le tuto j'ai télécharge TB, mais il m'indique "erreur : désolé je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. cette appli ne fonctnionnera aps ! veuillez vérifier que votre ROM est rooté, puis réessayer. cette tentative a été faite par la commande su."
Juste pour info quand j'ai dézippée i9505 modified cf autoroot package.rar, il y avait deux fichiers. Dans odin, je n'ai placé que le fichier I9505_OFFICIAL_STATUS_MOD\I9505_OFFICIAL_STATUS_MOD.tar.md5 , fallait-il mettre le 2ème (I9505_CF_AUTO_ROOT_MODIFIED.tar.md5) ou bien les 2?
sur odin, dans la section message il y avait :
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505_OFFICIAL_STATUS_MOD.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> RQT_CLOSE !!
<ID:0/004> RES OK !!
<ID:0/004> Completed..
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Removed!!
Voilà est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci