Toujours ces problèmes de mémoires....HELP ME !!!

  • Auteur de la discussion Nono78
  • Date de début
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjour, ;)

Je reviens au sujet car toujours avec ce problème de mémoire. :evil:

J'ai acheté une carte sd j'ai transféré le maximum d'appli. du moins celles où on peut mais je me retrouve à nouveau aujourd'hui avec un problème de mémoire interne.
Alors qu'il me reste 120 mo de mémoire interne il m'est impossible de télécharger une application de 12 mo. Un message me dit erreur stockage insuffisant ( J'ai d'ailleurs le symbole disque dur en haut en notif. permanente ).
Comme j'ai pu l'expliquer sur un autre post les différentes mémoires sont mal conçues dans le sens où on ne peut pas transférer de la mémoire interne à l'externe ou de la mémoire interne à la carte Sd sauf les applications ( et en + pas toutes ) justement pour augmenter l'espace stockage de la mémoire interne...J'ai entendu parler de link2sd pour forcer les appli. à être mise sur la Sd mais je ne peux pas le télécharger !!!
Quelquepart on est ultra limité sur les appli vu la mémoire interne très faible !!!
Il y a un truc que je comprend pas concernant les appli. téléchargées à savoir que lorsque je télécharge une appli elle vient se mettre en page d'accueil mais aussi lorsque je clique sur applications on les retrouve toutes cela ne fait pas double emplois ???
Avez des astuces pour trouver des solutions à ces problèmes
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Bonjour,

On en à déja parlé je crois mais c'est bien la mémoire restant des applications des 120 Mo ?

Apres la seule solution c'est de supprimer une application et ensuite installer link2sd

Non cela ne fait pas double emploi c'est juste des raccourcies
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #3
Funky89 a dit:
Bonjour,

On en à déja parlé je crois mais c'est bien la mémoire restant des applications des 120 Mo ?

Apres la seule solution c'est de supprimer une application et ensuite installer link2sd

Non cela ne fait pas double emploi c'est juste des raccourcies

Salut funky,

Oui on en a parlé mais malgré l'achat d'une carte sd le problème est revenue....Mémoire interne stockage insuffisant !!!
J'ai envoyé la moitié de mes appli. sur la carte et d'autres ne se tranferent pas mais voilà probléme malgré la desinstallation de plusieurs appli. il me reste aujourd'hui 180 mo d'espace dispo. mais malgré ça le symbole disque dur est toujours present et un message " erreur stockage insuffisant" me refuse à chaque fois l'installation de nouvelles appli. ( en l'occurrence link2sd ) alors que j'ai largement de la place.
Incompréhensible :roll:
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Bizarre tout ça

Peux tu prendre un screenshot de la mémoire de ton téléphone ?
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour
Peux tu aller dans le gestionnaire de tâches (appuis long sur home puis gestionnaire de tâches puis Stockage) et nous dire ton occupation du Stockage Système, Stockage Externe et SD Card (exemple : Stockage Système 490Mo/1.97Go)
puis mettre dans ta signature la configuration de ton téléphone afin que l'on puisse t'aider de manière plus efficace
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #6
kris92fr a dit:
Bonjour
Peux tu aller dans le gestionnaire de tâches (appuis long sur home puis gestionnaire de tâches puis Stockage) et nous dire ton occupation du Stockage Système, Stockage Externe et SD Card (exemple : Stockage Système 490Mo/1.97Go)
puis mettre dans ta signature la configuration de ton téléphone afin que l'on puisse t'aider de manière plus efficace
Kris

Bonjour,

Très occupé ces temps ci donc jai un peu zappé mon problème.

