Tablette mediapad T3 8 pouces, plus supportée ?

  • Auteur de la discussion Flo38850
  • Date de début
F

Flo38850

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai une tablette Mediapad T3 8 pouces qui a quelques années (peut être 4 ans).

Aujourd'hui elle n'avait pas tourné depuis longtemps, je l'allume, et surprise, j'ai l'impression d'avoir allumé un appareil d'il y a 10 ans.

Est-ce lié à la guerre Android/Huawei ?

Par exemple, Clash Royale est dit plus supporté. Pourtant il s'agit d'Android 7 et la version minimale est apparemment la version 4. Mais on ne trouve plus VLC dans le play store non plus par exemple. J'ai même l'impression qu'il n'y a quasiment plus rien...

Est-ce qu'il y a des solutions ?

Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

Les appareils Huawei et Honor d'avant 2020 ne sont pas concernés par cette "guerre" et de tout ce qui en a découlé.

Quand l'appariel t'informe que ce n'est plus supporté, c'est à quel moment ? Au lancement du jeu ou lors de sa mise à jour via le PlayStore ?
 
F

Flo38850

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #3
Bonjour,

Alors il y avait deux familles de cas problématiques (en gros) :

- Si je lance Play store pour rechercher des applications ou des jeux, il n'y a quasiment rien (voire rien dans les suggestions par exemple). Et je ne trouve pas les applications que j'utilise ou que j'ai utilisé si je les cherche via la recherche : Clash royale, etc..
- Depuis le jeu ou l'application qui demande une mise à jour, je suis redirigé vers le Play store et là je me fais jeter pour non compatibilité .

Je dis "avait", parce que le temps de manger, les problèmes sont miraculeusement résolus...
 
Haut Bas