Téléphone HS / Problème de charge

  • Auteur de la discussion CharleneS
  • Date de début
C

CharleneS

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à vous, j'ai un souci avec mon téléphone et j'aimerais avoir votre avis, je m'explique:

Mon téléphone s'est éteint sans raison il y a quelques semaines, je l'ai mis en charge mais au lieu de m'afficher l'image de la batterie en mode "je charge" il à essayé de se rallumer, et m'a affiché le logo de samsung. Je l'ai laissé charger une demi-heure, le téléphone à beaucoup chauffé (toujours avec l'affichage du logo) mais ne s'est pas rallumé.

Quand je le débranche il s'éteint instantanément.
Si je fais la manip pour accéder au redémarrage d'urgence j'arrive bien sur l'écran bleu (seulement quand il est branché à la charge) mais quand je demande le redémarrage j'en reviens à ce logo bloqué.

Je l'ai envoyé en SAV, il me l'on rendu en me disant qu'il était oxydé et qu'ils ne pouvaient rien faire.

Mon conjoint l'a alors démonté pour essayer de voir l'oxydation mais le téléphone à l'air en parfait état. Il à tout de même nettoyé toutes les connectiques avec une petite brosse mais rien ne change après le remontage.

Il l'a aussi réinitialisé avec SmartSwitch mais le problème reste le même.

son premier diagnostic était qu'il pourrait y avoir un souci avec la carte mémoire intégrée au téléphone, mais étant donné que la réinitialisation c'est déroulée sans incident il est revenu là dessus et maintenant il nous reste deux possibilités:

Soit c'est la carte mère qui est HS
Soit c'est la batterie qui est HS

Qu'en pensez vous? Dois-je racheter une batterie en prenant le risque que ca ne vienne pas de la ?
Est-il possible de changer la carte mère du téléphone?

Merci pour vos avis

Charlène.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si la batterie est hs, le mobile doit démarrer normalement lorsqu'il est en charge.
Donc, soit la carte mère est hs, soit c'est juste la rom.
Le mode download est encore dispo?
 

Sujets en relation

Haut Bas