[TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9003

  • Auteur de la discussion frederik54
  • Date de début
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #301
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

les amis des nouvelles pour la mise a jour "value pack" pour notre i9003 ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #302
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

,salut et c est quoi la mise a jour ?
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #303
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

frederik54 a dit:
,salut et c est quoi la mise a jour ?

salut @frederik54 alors d’après ce que j'ai trouvé le S i9000 ainsi que le S plus en eu leurs MAJ, cette dernière apporte beaucoup de nouveauté dont :

- l’intégration de Face Unlock (déverrouillage de l’écran par reconnaissance de visage),
- l’intégration de l’écran de verrouillage du Samsung Galaxy Note,
- l’éditeur de photo du Samsung Galaxy S II,
- une application Caméra beaucoup plus rapide avec une mise à jour de son interface,
- la possibilité de prendre des photos pendant l’enregistrement d’une vidéo,
- le navigateur par défaut, la galerie 3d et les graphismes 3d sont plus rapides,
- l’auto-rotation : plus rapide pour passer du mode portrait au paysage et inversement.

et tu peut voir des vidéos disponible sur Youtube, qui montre toute ces dernières.

cependant vue que la gamme S n'auras pas droit a ICS celle si et une alternative.

pour info c'est une 2.3.6 ... ce serais dommage si nos i9003 SCL n'aurons pas droit, car d’après ce que j'ai lue le SCL est mieux que le S i9000, alors pour quoi ne pas y avoir droit ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #304
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

ouais merci c est clair moi j avais les deux !le s i9000 est plus rapide mais les 2 se ressembl
 
T

titanpire

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #305
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Bonjour à tous,
Tout d'bord merci pour le Tuto , je me régale. J'ai Rooté en KPQ et en allant sur Kies on me propose de passer en KPU Es-ce nécessaire ? Pourrais-je réinstaller mes paramètres ou devrais-je rooter à nouveau et tout réinstaller ?
Si KPU est plus stable je pense que le ferai mais pas si il faut tout retélécharger.
Merci pour votre aide.
Ps : si je suis pas dans le bon sujet dites le moi !!
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #306
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

SALUT LES DEUX SE VALENT
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #307
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

les amis je viens vous demander si il aurais un patch pour la langue arabe car je tourne sous la rom KPQ est malheureusement celle si ne supporte pas sa ... merci par avance
 
T

titanpire

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #308
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Je viens de me rendre compte que la caméra vidéo ne fonctionne plus après un flash KPQ , suis-je le seul à avoir ce problème ?
Que faire ? Peut-être une appli ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #309
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

reflashe la rom
 
K

kikuko

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #310
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Bonsoir, j'ai peur de faire de bêtes erreurs, alors je viens poser quelques questions : J'étais déjà passé en KPQ il y a un moment (donc je ne me souviens plus de rien :D) J'ai flashé de nombreuses roms, et, bref, comme les nouvelles roms sont KPU-based je voudrais passer en KPU, je dois juste ouvrir ODIN, flasher mon *.tar dans PDA après être passé en Download mode ?

Merci !
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #311
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

salut oui
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #312
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

salut les amis, je voudrais avoir une petite précision s'il vous plait au sujet de la prochaine mise a jour annoncée, j'ai nommée la VALUE PACK qui serais déployer ce mois de mars via KIES ... alors voila perso mon SCL tourne sous la ROM KPQ 2.3.6 il est aussi ROOTé et le mode CWM est de la partie aussi, alors si cette dernière montre son nez, est ce que je peut l'installer ou non il faut que je UNROOT le mobile ou doit-je attendre la version installable via ODINE. ???
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #313
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

salut pas sur que ca marche !! a voir
 
M

moonstick

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #314
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Bonjour,
Me voila parmi vous pour un probleme sur mon galaxy scl. En effet j'ai suivi votre tuto, mais je reste bloqué a setupconnection. J'ai peur de debrancher. J'ai essayer sur plusieurs ports, avec kies installer, kies desinstallé. Bref toujours bloqué sur ce facheux setup...
Je suis en froyo et kies me dit que je suis a jour..
merci par avance
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #315
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

moonstick a dit:
Bonjour,
Me voila parmi vous pour un probleme sur mon galaxy scl. En effet j'ai suivi votre tuto, mais je reste bloqué a setupconnection. J'ai peur de debrancher. J'ai essayer sur plusieurs ports, avec kies installer, kies desinstallé. Bref toujours bloqué sur ce facheux setup...
Je suis en froyo et kies me dit que je suis a jour..
merci par avance

donc tu n'a pour l'instant pas réussit a démarrer le flash ? si c'est bien le cas tu peut refaire la manip
 
