Synchronisation avec le compte Samsung

  • Auteur de la discussion Calculateur
  • Date de début
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous,

Je possède un Galaxy S7 Edge et j'ai créé un compte Samsung. Comment puis-je vérifier que mes contacts sont bien sauvegardés sur mon compte Samsung?
Comment puis-je consulter mes contacts sur mon compte Samsung pour savoir si ils sont bien présents? Doit on les consulter en allant sur leur site?

Merci d'avance
Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour consulter les contacts enregistrés sur ce compte, va dans l'application Contacts, Plus, Paramètres, Contacts à afficher, "Ton compte Samsung". Tu seras fixé sur ce qui est enregistré spécifiquement sur ce compte.
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #3
Bonsoir Tardis,

Merci pour ta réponse très précise.

Après avoir fait ce que tu as dit, je m'aperçois que mes contacts sont uniquement sauvegardés sur mon compte google gmail. Il n'y a aucun contact sauvegardé sur mon compte Samsung.

Comment faire alors pour que mes contacts soient également sauvegardés sur mon compte Samsung? Je croyais que c'était fait automatiquement le fait d'avoir un compte samsung.

Est-il possible également de sauvegarder les applis sur le compte Samsung?

Merci d'avance!
Bonne soirée
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonsoir,
Tardis doit être à l'apéro, alors, je vais te répondre... :lol: :lol:
Tu vas dans les paramètres, tu descends jusqu'à "comptes"; tu choisis "samsung; tu cliques sur l'adresse mail du compte. Toutes les synchros possibles vont s'afficher et tu choisis.
:super:

PS @Tardis :hello: :hello: et bonne année!!!
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #5
Bonsoir Tardis, bonsoir Pateve,

Merci beaucoup pour votre aide!

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année!
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #6
Bonjour,
J'ai effectué les manipulations telles que vous me l'avez décrites, et après avoir effectué avec succès la synchronisation de mes contacts avec mon compte Samsung, la "synchronisation effectuée avec succès le 28/12/16 à 22h00" cependant aucun contact ne s'affiche sur ce compte, après avoir consulté mon compte Samsung.
Par contre les contacts sont bien sauvegardés sur mon compte Google gmail.

Avez vous une piste?

D'avance grand merci!
Bonne journée
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Salut,
Comment veux-tu avoir des contacts sur un compte qui n'est pas mail?
Quand tu possèdes un compte mail google, tu as des contacts pour envoyer tes mails;
Idem avec la messageriede ton opérateur et/ou la messagerie hotmail microsoft (ex messenger ou live), ou encore outlook. Mais avec samsung, tu disposes d'un compte qui assureles synchronisations avec les différentes applis stock samsung, comme "contacts", "message" pour les sms, etc... Mais, par exemple, pas de synchro avec samsung pour une appli non stock telle que messenger, whatsapp, allo, duo et les autres.
Pour google et samsung, il y a synchro car android est le trait d'union entre les deux compagnies.

En fait, tout est normal chez toi. Si tu en doutes, précise ta question, stp. Merci d'avance. :wink:
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #8
Bonjour Pateve,
Merci beaucoup pour ta réponse. en fait mon problème était d'être sûr que mes contacts sont bien sauvegardés quelque part sur un serveur Samsung, puisque je n'ai aucun moyen de le vérifier. Donc je fais confiance.

Par contre ce qui me rassure, c'est que les contacts sont bien synchronisés et sauvegardés sur mon compte Google. Le fait de savoir que ces contacts sont également sauvegardés sur le compte Samsung me rassurait un peu! (2 précautions valent mieux qu'une!).

Merci encore et excellente journée à toi!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Je te comprends et je vais te donner un autre tuyau.
A partir de gmail sur pc, tu vas dans tes contacts et tu les sauvegardes sous forme de fichiers vcard qui se lit sous excel. Si tu veux plus de détails, regarde sur le web, c'est bien expliqué. Ainsi, tu peux restaurer ton fichier dans pratiquement n'importe quelle messagerie. D'ailleurs, c'est la méthode à utiliser pour inclure un dossier contacts dans outlook, par exemple. :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #10
Salut Pat

Merci d'avoir pris le relai pendant mon apéro :hehe:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
De rien et bonne année à toute ta petite famille... Et arrête de picoler, ce n'est pas sérieux :lol: :lol:
 
T

Tardis

  • #12
Bonnes fêtes à toi aussi :wink:
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #13
Bonsoir Pateve et Tardis,

Merci beaucoup pour votre assistance utile et efficace malgré les multiples apéros!! (Moi ça m'aide beaucoup pour oublier!)

Bonne soirée et bonnes fêtes à vous!
 
Haut Bas