trouver les ROM pour un Galaxy Note 10.1 GT-N8010 acquis en 2013

  • Auteur de la discussion friedman2
  • Date de début
F

friedman2

Membre
Inscrit
1 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis nouveau dans le monde "android" et sur les tablettes aussi. Je suis plutôt linux, et je n'apprécie pas Windows.
L'un de mes amis a acquis une tablette Galaxy Note 10.1 modèle GF-N8010, qui fonctionne en WIFI avec sa box. Il y 3 semaines, cette tablette est restée bloquée sur le "logo". Comme il a 87 ans, il m'a demandé d'y jeter un coups d'œil .
Après avoir consulté les forums, dont le vôtre, sur lequel je me suis inscrit, j'ai procédé aux manips suivantes.
Je me suis reconstruit une machine W7
J'y ai installé l'ensemble des logiciels préconisés (notamment par les tutos de Texas 2807 et de Tekken) pour faire fonctionner les applications pour récupérer les ROM: driver USB, ODIN dernière version, SAM...
J'ai finalement téléchargé les ROM en 3 parties, qui contiennent la dernière mouture firmware avec la version kitkat 4.4.2 d'Android.
J'ai procédé au téléversement de ce firmware selon les préconisations connues.
Cependant, ça ne fonctionne pas, et le dysfonctionnement est le même que décrit plus haut.
Peut être que le hardware de la tablette de 2013 ne supporte pas les mises à jour, qu'il y a incompatibilité ? Dans ce cas je souhaiterai faire un dernier essai avec les "rom" d'origine et de l'"époque".
Merci de me conseiller, car je m'y perd un peu entre les versions payantes de ces fournitures et les arnaques que l'on trouve sur le web
Bien cordialement et bonne journée à tous, BT
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
si le flash en version 3 fichiers n'a pas résolu, il se peut que ce soit lié à un souci matériel (batterie, carte mère)
ça, c'est produit comme ça du jour au lendemain sans aucunes manipulations de sa part je suppose ?
 
F

friedman2

Membre
Inscrit
1 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonsoir et merci de votre réponse.
Effectivement il semble que ça se soit produit sans prévenir, et du jour au lendemain. Je viens d'essayer une ultime manip.
D'abord, suite à manipulations scabreuses, j'ai détruit mon W7. J'ai donc construit une machine virtuelle W7 sous Linux/KVM, avec possibilité de communiquer sur un des ports USB ce qui n'est pas évident sur une machine virtuelle, les hyperviseurs n'aiment pas bien cela.
Ensuite j'ai téléchargé d'anciens: firmwares, driver Samsung USB, et version de ODIN, le tout de la même époque, ce qui m'a permis de téléverser ces anciens firmwares dans la tablette.
Le résultat est identique.
Peut être s'agit-il d'un problème hardware, ou de batterie ? cela est étonnant car plusieurs threads semblent "tourner". Mais pour ma part, j'abdique devant la mauvaise foi de cette machine, ou de son obsolescence programmée.
Merci encore de m'avoir répondu. Bien cordialement, BT
 
Haut Bas