M

moonstick

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #316
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Ok, mon telephone a redemarer correctement, ouf.
merci pour la rapidite de ta reponse. Que dois je faire afin de passer cette étape?
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #317
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

moonstick a dit:
Ok, mon telephone a redemarer correctement, ouf.
merci pour la rapidite de ta reponse. Que dois je faire afin de passer cette étape?

avant de brancher ton mobile pour le flasher avec ODINE, démarre le logiciel est configure le bien avec les 5 fichier et vérifie bien a faire exactement comme sur le screen. puis démarre ton phone en mode DOWNLOAD ( Volume bas + Power + home ) d'est que tu a sur l'ecarn le triangle jaune avec le androi qui fait un peut c'est travaux :lol: a lui "downloading" tu branche ton phone sur ton PC, a ce moment d'est que sa deviens jaune sur ODINE tu lance star est tu ne touche a rien jusqu’à ce qu'il termine tout, voila mon ami bonne chance ;)
 
M

moonstick

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #318
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

j 'ai fait ca extremement rapidement et même probleme.
En mode download j'ai dans gestionnaire de peripherique le modem samsung et le controleur de bus usb : samsung device. c'est ca? ca suffit?
et toi?
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #319
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Salut moonstick, j'ai exactement le meme probleme avec mon odin, il bug tellement parfois qu'il plante mon pc, un conseil NE DEBRANCHE JAMAIS ton téléphone.

Je reste souvent bloqué a setup connexion, ce qu'il faut que tu fasse c'est fermer ton odin, le redémarrer, re mettre les fichiers a leur place et retenter (refais la manipulation jusqu'a ce que cela flash ton téléphone)
Et j'insiste ne le DEBRANCHE JAMAIS (moi je l'ai fait au tout début et résultat chanceux : semi brick (donc réparable) mais ne tente pas l'expérience.

P.S : il est vrai que je ne me suis jamais attarder sur la question mais si quelqu'un a une solution pour ce probleme d'odin je suis preneur !!
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #320
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Désole je n'était pas la. Alors essayé de vérifier si kies détecte ton phone normalement si c'est bon débrancher ton scl eteind le puis démarre le en mode download comme je te l'est dit lance odine est configuré bien ce qu'il faut. Puis branche ton mobile est la d'est que tu voie sur odine le voyant jaune tu lance start est ne touche à rien après surtout ne le débrancher pas parfois sa peut prendre un ti temps. Bonne chance
 
M

moonstick

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #321
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

merci de votre aide,
@ shadow : malheureusement j'ai essayé plein de fois en débranchant mon telephone. Je suis obligé de le recuperer au bout d'un moment. j'espere y arriver une fois.
@ tagueli :(Ne sois pas désolé, tu essaye de m'aider). J'ai essayé cette solution, kies le reconnait parfaitement mais odin bloque avec kies fermé (ctrl alt sup) ou avec kies ouvert.
J'ai un portable avec vista ou kies ne marche pas dessus, probleme driver mtp. peut etre qu'odin marchera lui dessus??
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #322
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

moonstick a dit:
merci de votre aide,
@ shadow : malheureusement j'ai essayé plein de fois en débranchant mon telephone. Je suis obligé de le recuperer au bout d'un moment. j'espere y arriver une fois.
@ tagueli :(Ne sois pas désolé, tu essaye de m'aider). J'ai essayé cette solution, kies le reconnait parfaitement mais odin bloque avec kies fermé (ctrl alt sup) ou avec kies ouvert.
J'ai un portable avec vista ou kies ne marche pas dessus, probleme driver mtp. peut etre qu'odin marchera lui dessus??

a tu lancer ODINE en mode admin ? sinon essaye de télécharger ODINE d'une autre source, moi une fois ODINE ce lancer est ce fermer instantanément, alors j'ai du le re-télécharger de nouveau mais d'une autre source, tiens moi au jus
 
C

carcharias

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #323
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

essaye avec un autre cable aussi

ne lance pas odin

branche ton tel en mode download, attend que ton pc installe les pilote du mode download beaucoups zappent cette etape

tu sera certain que ce n'est pas un problème de pilotes
 
M

moonstick

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #324
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

ok,
je ne peux pas me lancer dans les manipulations pour l'instant. je vous tiens au courant des que j'aurai essayé.
merci a vous.
 