Stockage systême : 1.95 go/1.97 go
Stockage externe 787 mo/11.50 go
Carte Sd : 463mo/7.20 go

Je précise que je nettoie regulierement les caches via all-in-one toolbox sinon je frôle regulierement le 0 mo en mémoire interne et des problèmes liés au manque de mémoire perturbent le fonctionnement normal du tel. !
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour
Heuuuuu tu as installé toutes les appli du market dans on téléphone ??????
c'est tout à fait normal il ne te reste que 200Mo d'espace sur ton système
tu peux nettoyer autant que tu veux ton cache c'est les programme qu'il faut virer c'est pas un téléphone que tu as c'est une malle cabine :lol: :lol: :lol:
Sans compter que tu ne te sert certainement pas de tout ce que tu as installé
Bon en premier lieu il faudrait que tu fasses un nettoyage d'automne
puis ce que tu veux Absolument garder les transférer sur le Stokage Externe
:arrow: Paramètres :arrow: Applications tu vas sur TOUT et programme par programme tu cliques dessus
Pour désinstaller tu cliques sur Désinstallé ceci en haut à droite (si il est écrit Désactiver tu n'y touche pas)
Pour Déplacer tu cliques sur Déplacer sur la carte SD
et tu regardes la différence et tu nous dis mais vire tout ce dont tu ne te sert pas

Pour ta signature tu vas dans Paramètres :arrow: à propos du téléphone et tu écris ce qu'il y a dans à partir de N° du modèle
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #8
Dis moi ce que tu veux précisement de mon tel. car j'ai mis des infos mais apparemment c pas suffisant.
Version kernel et numero de version en + car g déjà mis des infos en signature .

Bah en fait non lol...J'ai 53 appli. sur carte SD avec une partie déplacer avec link2sd et 9 en memoire interne qui prend 60 mo d'après mon calcul ( appli. d'origine non deplaçables ). Donc Pourquoi j'ai très peu de mémoire interne ?
 
A

Anonymous

  • #9
Téléphone
Android
Bande de base
Kernel
N° de version

Pour ton probleme il viens peut etre de cette appli Link2SD
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #10
kris92fr a dit:
Téléphone
Android
Bande de base
Kernel
N° de version

Pour ton probleme il viens peut etre de cette appli Link2SD
Kris

J'ai mis toutes les infos en signature.
Links2 on me la conseillé pour forcer les appli. qui ne veulent pas être deplacées. Même en nettoyant un maxi d'appli ma mémoire interne était toujours saturée donc Link2sd ma aidé à envoyer un max d'appli sur la Sd. Le seul problème avec Link c que si mon tel s'eteint ou je le redemarre toutes les appli. que j'ai organisé en acceuil disparaissz mais reste quand même en raccourci.
 
A

Anonymous

  • #11
J'ai l'impression que tu as un sacré bo...l dans ton tel
ça te dirai un Grand Nettoyage ?
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #12
kris92fr a dit:
J'ai l'impression que tu as un sacré bo...l dans ton tel
ça te dirai un Grand Nettoyage ?
Kris

C à dire Bordel tu m'inquiète. :shock:

Nettoyage pourquoi pas mais qu'il y ait au final une disparition de ces problèmes. ;)
 
A

Anonymous

  • #13
en repartant d'une base Propre c'est à dire effacer tout et repartir de Zéro
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #14
kris92fr a dit:
en repartant d'une base Propre c'est à dire effacer tout et repartir de Zéro
Kris

Rien de compliqué ou de long car malheureusement g pas trop de temps. :roll:
 
A

Anonymous

  • #15
Heu il te faut une bonne heure la première fois
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #16
Peux tu me donner les explications en détails et dès que j'ai du temps je m'y consacre pleinement.
 
A

Anonymous

  • #17
Tu as tout en pas à pas dans le tuto qui est dans ma signature
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #18
Kris a dit:
Tu as tout en pas à pas dans le tuto qui est dans ma signature
Kris

En fait je veux juste le remettre à zero à savoir en mode usine et donc retirer le root etc donc soit je l'enverrais chez Samsung pour qu'il voit quel serait la source des soucis soit je le revend et je pense que je pencherais pour la revente du S2.
Comment faire ? Merci d'avance !!!
 
A

Anonymous

  • #19
Tu suis le tuto est tu t’arrêtes après la KI3
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #20
Kris a dit:
Tu suis le tuto est tu t’arrêtes après la KI3
Kris

Après la k13 c bien jusqu'à cette phrase ?
8. Le téléphone va rebooter, laisser le faire…
je vous conseille de faire les paramétrages compte Google etc... pour ne plus avoir à les faire plus tard ;)
NE PAS FAIRE LES SYNCHRONISATIONS DES CONTACTS AGENDAS ETC...


