Téléphone HS ?

  • Auteur de la discussion Mahh-93
  • Date de début
M

Mahh-93

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour ou bonsoir à tous,

Alors je vous explique, ma soeur a un galaxy mini S5570 qui était sous android 2.3.6 et qui était rooté. J'ai voulu lui installer une rom custom. J'ai fait les démarches pour installer cette rom, puis à la fin dans le menu Recovery je clique sur " REBOOT NOW". Puis pendant environ 5/6 minutes, le tél n'a pas redémarrer. Je me suis dit que j'avais foiré quelque chose, donc je voulais recommencer la procédure. J'ai enlevé le câble USB du pc. Depuis le tél ne s'allume plus, aucun signe de vie.

Alors bien sûr j'ai fouillé le net, les forums pour trouver une solution mais je n'en trouve pas. C'est la raison pour laquelle je viens demander votre aide. Ce n'est pas la première fois que je change de rom sur un mobile, j'ai jamais vu un téléphone mettre plus de 5 minutes à redémarrer quand on clique sur " reboot now". J'ai parfois sauvé mon téléphone en le flashant, mais là vu un sujet sur un forum où c'est indiqué que même pour le flash, il faut quand même mettre son tél en mode "DOWNLOAD" or que moi j'y ai même pas accès, que ce soit download ou recovery, niet. Je tiens à signaler qu'elle n'a plus la garantie donc même le SAV c'est pas possible.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Bonjour essaie d appuyer sur les boutons pour le Download (power + home + vol bas) Puis sort la batterie toujours en maintenant les touches attend 30s puis remet la batterie et attend un peu. Voir si on récupère le Download.
 
M

Mahh-93

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonjour Math,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé la méthode que tu m'as donné, ça ne fonctionne pas.

J'ai testé celle-ci également: Retirer la batterie ; Enfoncer le bouton ON/OFF (sur le côté) pendant 30 secondes ; Remettre la batterie (/!\ en restant sur le bouton ON/OFF enfoncé) ; Ré-attendre 30 secondes une nouvelle fois, puis là le mode Download devrait normalement se lancer.

Rien n'y fait, ça ne marche toujours pas. Il faut que le téléphone soit branché au pc pour faire tout ça? car moi j'ai laissé le câble USB branché à l'ordi malgré le fait que l'ordi ne le reconnaisse pas.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Tu peux essayer de passer en mode Download (même si tu ne vois rien fais bien la manip) et essaie un flash via Odin parfois ça marche.
Verifie aussi que tu as bien une batterie chargée. :wink:
 
M

Mahh-93

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Pour la batterie j'ai aucun moyen de voir si elle est bien chargée car même quand je branche le chargeur sur une prise, il n'y a rien qui s'affiche. Je viens de tenter ce que tu viens de me dire, là ODIN reconnait le tél car la case " Com port Making" devient jaune.

J'ai cliqué sur OPS pour sélectionner "TASS_v1.0.ops", ensuite j'ai coché la case "one pacakage" en haut à gauche, puis j'ai cliqué sur one package en bas pour sélectionner la rom (fichier .md5), puis start.

Mais là ça va faire quasiment 20 minutes et ça avance pas trop, c'est bloqué à l'étape " setup connection". J'aurais dû cocher sur d'autres cases?
 
M

Mahh-93

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
Juste pour te donner plus de précisions, j'ai lancé ODIN 4.42 et j'ai windows 7 edition familiale premium, 32 bits. Je sais pas si sa a un rapport mais bon je voulais te le dire au cas où.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #7
Re essaie sur un autre port usb.
 
M

Mahh-93

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Je viens d'essayer sur le deuxième port USB de mon pc portable, toujours pareil. Je vais essayer sur mon ordinateur fixe? Est-ce que ce n'est pas dû au fait que peut être le téléphone n'était pas en débobage USB? Je pense qu'il était activé au moment où je l'ai planté, mais je suis pas sûr.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #9
C'est pas grave le Débugage usb n interfère pas pour le donwload.
 
M

Mahh-93

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
Ok je vais tenter de le faire dans mon pc fixe et jte tiens au courant
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
OK :wink:
 
M

Mahh-93

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
Bon bah je l'ai fait sur l'ordi fixe et c'est toujours pareil. Ca bloque toujours au niveau "setup connection"...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #13
Essaie un autre câble pour voir. :wink:
 
M

Mahh-93

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #14
Toujours pareil :( je désespère. Je te montre le tuto que j'ai suivis pour le flashage avec Odin, peut être ça viens de là. <a href="http://www.phonandroid.com/forum/remettre-a-propre-son-galaxy-mini-t34501.html"> ici </a>

Désolé je n'ai pas réussi à faire le lien directement sur mon précédent message. C'est celui ci : remettre-a-propre-son-galaxy-mini-t34501.html

Merci IZI_xav@Tak :) Ta plus de solutions à me faire tenter Math?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #15
Doublon supprimé wink
 
Haut Bas