Téléphone comme carte wifi

  • Auteur de la discussion chente38
  • Date de début
C

chente38

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur la carte wifi de mon ordinateur, il ne peut plus se connecter à internet.

Est il possible de connecter mon téléphone à un réseau wifi et de partager cette connexion avec mon ordinateur via le cable.

Je sais qu'il est possible de partager les données Data mais je n'ai rien trouver comme solution à mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
W

woodyfrance

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #2
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton soucis, tu souhaites utiliser ton téléphone pour aller sur Internet à partir de ton PC ?
Pour cela, tu dois aller dans les paramètres du téléphone puis dans la partie "connexion" tu vas dans "plus de réseaux", "point d'accès et modem" et la tu actives l'option "point d'accès mobile". Si ton téléphone est connecté à ton PC par le câble USB alors tu peux cocher la case "modem USB". Au bout de quelques secondes ton PC va automatiquement reconnaitre ton téléphone comme une nouvelle carte réseau et l'utiliser pour aller sur Internet.
Attention, certains opérateurs bloquent cette fonction.

J'espère avoir répondu à ta question.
 
C

clicfax

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut tu peu aussi partager ta connections en wifi c'est encore plus pratique. ton téléphone te sert de borne freewifi.
 
Haut Bas