M

moonstick

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #325
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Hello les gars,
j'ai essayé sur mon portable vista, et bingo j'ai flasher la kpe impeccable, merci beaucoup pour le tuto ainsi que pour votre aide.
Derniere question: j'ai voulu flasher mon telephone car ayant un probleme avec mon operateur, il m'ont renvoyé 3 galaxy scl reconditionnés qui avaient la même panne que le mien d'origine, c'est a dire reboot intempestif du jour au lendemain, avec le message "mémoire retiré inopinément..." Bref un problème de carte mère selon le site xda.
le 4eme téléphone envoyé ( celui que je viens de flasher ) avait un problème différent. en effet seul l'appareil photo ne marchait pas: écran noir et les vidéo ou seul le son marchait. après se flash les vidéo fonctionne a merveille mais toujours pas l'appareil photo.
que me conseillez vous?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #326
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

reflasher la rom
 
M

moonstick

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #327
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Je remet les 5 fichiers ou j'enleve quelque chose?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #328
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

kpe les 5 fichiers a mettre
 
M

moonstick

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #329
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

merci frederik, tu avais raison. Résolu apres un nouveau flash. Merci a tous
 
F

Farewell

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #330
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Salut,

juste pour dire merci car j'ai réussi à installer la rom KPU alors que j'avais initalement une rom bouygues de base.
Je suis enfin débarassé de la surcouche Bouygues, quel soulagement !

J'ai galéré un petit peu à deux étapes :
- d'abord, pour aller dans le mode recovery (tu n'as pas précisé la combinaison de touches dans le tuto)
- ensuite, pour avoir accès aux options avancées du mode recovery, où il fallait en fait rooter le téléphone via le tutorial root-du-samsung-galaxy-s-scl-sous-gingerbread-t4372.html pour y avoir accès.

Pour le reste, j'avoue que je suis bluffé de n'avoir rencontré aucun problème. Merci infiniment pour le tutorial !
 
S

SimSim62

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #331
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Salut bon tuto a part une petite chose , tu as pas marqué si il fallait ou pas cocher les cases re-partition , ect ??
Merci et bonne continuation !!
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #332
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

les gars je suis sous KPQ et rooté je voudrais installer cette ROM la KPH dont voici le lien :


il parais que c'est une ROM complet c'est pour sa il y'a un seul fichier, ma question et comme suite, si je flashe avec est ce que mes appli installer est mes paramétrages seront perdu ?
merci par avance
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #333
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

PARCE QUE C EST AUTOMATIQUE
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #334
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Tu veut dire que je perd mes donnés est mes paramétrage?
Est ce que je perd le robot aussi?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #335
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

oui faut faire sauvegarde
 
A

alenox13

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #336
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Bonjour quelqu'un pourrait m'indiquer la rom la plus stable et avec le moins de bug s'il-vous plait car je suis actuellement en kpe et mon appareil photo ne fonctionne plus.
 
C

ClassicRed

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
59
Points
6
  • #337
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Hello

Flash en KPU tout simplement , rom officielle Samsung
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #338
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

les amis, si part exemple je tourne sous la ROM KPU depuis un bon temps, puis je voudrais aller verre la KPQ que doit-je faire, flasher simplement avec ODINE est placer le fichier de la KPQ ou la KPH, sans refaire les wippe pour ne pas perdre mes donnes et aussi ma configuration ?
ou il y'a autre chose a faire?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #339
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

non
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #340
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

peut tu développer s'il te plait ? car je ne comprend pas si je peut flasher ou pas
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #341
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

faut mieux faire une sauvegarde
 
T

thierryalain

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
68
Points
6
  • #342
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

bonjour, qui pourrais me donner un lien pour
trouver la rom kpu officielle samsung ? :idea:
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #343
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

elle y est
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #344
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

bonjour les amis, alors je tiens a mètre ce com juste pour aider la communauté, alors comme j'ai demander si je pouvais installer une autre ROM a partir de la KPQ "car c'est dans l'idée d'avoir la langue arabe", j'ai opté une ROM KPH qui est destiner au émirats. j'avais peur de perdre mes données est surtout mon root, alors j'ai flasher directement via ODINE bien sur j'ai charger le fichier ".tar" rom non wippe, puis j'ai flasher tout a bien fonctionner, puis j'ai re rooté est tout est bon les amis.

