Résolu : S3 ORANGE UTILISATION EN TETHERING WIFI Blocage data en wifi

  • Auteur de la discussion benoits1979
  • Date de début
B

benoits1979

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir, je m'appelle Benoit et je possède un Galaxy S3 I9305 LTE 4G version orange.
Malgré la mise en place de rom samsung sans surcouche opérateur, je n'arrive toujours pas à utiliser mon téléphone comme point d’accès Wi-Fi mobile (pour ma tablette et pc)
J'ai la page orange qui s'affiche me demandant de m’acquitter d'une certaine somme pour usage modem.
Je suis en 4.1.2 et pda net en usb fonctionne. Le s3 est rooté.

Je n'ai pas réussit à installer la CyanogenMod 10.2 car j'avais une erreur de signature avec le fichier zip cm-10.2-20130802-UNOFFICIAL -i9305.zip

Quelqu'un peut il m'aider car j'ai tj réussit en flashant mes portables à les utiliser comme point d’accès Wi-Fi mobile pour ma tablette et m'indiquer comment supprimer tous les blocages orange.
Quelqu'un sait il comment bien nettoyer un s3 venant d'orange? Car même avec le wipe data+ wipe factory et la nouvelle rom, tethering wifi bloqué je tombe tj sur Orange qui m'informe que les usages modem sont accessibles en souscrivant à l'une des offres modem compatibles avec votre forfait.


J'aimerais utilisé la fonction native du s3 pour le point d'accès sans fil. L'usb fonctionne avec pdanet.


ps: en mettant ma micro sd (avec adaptateur) dans un autre téléphone (winko) le tethering fonctionne.

En vous remerciant, bonne soirée.
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #3
Re: S3 ORANGE UTILISATION EN TETHERING WIFI Blocage data en wifi

Bonsoir,

Perso utiliser mon Galaxy S3 comme point d’accès WIFI je fais avec FoxFi

Pour cette histoire de forfait non compatible, je n'ai pas de problème avec mon forfait SOSH, mais essayes de passer par un VPN Hotspot Shield VPN avant de lancer la connexion.
 
B

benoits1979

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #4
Re: S3 ORANGE UTILISATION EN TETHERING WIFI Blocage data en wifi

Bonsoir, merci pour vos réponses.
J'ai également utilisé pdanet foxfi et d'autre applications pour le tethering sans fil et je tombe tj sur Orange vous informe que les usages modem sont accessibles en souscrivant à l'une des offres modem compatibles avec votre forfait.

Par contre désimlocker son portable permet d'enlever le blocage d'orange ? (Car même avec le wipe data+ wipe factory et la nouvelle rom orange ) ,le tethering wifi reste bloqué.

Comme je suis en 4.1.2 il va falloir que je downgrade (faut que je trouve la procédure)

Encore une question, lorsqu'on rajoute un kernel par ex pour la Rom rXTREME JB v13, celui ci reste-t-il tj dans le téléphone, ou sera t-il enlever lors d'un prochain flashage de rom.
Cordialement Benoit.
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #5
Re: S3 ORANGE UTILISATION EN TETHERING WIFI Blocage data en wifi

Pour le: "Orange vous informe..." essayes Hotspot Shield VPN
 
B

benoits1979

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: S3 ORANGE UTILISATION EN TETHERING WIFI Blocage data en wifi

Oui mais j'aimerais aussi l'utiliser en modem pour ma tablette.
Et pour les kernels, avez vous une idée?
Merci
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
Re: S3 ORANGE UTILISATION EN TETHERING WIFI Blocage data en wifi

Essaie de désimlocker, je pense que ça résoudra ton problème ;).
 
B

benoits1979

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: S3 ORANGE UTILISATION EN TETHERING WIFI Blocage data en wifi

Salut, j'ai bien downgradé en 4.1.1 pour pouvoir désimlocker mon phone mais rien à faire tj cette page Orange qui m'informe que les usages modem sont accessibles en souscrivant à l'une des offres modem compatibles avec votre forfait..


J'ai donc décider de passer à la ROM CUSTOM rXTREME sur SGS3 4G version 13.
Que du bonheur. Overclocking à 1.6ghz tout est paramétrable et meilleur autonomie batterie avec 69 applications utilisateurs. Il me reste 8.92 giga sur les 10.94 !!!!
Et bien le tethering en wifi fonctionne !!!!!! Les mms sans activer les data aussi !!! Que du bonheur.

Merci à vous.
Benoit
 
B

benoits1979

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
Re: S3 ORANGE UTILISATION EN TETHERING WIFI Blocage data en wifi

Génial ;), tu peux mettre ton sujet en résolu ;) !
 
Haut Bas