Tethering WiFi

  • Auteur de la discussion Netsab
  • Date de début
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #1
Salut à tous,

Bidouilleur plutôt débutant, je suis en quête de tethering wifi efficace, je m'explique.
Je tourne sous CyanogenMod 10.1 et je suis chez Orange.
Lorsque j'utilise les outils de partage de connexion natif, j'obtiens des débits dérisoires en H+ (genre 300kb).

Lorsque j'étais en version CM 10. J'utilisais pour le tethering USB de chez ClockWork qui marche super bien, et avec ca j'obtenais du 8Mb (cool quoi !). Pour le Wifi j'utilisais "Wifi Tether for Root Users" qui fonctionnait tout aussi bien bien ...

Depuis que je suis passé en 10.1, l'USB marche toujours nickel, mair rien à faire avec le partage WiFi ... j'ai testé plein d'autres softs mais impossible de trouver une config qui passent ... Le partage WiFi natif me donne toujours un débit ridicule !

Par contre, je me suis apercu que j'avais les mêmes symptomes de connexion en carton avec un réseau mobile mal configuré. Du coup je me suis dis que si le débit du partage wifi natif était pourri, c'était peut-être du à un profil "réseau mobile" mal configuré, qu'en dites vous ? Peut-être qu'il y a un moyen de faire un profil pour le teterinf Wifi natif ?

Sinon, savez-vous d'où peut venir ce bridage en partage wifi ? j'ai testé avec une extension de chrome qui change le "useragent" ca fait rien non plus ...

Et au pire connaissez-vous une appli de tethering WiFi qui fonctionne bien sous CM 10.1 sachant que j'ai déjà testé Barnacle, FoxFi, OpenGarden sans succès.

Merci d'avance pour vos lumières.

++
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Essaie les 2 applications citées ICI
 
M

massilia31

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut Netsab tu as trouvé une solution?
 
T

ThGraf

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #4
Exactement le même problème. Qui a la solution. Tout pareil.
Merci, j'arrive pas à contacter Netsab
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #6
Désolé pour le retard j'ai pas eu de mail pour me dire que des gens avaient répondu (j'ai toujours pas trouvé l'option d'ailleurs)

Pour moi pas de news, j'utilise toujours l'app de ClockWork pour le tethering USB. Y a que qui marche.
Parce qu'en plus c'est pire qu'avant, le tethering natif de Android ne même fonctionne plus ! Je me connecte au téléphone, j'ai bien une adresse IP et un passerelle, nickel quoi, mais pas d'internet, le ping chez Google ne réponds pas ... Le firewall d'Avast est désactivé.

Pour ce que j'ai testé des applIs, j'avais essayé les 2 Barnacle et Foxfi mais rien, soit ca plante soit il je ne vois pas de réseau wifi.

J'ai un peu laisser tomber pour l'instant, j'attends que les mise à jour Cyanogen s'entassent et que ca refonctionne un jour ...

Et vous quoi de neuf ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #7
Netsab a dit:
Désolé pour le retard j'ai pas eu de mail pour me dire que des gens avaient répondu
Dans l'éditeur, tout en bas tu a option, coche < M’avertir lorsqu’une réponse est postée.> et tu recevra un mail a chaque nouvelle réponse. ;)
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #8
Yep j'ai trouvé merci !

Et sinon pour en revenir au sujet ?!
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #9
Salut les gars,
J'ai du nouveau !
Pour Noël, j'ai changé de forfait (Orange Open Rentrée) et en me baladant dans mes options fournies avec, je vois un truc qui s'appelle "option modem illimité gratuit" ... Du coup le soir je m'empresse de monté un hotspot natif et là non seulement ça marche mais je fais du 8 Méga !
Donc le blocage venait bien de mon Opérateur.
Le plus ouf c que mes D/L en tethering ne semble pas amoidrir ma limite "fair-use". Les torrents c tjrs la merde par contre mais le DDL passe très bien !

Sur ce, bonnes fêtes !
 

Sujets en relation

Haut Bas