voila si sa peut aider certains :)
 
T

thierryalain

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
68
Points
6
  • #345
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

frederik54 a dit:
BONJOUR A TOUS


Comme je vois que beaucoup de nouveaux qui ont du mal avec le flashage de la KPE !
alors un tuto pour que se sois clair !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.


1) PRE REQUIT
-avoir les drivers installer
-avoir win rar ou win zip
-avoir accès au mode download

PAS DE CARTE SIM,VEUILLEZ A QU ELLE SOIT ENLEVER

2) OUTILS
-télécharger ODIN 1.8.3 :
-télécharger la KPE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-télécharger la KPQ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



2)INSTALLATION
- ouvrer Odin
- Mettre votre téléphone en mode download,Appuyer simultanément sur les touches " Volume - HOME Et POWER"
- Connecter le a votre PC.
- maintenant installer les 5 fichiers dans l ordre

Cliquer sur l'onglet "PIT" et y mettre le ficher "latona_20110114.pit"
Cliquer sur l'onglet "Bootloader" et y mettre le ficher "APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5"
Cliquer sur l'onglet "PDA" et y mettre le fichier "CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5"
Cliquer sur l'onglet "PHONE" et y mettre le fichier "MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909.tar.md5"
Cliquer sur l'onglet "CSC" et y mettre le fichier "GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE.tar.md5"
Cliquer sur start
laisser faire l installation L'opération vas prendre 5 minutes. Ne débrancher surtout pas votre téléphone


image

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Maintenant, aller dans le recovery,Appuyer simultanément sur les touches " Volume + . HOME. Et POWER"
aller sur factory reset appuyer sur oui
faite de même pour wipe cache partition, wipe dalvik, batterie stats
rebooter éteigniez votre phone
ps: a faire si vous rooter après la KPE pour ceux qui reste en KPE


MAINTENANT PASSAGE A LA ROM KPQ


1) INSTALLATION
-ouvrir odin
-Mettre votre téléphone en mode download,Appuyer simultanément sur les touches " Volume - HOME Et POWER"
-Connecter le a votre PC
-placer le fichier KPQ dans le PDA
-appuyer sur start
-et laisser redémarrer le phone
-attendre le redémarrage qui peut être long


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


aller sur votre clavier téléphone taper *#1234# regarder si vous etez en KPQ

POUR LA KPU C EST PAREILLE

et voila c est fini ! ;)

ps : si vous avez des questions n' hésiter pas a les poser avant de faire une bêtises

bonjour ai besoin d'aide la kpe ne contient que 2 fichiers ? apboot et code il n'y a pas le modem ni le csc ...?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #346
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

bizarre viens de la télécharger il a tous les fichiers retelecharge
 
S

scalpoune

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #347
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Bonjour a tous , je viens de faire la manip et je suis arrivé a la KPU yeeeeeeessss ^^ tester en *1234*
Je ne suis pas allé dans le recovery car je voulais pas resté en KPE .... et la que je suis en KPU et veut y rester dois je faire cette manip :

"Maintenant, aller dans le recovery,Appuyer simultanément sur les touches " Volume + . HOME. Et POWER"
aller sur factory reset appuyer sur oui
faite de même pour wipe cache partition, wipe dalvik, batterie stats
rebooter éteigniez votre phone"

Merci de vos réponse et derniere question le phone n est pas en francais comment le remettre en french Merci encore !
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #348
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

amer dans confidentialité
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #349
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Les wipp c'est officiel il faudra ledit faire sinon pour la langue tu va dans paramétrage
 
S

scalpoune

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #350
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

La langue ok retour français fait mais jais pas compris le début de ta phrase .... je dois donc faire cette manip

"Maintenant, aller dans le recovery,Appuyer simultanément sur les touches " Volume + . HOME. Et POWER"
aller sur factory reset appuyer sur oui
faite de même pour wipe cache partition, wipe dalvik, batterie stats
rebooter éteigniez votre phone"
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #351
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Oui pourgence répartir sur de bonne bases
 
S

scalpoune

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #352
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

ok merci !
 
