Tablette particulière bloquée sur écran Android

  • Auteur de la discussion FloArcachon
  • Date de début
F

FloArcachon

Membre
Inscrit
8 Décembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai une problématique qui je pense est inédite à laquelle je me soumets à vous et vos compétences.

Je possède une tablette industrielle pour la maison "ALLWINNER" SIBO Q896S. Oui je sais, elle est inconnu au bataillon...
Elle fonctionne sous Android 4.4 KITKAT. (USB ID : VID-1F3A&PID-1007)
Pour info, je m'en sert généralement pour gérer à distance mon ampli, aussi des applications météo ou d'autres vieilles APK.

Depuis quelques jours, suite à un bug "écran figé sur une application météo", j'ai redémarré la tablette, et l'écran reste bloqué sur le petit logo vert Android.
Info importante : La tablette ne dispose pas de touches volume ou marche arrêt, rien du tout. elle s'allume en étant alimentée via DC et elle s'éteint en débranchant, c'est tout.
Elle dispose d'un port USB et elle est équipée d'un petit bouton reset qui me permet de la connecté à un PC.

Cependant, après avoir tout essayé pour la réinitialiser, pilotes ADB génériques( installés) , commande ADB devices (non fonctionnelle) ... rien à faire, aucun drivers n'est véritablement compatible, et impossible de lancer quoi que ce soit via l'ordi. Vraiment impossible (multi tests... )

Donc, ma question est la suivante.
Je me demandais si il était possible de faire un reset "recovery" de la tablette en passant par un clavier filaire branché directement sur son port USB et si oui, quelles sont les touches sur le clavier AZERTY à saisir pour accéder au mode recovery ?
Ce qui me semble la seule solution praticable pour relancer la machine.

Il est à noté que le clavier est bien reconnu, j'arrive simplement à redémarrer la tablette en utilisant les touches "Ctrl, Alt, Suppr", donc elle prend bien en charge le clavier même en étant bloqué sur le logo.
La question est : avez-vous une idée des touches à saisir.... Par miracle, cela peut peut être marcher...

Je vous remercie par avance d'avoir pu lire ma requête, c'est une demande particulière, sait 'on jamais, vous avez peut être la soluce...
Merci à vous.
Florian
 

Sujets en relation

Haut Bas