Par contre n'étant pas un connaisseur de ce genre de choses car ce n'est pas moi qui ait rooté le tel. il me faudrait les liens pour telechargé Odin3 et aussi le fameux k13. J'ai trouvé des liens mais y a plusieurs versions donc ???
 
A

Anonymous

  • #21
Yes Sir ;)
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #22
A

Anonymous

  • #23
;)
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #24
Kris a dit:

Je pose les question pour être sur même si elles semblent bêtes :D ...le mode download c bien appuyer en même temps vol bas home et pow. puis je relache pour appuyer sur vol haut ou je maintiens le tout puis j'appuie sur vol. haut c ça le mode download...car moi j'ai une capture d'ecran :roll:
Oups excuse moi mais J'ai pas fait attention au fait que le tel doit être eteint pour la manip download c ça ? car je le vois pas sur le tuto ???
 
A

Anonymous

  • #25
il faut le faire téléphone éteint
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #26
Kris a dit:
il faut le faire téléphone éteint
Kris

Désolé oui je viens de le constater lol
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #27
Kris a dit:
il faut le faire téléphone éteint
Kris

En fait quand on est novice on réalise pas que le tuto doit se faire tel. eteint :oops: !
 
A

Anonymous

  • #28
:lol: :lol: :lol: :lol:
Pas grave ;)
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #29
Kris a dit:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Pas grave ;)
Kris

Kris tu peux me mettre que la k13 car le reboot total me donne 90 mn de telechargement et je manque de temps...j'ai déjà le Odin me manque la k13. ;)
 
A

Anonymous

  • #30
Tu as la KK5 la LPD et le CF Root LPG ????

Sinon tu as ceci dans mon wuala (Documents/SII/REBOOT_TOTAL/FICHIERS_Seuls)
kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #31
Kris a dit:
Tu as la KK5 la LPD et le CF Root LPG ????

Sinon tu as ceci dans mon wuala (Documents/SII/REBOOT_TOTAL/FICHIERS_Seuls)
kris

J'ai pas compris la 1ere phrase ?
Bah en fait tu ma dit qu'il me fallait jute la k13 pour ce que je voulais faire donc voilà pourquoi je demandais la k13 car il me faut juste odin et k13 ou j'ai mal compris ?
En plus je galere avec Kies pour sauvegarder photos memo etc quand je le lance j'ai un message "erreur irrecuperable + chiffres "
 
A

Anonymous

  • #32
oups oui dsl
Je suis sur 3 ou 4 post en meme temps et vous etes tout sur de la réinstallation
Ou pour toi tu n'as besoin que de la KI3 tu n'as pas besoin de remettre quoique ce soit dedans si tu l'envoi en réparation
Kris
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #33
Kris a dit:
oups oui dsl
Je suis sur 3 ou 4 post en meme temps et vous etes tout sur de la réinstallation
Ou pour toi tu n'as besoin que de la KI3 tu n'as pas besoin de remettre quoique ce soit dedans si tu l'envoi en réparation
Kris

Lol pas de soucis je me doutais un peu que tu étais sur d'autres choses au lu de ta réponse :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #34
;)
 
M

Mourad75

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #35
Solution pour le Galaxy S2 d’origine :

Comme beaucoup j’ai cherché pendant très longtemps la solution à « Stockage système » insuffisant !
Android crée des kilomètres de rapports et de fichiers sur tout ce qui se passe sur votre Smartphone, pour au final bouffer le précieux « Stockage système »

Je suis passé 1,87Go d’espace utilisé à 801Mo avec la solution qui suit :

- Composez *#9900# sur le clavier
2- Sélectionnez « delete dumpstate/logcat »
3- Redémarrez le Smartphone et appréciez le miracle :)

Inutile de préciser comme sur tous les forums que vous avez lu précédemment qu’il faut bien sûr déplacer toutes les applications possibles sur votre carte SD.

Amicalement,
Mourad
 
Haut Bas