T

tibulles

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #353
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Oh non je me suis trompé moi j'ai un galaxy s I9000. plus rien ne fonctionne quelqu'un peux m'aider svp je suis dégouté
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #354
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

tai pa dans la bonne section
 
T

tibulles

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #355
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

redirige moi stp pour trouver une solution je galere je trouve pas
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #356
F

festayros

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #357
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Bonjor,
J'ai un samsung galaxy S scl gt I9003 micrologiciel 2.2.1 numero version froyo.XXKB1.
Je voudrais le mettre a jour par odin quelle version me conseillez vous ? Suis je oblige dépasse par plusieurs version ?

merci d'avance
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #358
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

la tu est dans l'article dédier a la ROM KPE est KPQ, perso je n'est pas tester la KPU, mais la KPQ ma sembler asses stable, est l'installation est facile, il te faut passer avant par la KPU puis a la KPQ suis le tuto est tout iras bien tkt
 
A

Anonymous

  • #359
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

MErci pour ce tuto

Je dois aider un collegue et bien que j'ai deja flashé un s sII et SIII j'ai toujours le trac et que dire quand c'est pas mon tel lollllllllllll

EDIT DU 22/06/2012 17h00


Impeccable tout s'est tres bien passé merci
 
H

hammani.amine

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #360
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

merci pour ce tuto j'ai suivi tte les etapes et mon tel c enfin allumé mais je pense que je suis toujours en mode KPE
esque vous me conseillé de le changer ou bien de le gardé tel que
PDA: I9003XXKPE
PHONE: I9003XXKPE
CSC: I9003XAKPE
Build Info: Fri Lul 22 10:55:44 KST 2011
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #361
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

tu peux mettre par dessus la kpu ou kpq
 
Shusky

Shusky

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #362
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Et on le trouve ou le KPU ?? :(
 
Shusky

Shusky

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #363
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

j'ai un problème je l'ai mis en KPE et j'ai laissé la sim dedans, mon portable ne capte plus les cartes sim, que faire ? merci d'avance
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #364
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

reflash est tout rentreras dans l'ordre mais cette fois si n'oublie pas d'enlever ta SIM
 
Shusky

Shusky

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #365
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

J'ai résolu le problème ça pourrait en aider d'autres, en fait l'ordre des fichiers est modifié en fonction des flash, faites bien attention a les mettre dans l'ordre, sinon le flash sera réussi mais vous aurez plusieurs choses modifiées.

Merci quand même TaGueli
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #366
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Shusky a dit:
J'ai résolu le problème ça pourrait en aider d'autres, en fait l'ordre des fichiers est modifié en fonction des flash, faites bien attention a les mettre dans l'ordre, sinon le flash sera réussi mais vous aurez plusieurs choses modifiées.

Merci quand même TaGueli


génial :) merci pour le partage, car comme tu la dit l'ordre de flashe est très important
 
M

mathisbourdon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #367
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Bonjour. Désolé de vous déranger mais j'ai un pb quand je flash la KPE sur Odin 1.85 ! Je rentre les fichiers et tout; je met sur start et ça me met:APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5 is invalid.
Aidez moi svp; je suis plus qu'un noob mais je comprends assez vite ! Merçi d'avance ! :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #368
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

salut tu peux faire une capture d ecran des 5 fichers dans odin?
 
M

mathisbourdon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #369
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Euh beh comment on fait ? :$
Shame on me !
 
M

mathisbourdon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #370
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Je veux dire comment on fait pour mettre la capture d'écran sur le forum ?!
 
M

mathisbourdon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #371
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

J'ai semi-brické mon portable .. --'
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #372
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

ta quoi sur l ecran
 
M

mathisbourdon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #373
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Telephone --> /!\ --> Ordi
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #374
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

ben faut reflasher une rom
 
M

mathisbourdon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #375
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Ok. Tu peux m'en donner une facile à flasher avec tuto stp ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #376
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

la kpe
 
M

mathisbourdon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #377
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

MERCI je vais essayer ! Vous êtes vraiment super !
 
