Tablette double OS / dual boot Windows Android

  • Auteur de la discussion Jessiiyh
  • Date de début
J

Jessiiyh

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller les meilleures tablettes, avec ou sans accessoires, qui pourraient faire dual boot/double OS Windows-Android svp ?

J’ai pu voir des marques comme Chuwi, Teclast, Onda… pour ne citer qu’elles.

Difficile d’avoir des infos ou celle-ci datent de quelques années, qu’en est-il à l’heure actuelle ??

Je recherche le côté Windows pour pouvoir travailler et télécharger des logiciels comme sur un PC, et le côté Android pour le divertissement/gaming.

Est-ce que ce genre de tablette ont des limites ? Des disfonctionnement, latences, absence de logiciel/app, …

Et est-ce que les 2 systèmes d’exploitation se mettront à jour ? Si achetée en Europe, en Chine en “Global rom” ou version Chinoise, qu’en sera-t-il ?

A défaut de ne pas trouver quelque chose de plutôt performant… j’ai pu lire qu’une Surface pouvait accueillir des applications Android ? Mais le budget c’est autre chose.

Y a-t-il d’autres marques qui font cela ?

J’ai lu aussi qu’on pouvait ajouter un émulateur pour avoir l’autre système d’exploitation, nommées Blue Stacks, VMware, … vous avez des avis ?

Je pensais acheter la Xiaomi Pad 5 avant de connaître l’existence du double OS. Ne connaissant pas vraiment mes besoins, je cherche un bon rapport qualité-prix.

Je ne sais pas quoi penser de tout cela, ce qu’il faut préférer ou éviter. Si vous pourriez m’aiguiller avec des explications pour débutant car je ne m’y connais pas du tout. ^^’

D’avance, je vous remercie.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut!
Tu dis vouloir utiliser la partie Windows pour télécharger et utiliser des logiciels PC, mais as tu regardé s'ils n'existent pas sous Android?
Les tablettes que tu cites me semble être plutôt du milieu/ bas de gamme, pour un dual boot et donc, 2 systèmes + toute la partie soft de chaque OS, je penses qu'il vaudrait mieux t'orienter vers une solution tout en un si c'est possible.
 
J

Jessiiyh

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Ne travaillant pas actuellement, je ne sais pas trop de quoi aurais-je besoin à l’avenir.

Mais étant dans le domaine administratif/secrétariat (médical), j’ai posé un peu la question auprès de personnes travaillant dans ces domaines sur quels logiciels ils travaillaient actuellement.
Je vais dire que j’ai la moitié ou les 3/4 disponibles sur Android.

C’est déjà bien, mais il suffirait que je tombe sur un logiciel qui n’apparaît pas et j’aurai pas le choix que d’acheter un PC du coup. ^^´
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Re,
Merci de penser au bonjour/ bonsoir du jour, nous y tenons ici sur ce forum ;)

Il va falloir faire un choix! Mais comme je te le disais des tablettes qui feraient ce que tu souhaites seraient forcément des tablettes haut de gamme!

A mon avis, tu as meilleur temps de t'orienter vers une tablette Android puisqu'elle pourrait couvrir 3/4 de ton besoin. Quitte à racheter un petit PC portable d'occase plus tard si vraiment tu en as besoin.
 
J

Jessiiyh

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
Hello, en haut de gamme a quoi penses-tu ? Si ça peut me permettre de faire les deux.
C’est les soldes et au pire je regarde en reconditionné.

Sinon, je vais du coup rester sur la Xiaomi Pad 5 alors. Ça me semble un bon rapport qualité/prix.
 

Sujets en relation

Haut Bas