Téléphone étranger avec carte sim française

  • Auteur de la discussion Fireboy3000
  • Date de début
F

Fireboy3000

Membre
Inscrit
19 Février 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai acheté un Sony Xperia M4 Aqua en provenance d'Allemagne et celui-ci a l'air de fonctionner mais il est "simlocké" en quelques sortes :

quand je l'ai reçu, le premier truc que j'ai fait c'est de le charger, allumer, réinitialiser en le mettant ensuite en Français.
j'ai ensuite mis ma carte Sim (cic Mobile), il l'a bien reconnu, m'a demandé mon code pin, jusque-là ok.
Mais il n'a pas voulu se connecter au réseau et en plus de ça il s'est réinitialisé tout seul en disant que un truc du genre "que le téléphone n'était pas prévu à l'origine pour une carte SIM de ce pays et que ça aurait des effets sur le fonctionnement".
Maintenant au démarrage il affiche un Logo sur fond Rose avec un T majuscule et 3 petits points (sûrement le logo d'un opérateur allemand) alors qu'avant il ne le faisait pas.

Il ne me demande pas d'autre code (code de déverrouillage réseau par exemple) et ne reconnait aucun réseau (0 barre de réseau, aucun réseau affiché...).
Avez vous une solution? Est-ce qu'il s'agit bien d'un simlockage que je peux résoudre avec les sites en lignes ou en boutique?

Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #2
Salut,

Il s'agit bien d'un simlockage.
Le seul à pouvoir procéder au désimlockage de l'appareil est l'opérateur duquel il provient.
 
F

Fireboy3000

Membre
Inscrit
19 Février 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

Il s'agit bien d'un simlockage.
Le seul à pouvoir procéder au désimlockage de l'appareil est l'opérateur duquel il provient.
Bonjour,

merci pour la réponse.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'aucun code ne m'est demandé pour "désimlocker" le téléphone, je ne connais pas le terme exacte (le "network code" je crois).
Ce n'est pas censé être le cas pour un téléphone simlocké?


Parce qu'ok, si c'est un simlockage, normalement il y a des sites (payants) qui permettent d'obtenir les codes mais le problème c'est qu'il ne m'en demande pas.

Est-ce que flasher le téléphone avec la ROM française peut résoudre le problème? ça serait possible que ça soit la ROM de l'opérateur T-mobile (oui j'ai trouvé le nom de l'opérateur) bloque elle même les cartes SIM étrangères?

merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #4
Pour le code, je ne peux pas te répondre. En France, oui, les téléphones proposent les codes à renseigner pour désimlocker. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour les appareils américains (T-Mobile étant un opérateur US? j'en conclu donc que ton appareil n'a rien à voir avec l'Allemagne, si ce n'est son vendeur/revendeur).

Si le flash d'une ROM française pour désimlocker les appareils fonctionnait, je t'aurais proposé de faire ça depuis le début.
 
Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #5
Bonjour,
T-Mobile est bien un opérateur allemand @Skelett
La demande de code n'apparaît pas forcément à l'insertion d'une carte sim non autorisée mais nécessite quelques fois une manip pour le rentrer en fonction des téléphones
 
F

Fireboy3000

Membre
Inscrit
19 Février 2021
Messages
4
Points
1
  • #6
Skelett : Rebonjour, donc ma dernière chance est de flasher le téléphone... ça fait plusieurs fois que je relis les procédure ici (avec Flashtool, la méthode avec pccompanion n'a rien changé)) :

ça m'a l'air assez compliqué... j'essaie de "m'imprégner" du tuto... en plus faut que j'aille voir tout ce qui est bootloader,... aïe aïe aïe je suis mal parti o_O

badclown : Bonjour, j'ai réussi à faire apparaître un écran avec des infos sur le simlock, comme l'image ci dessous (moi je suis dans la situation de droite) :
sony.jpg
Et selon le site, un code à lui seul ne permet pas de "désimlock" le téléphone dans ma situation, si j'ai bien compris.
C'est ce site là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #7
Sur le lien, il est indiqué qu'il faut le faire avec une carte sim autorisée (donc T-Mobile) et je ne pense pas que tu en ais une à ta disposition (celà dit, si je me trompe, tant mieux dans un sens) et c'est donc possible que le résultat soit erroné (juste une supposition) .
Quand au flash d'une rom, celà n'a jamais désactivé le simlockage donc en soit tu n'as rien à perdre à le faire mais tu n'as rien à y gagner non plus
 
F

Fireboy3000

Membre
Inscrit
19 Février 2021
Messages
4
Points
1
  • #8
Aaaaah d'accord, j'avais mal compris la réponse de Skelett : "Si le flash d'une ROM française pour désimlocker les appareils, je t'aurais proposé de faire ça depuis le début."

Bon donc c'est fichu :(

Bon, merci quand même pour vos réponses.


Mais du coup, est-ce que c'est possible de faire des trucs intéressants en flashant le téléphone? Pour enlever les surcouches de l'opérateur et du fabricant?
ça serait pour avoir plus d'espace de stockage et pouvoir jouer avec le téléphone (je ne peux rien en faire d'autre).

J'ai essayé de suivre ce tuto pour sauvegarder le firmware d'origine :
Mais je crois que le tuto est un peu trop ancien, les noms des dossiers de correspondent pas, est-ce que c'est réellement important?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #9
badclown a dit:
T-Mobile est bien un opérateur allemand @Skelett
Salut toi,

Sérieux ? J'ai toujours cru que c'était US... Sûrement à cause de Sprint.

badclown a dit:
La demande de code n'apparaît pas forcément à l'insertion d'une carte sim non autorisée mais nécessite quelques fois une manip pour le rentrer en fonction des téléphones
On est d'accord. Souvent, il faut rentrer un code sur le clavier de numérotation pour activer l'option.

Fireboy3000 a dit:
d'accord, j'avais mal compris la réponse de Skelett

Ce n'est pas de ta faute, j'ai remarqué que j'avais oublié des mots, ce qui a changé le sens de ma phrase.

Fireboy3000 a dit:
Mais du coup, est-ce que c'est possible de faire des trucs intéressants en flashant le téléphone? Pour enlever les surcouches de l'opérateur et du fabricant?

Flasher un firmware stock via flashtool, c'est faisable, oui. A l'époque, sur mon Z3 et Z5 je me souviens avoir flashé des firmwares stock Allemands, Russe et Taiwanais, qui représentaient les meilleurs selon moi : Mise à jour plus rapides et moins de bloatwares que sur les autres firmwares.

Pour info, dans Flashtool, tu as une icône XF (Xperifirm) qui permet le téléchargement de firmwares. Les stocks Sony sont les Customized.
 
Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #10
Salut @Skelett
Oui sérieux, il me semble que le nom exact est Telekom mobile et le k est plutôt représentatif de l'allemand. Moi je flashais souvent les roms sur mes anciens Nokia sous symbian pour virer la surcouche opérateur et j'avais du le faire également sur un lg Optimus Black et un Samsung Galaxy mini à l'époque où les forfaits sans engagement n'existait pas encore et juste pour ça, je trouve que c'est intéressant
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #11
C'était rhétorique, hein. C'était juste pour marquer ma surprise. Sinon, j'ai été checké ça.

Je le faisais aussi sur les Xperia, les Samsung et les HTC que j'ai possédé. J'aurais pu dire que ça remontait à loin, mais il y 3 semaine, j'ai fait un Xiaomi Mi 10T Ultra d'un pote pour lui virer la surcouche Orange.
 

Sujets en relation

Haut Bas