Y

yamamoto

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #378
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

salut a vous

super vos tuto :D

mais pour un néophyte comme moi :oops:



je tenté le ou la rom ? kpe tout c est bien passé sur odin , mon souci :arrow: je n est pas éteint le tél avant de faire up+ home power pour rentrer dans recovery

maintenent j ai power reset unknown upload mode

j ai beau retenter la manip up+ home power toujours power reset unknown upload mode

sauf lorsque j enleve la batterie 20S puis up+ home power

j ai on-screenkeyboard settings

a l aide SVP :oops: :cry:
 
Y

yamamoto

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #379
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

:roll: :lol: je tenterai bien la réinstal du rom pke

mais le phone n est pas en mode download

je suis pas sur que sa relance l application, est que je face plus de dégât encore
 
A

ahaAndroid

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #380
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Salut à tous, j'ai très envie de me lancer dans ce tuto pour virer la surcouche opérateur de mon téléphone. Cependant j'ai du mal à comprendre les différences entre KPE et KPQ pour quoi faut il d abord mettre le premier pour mettre le second.

bref dsl de ma noobitude, mais j'aimerais bien tout comprendre avant d'entreprendre la manip.
 
Y

yamamoto

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #381
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

je vient de voir que je n est pas appliqué vos conseil ( tuto) a la lettre

je recommence l explication depuis le début

tel SGS GT-I9003 SCL

opérateur bouygue lors de l achat juin 211

de mémoire :oops:
i9003xxkp?
2.2.1

kernel dell 1 (désolé il manque plein de donné )

froyo.XXKB1

JUILLET 2012 téléphone Désimlocker operateur free ( smartphone que je récupère a se moment ;) )
instalation de kies pour la première fois il me propose une mise a jour ;)

toujours de mémoire

I9003XXKPN

kernel ? plus dell

Gingerbread 2.3.5

(ENCORE désolé il manque plein de donné )

sa marché bien , des petits différences comme le logo de batterie ext !!!

est la je pensé roté mon smart est j ai fait sous odin 1.83exe un flach CFROOT-XXKPN-09-11-2011.tar voir CF ROOT UNIVERSEL 2.3.5 :roll: :lol:

sa c est bien passé mes des petit instabilité , puisqu il c est éteint est rallumé tout seul en peut de temps

suite a sa j ai voulu installer les rom suivant comme sur le tuto (très bien fait ) pour ne plus avoir le logo bouygue et c est appli

flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html

la rom kpe tout c est bien passé sur odin , mon souci :arrow: je n est pas éteint le tél avant de faire up+ home power pour rentrer dans recovery

maintenant j ai power reset unknown upload mode

j ai beau retenter la manip up+ home power toujours power reset unknown upload mode

sauf lorsque j enlève la batterie 20S puis up+ home power

j ai on-screenkeyboard settings , ou encore power reset unknown upload mode

si enlève la batterie 20S puis je fait up- home power j ai le message kernel panic or upload

jai fait la bétisse de roté avec un CF ROOT UNIVERSEL avant d installer un rom plus ressent

est ou ? de ne pas avoir éteint le smart après l instal du rom PKE EN LANCENT DIRECTEMENT LE up+ home power

j ai tenté plusieur fois sous odin l instal de la rom PKE mes l appli se lance pas

en bref a l aide :oops: ;)
 
Y

yamamoto

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #382
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

même si personne a eu le temps de répondre

merci a vous

j ai trouvé comment sortir de l état power reset unknown upload mode

il m a suffi d enlevé la batterie d appuyé sur les trois touche est de réenclenché la batterie

le mode download est réapparue OUFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suivie du tuto a la lettre est tout c est bien passé

je n est pas de recule je viens de le faire

mais je vous tiens aux jus
 
N

NANO-974

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #383
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Très bon post !!! Ces sujets sont rarement abordés aussi clairement pour les non initiés. Merci à tous les contributeurs qui m'ont permis de sortir de mon gros "cxcx"...... Chapeau bas ;-)
 
S

slaumath

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #384
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Bonjour,

Nouveau sur ce forum (je me suis inscrit y'a 5min), j'ai cliqué sur les liens de téléchargement (Odin+KPE+KPQ) du 1er post mais rien ne se passe : "Aucune donnée reçue. Impossible d'afficher la page Web, car le serveur n'a envoyé aucune donnée."
Est ce normal?

