Tactile défectueux et ROM custom

  • Auteur de la discussion Scorpio35
  • Date de début
S

Scorpio35

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai un problème depuis quelques temps : l'écran tactile de mon Xperia U fonctionne de plus en plus mal (obligé d'appuyer 5 fois sur les touches pour écrire un message ce qui est plutôt gênant... :? ) et ce malgré de nombreux redémarrage, nettoyage de l'écran etc... L'inconvénient est que je tourne sous la custom ROM TheBrains ce qui m'empêche tout retour constructeur ou réparation par un professionnel. J'ai donc plusieurs questions.

- Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
- Est-ce un problème venant du firmware et donc réparable par mes soins ? Si oui comment ?
- Dans le cas contraire : comment remettre mon téléphone à neuf, supprimer le root, le CWM, réinstaller une ROM propre officielle Orange, etc... pour le faire éventuellement réparer.

Voilà pour mes questions, je remercie d'avance les âmes charitables plus expérimentées qui sauront répondre à mes questions :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
salut a toi je doute que ton problème vienne de la rom custom que tu lui a installer a mon avis tu a plus un problème d'écran je n'et jamais entendue parler d'écran défectueux suite a une rom
pour être complétement sur que se ne viens pas de la rom essaie d'installer une autre rom est tu voit si ton problème persiste si c'et le cas aucun doute c'et ton tel undecided
 
S

Scorpio35

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #4
Merci beaucoup pour ces réponses. Je penchais moi aussi pour un problème matériel. La réinstallation d'une ROM "propre" directement par dessus TheBrains v10 se fait simplement comme une procédure habituelle avec Flashtool ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Oui tu flash direct avec flashtool
 
S

Scorpio35

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
D'accord, cela remettra le téléphone "à neuf" ? Celà supprime-t-il le CWM et le root ?

Autre question : Avec les ROMs que tu m'as donné, je peux faire un retour garantie constructeur (Orange) sans risque qu'ils me refusent une réparation ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Salut,
Oui ça supprimera le tout, Root et CWM.
Pour un retour Orange, il vaudrait mieux que tu ai un firmware avec la surcouche orange. Mais difficile dans trouver.
 
S

Scorpio35

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Merci beaucoup :D

Effectivement, après quelques recherches impossible d'en trouver un surcouche Orange... Comment dois-je m'y prendre pour en trouver un me permettant de faire fonctionner ma garantie ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Faire une demande à la générosité des membres.
Pour savoir comment transformer une rom pour la flasher avec flashtool, regarde le lien dans ma signature
 
S

Scorpio35

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
Et ça se passe dans quelle section du forum ? Trouver quelqu'un tournant encore sur un firmware 2.3.7 d'Orange pour lui demander d'en faire une copie serait viable ou c'est plus compliqué que ça ?

Et passer en 2.3.7 stock indian puis utiliser PC Companion pourrait-il me faire retrouver une ROM propre de chez Orange ?
 

Sujets en relation

Haut Bas