Merci par avance,
Laurent
 
H

hoegaarden

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #385
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Bonjour ,cela fait une semaine que j'essaye d'installer un rom sur mon galaxy slc sans grand succé .J'ai tenter au départ d'installer le kpe comme indiqué sur le tuto et pour ensuite installé le cf root universal mais j'ai toujours le kernel mode panic ,j'ai donc tenté aussi le kpu mais celui ne veut pas s'installer et pour kpq il bloque au démarrage sur le logo de samsung donc si quelqu'un à la solution miracle à mon problème sachant que je suis toujours kpe sinon si vous avez la solution pour les deux autres je suis ouvert .
 
L

lazuli2819

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #386
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Bonjour à tous,

Désolé de poser une question de novice, question qui a peut-être déjà été posée ici, mais compte tenu du volume d'informations disponible sur ce forum, j'ai vraiment du mal à trouver la bonne information, d'autant queil s'agit d'un domaine que je ne maîtrise vraiment pas.

Voici ma question, elle concerne la mise à jour en version KPU.

Je souhaite passer de la 2.3.5 XXKPN à la 2.3.6 KPU, avant d'essayer une version 4.0.
Dans vos différents posts, vous parlez très souvent de la version KPE.
Concrètement, avant de passer en KPU, faut il passer par la KPE (qui est a priori plus ancienne que ma version KPN) ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,
 
P

Pseudo4512

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #388
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Bonjour,

J'utilise actuellement une ROM KPQ, mais je préférais la ROM KPE (les défilements me semblent moins fluides, l'interface moins réactive qu'en KPE, par exemple l'effet de rebond lorsqu'on arrive au bout d'une liste).

Est-il possible de passer de la ROM KPQ à KPE ?

merci d'avance de votre aide
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #389
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Oui,tout simplement en reflashant la kpe via Odin ;)
 
P

Pseudo4512

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #390
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Merci, ça fonctionne ;)
La réponse paraissait évidente mais je voulais être sûr de ne pas faire de bêtise.
 
L

lazuli2819

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #391
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Ok, merci Lemmy.
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #392
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

avec plaisir ;)
pense à éditer ta signature.
 
A

acm-lc

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #393
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Salut j'ai tout fais sans problème mais comment avoir super-utilisateur maintenant il n'y a pas les 3 applications de root.
ps: jai fais cela pour avoir wifi tout en root
 
L

Lezardo

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #394
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

Salut,
j'aimerais savoir si je peux suivre ce tuto en partant d'une version KPN ?
Sachant que j'ai déja rooter le tel.
 
bulletta

bulletta

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
103
Points
0
  • #395
Re: [TUTO] FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9

apèrs un long moment d'absence, je repasse par ici,

Je voulais savoir s'il y a vait eu des MAJ des kpe et kpq ??

Merci !!
 
P

problem1

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #396
j'ai fait comment vous avez dit de fair mais dans mon odin dans la case du haut ses ecri en rouge "fail" je fait quoi ?
 
D

darwahlight

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #397
pouvez vous mexpliquez la difference entre kpe kpq et kpu svp
 
D

darwahlight

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #398
faut que je mette laquelle svp?
et derniere chose j'aimerai rooté mon tel aussi
je fais avec quelle cf root svp pendant quelle version?
 
D

darwahlight

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #399
la kpq est la meilleure? apres je compte mettre une rom cyanogen mais j'hesite entre la 9 et la 10 j'aimerai une stable
merci de repondre svp je me lance tout a l'heure pour un copain je dois rendre son tel demain
 
K

krabatou

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #400
Bonjour,
Je ss nouveau sur le Forum.
j ai un problème, j ai suivi a la lettre le Tuto, mais durant l'installation de la KPE l'operation sur Odin est bloqué au niveau de "USERDATA" depuis des heurs . que faire ???
Merci de me dépanner.
 
Haut Bas