Résolu A6 Android 10 : échec de la synchronisation des contacts avec le compte Google

  • Auteur de la discussion Pierre771
  • Date de début
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour
Sur un Galaxy A6 d'octobre 2018 sous Android 10 (bien à jour)
Plus de synchronisation des contacts (dernière synchronisation avec succès le 16 mai)
La synchronisation automatique est activée. Essai manuel : sur l'appli contacts, trois petites barres vers le haut à gauche : gestion des contacts, synchronisation des contacts, tout sélecté et notamment p******@gmail.com (logo Google), synchroniser
Il synchronise tout... sauf p******@gmail.com
Les autres se synchronisent tout de suite, sauf p******@gmail.com qui reste à sync 107 ans puis le 16 mai finit par s'afficher.
But recherché : synchronisation des contacts du smartphone et des contacts Google de l'ordi (connecté au même compte). Je me suis aperçu de l'anomalie parce qu'un contact créé sur l'ordi n'apparaissait jamais sur le smartphone et concrètement j'ai dû le créer à la main sur le smartphone.
Cette anomalie est documentée à plusieurs endroits sur interner mais rien à faire...

Sur paramètres, Google, paramètres des applis Google, Synchro de Google Contacts, dans Etat de la synchronisation, il dit :
Démarrage de la synchronisation, problème de synchronisation, nouvelle tentative en attente (et ça mouline comme ça depuis des jours))
Synchroniser également les contacts de l'appareil : activé
Synchroniser automatiquement est activé

Avez-vous une idée, svp merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #2
Bonjour Pierre771, dans paramètre /application /contact et vide le cache et ensuite essaye de faire une synchronisation
Essaye les aide de google qui propose ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse
J'ai vidé le cache des diverses appli contacts dont la principale et j'ai refait une synchro manuelle
Même punition, toujours pas de synchro (la dernière le 16 mai)
J'ai sauvegardé dans un fichier vcf comme conseillé par la doc Google mais je n'ai pas eu à restaurer. Faut-il le faire ? Le vcf va-t-il écraser le contenu de l'application contacts actuelle ?
Une question : ceci viendrait donc du smartphone ? Il n'y aurait donc pas cet incident lors de l'initialisation d'un nouveau smartphone ?
Sur l'ordi, tout est OK

Edit:Je n'ai pas effacé les données mais j'ai importé à partir du vcf. Le contenu est toujours bon. La synchronisation échoue toujours
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #4
Salut ,fait ceci pour voir
  1. Ouvrez l'application Téléphone sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur le clavier
    Clavier
    .
  3. Composez *#*# CHECKIN #*#* (*#*#2432546#*#*).
  4. Une notification "checkin succeeded" s'affiche pour indiquer que la synchronisation a bien été effectuée sur votre téléphone. Si la notification ne s'affiche pas immédiatement, appuyez sur le téléphone vert
    Décrocher
    .
Donc ces bien la Synchro du compte Gmail des contacts qui ne fonctionne pas,il doit avoir une alternative pour gérer ceci une application tierce.
 
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #5
Re
J'ai bien composé ce numéro. Aucune réaction. La synchro n'est toujours pas faite.
Par contre votre dernière phrase est inquiétante : cela signifie-t-il que je ne pourrai pas importer mes contacts depuis Google sur un futur et éventuel nouveau smartphone ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #6
Salut, je veux dire qu'il existe des applications contacts sur le play store ,sinon les application comme contact Samsung ou celui de Google son bien à jours.
Moi, pas de souci sur mon A54 5G quand je fais synchro des contacts du compte Samsung ou Google pas de souci, je viens de le faire, pas de souci .
Il doit avoir un souci de compte de ton côté.
 
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #7
J'ai les appli Contacts Google et Orange en secours.
Il faut demander au forum Google ?

Edit :Il y a peut-être une autre explication.
Mon appli contacts "principale", "par défaut" bien que le terme ne soit pas ici officiel, celle à partir de laquelle se font les synchronisations, la seule préinstallée au départ
est peut-être périmée et il y en a peut-être une plus récente, chez Samsung, par exemple
Voici sa version (sur contacts, trois barres, roue dentée, à propos)
11.1.87.60
Ils disent que la dernière version est déjà installée. Je ne trouve pas la date. Licence open source Apache
Dans gestion des contacts, le stockage par défaut est Google (mon adresse email)
Elle a l'air de ne plus figurer dans le Play Store
J'ai essayé d'installer depuis le magasin Samsung une appli contacts. Ils ont dit qu'il fallait désinstaller d'abord l'autre dont je parle ci-dessus
Je me suis arrêté là pour ne pas f... la m...
J'ai l'impression que c'est une histoire d'obsolescence (programmée ou non)
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #8
Bonjour Pierre771,je cherche la solution, compliquez-moi app contact version14.1.18 .
Dans le gestionnaire compte play store ton adresse Gmail est plus affiché peut-être la rajouter pour voir .
Regarder sur forum de Google si personne a eu ce souci .
 
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #9
Pas bien compris ta réponse.
Ton appli contacts est plus récente, c'est normal, ce n'est sans doute pas la même et tu as un smartphone considérablement plus récent que le mien
Si, mon adresse Gmail est marquée sur le gestionnaire du Play Store (avec mon avatar !)
Rien ou pas grand-chose sur le forum Google qui a changé. Voici le seul topic traitement vaguement du problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #10
Essaye de regarder pour installer un APK de Google ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #11
Je l'ai déjà mais sa présence ne change rien : la synchronisation se fait à partir de l'application contacts préinstallée par Samsung.
Je crains de la désinstaller, je ne maîtrise pas
C'est elle qui synchronise Whatsapp, par exemple. Google Contacts n'a pas ce genre de fonctionnalités. Il est synchronisé avec "contacts tout court", pas avec le compte Gmail.
Il faudrait remplacer cette appli contacts par une semblable plus moderne comme celle que tu as (sans résultat garanti)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #12
Bonjour
Je suis après Google Contacts et la synchronisation
Il sait synchroniser mais lui non plus n'arrive pas à synchroniser avec mon compte Google

Etat de synchronisation
Démarrage de la synchronisation
Problème de synchronisation, nouvelle tentative en attente (et ça mouline interminablement)
Synchroniser également les contacts de l'appareil
Activé (et il y a toute une page sur le sujet)

Tu as raison, il doit y avoir un problème sur le compte Google
Je ne suis pas dans la m...
Je vais voir avec le forum Google et je te tiendrai au courant

Voilà. Si je disais que j'en attends beaucoup, je mentirais mais on verra...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #13
Bonjour Pierre771,figure-toi que j'ai aussi le souci quand je vais dans paramètre/Google/paramètre des applis google j'appui synchro google contacts ; résultat etat de synchronisation 0 contact synchronisé .
Voir si ces normales ou pas je vais chercher la réponse sur le forum google.
 
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #14
meric57 a dit:
Bonjour Pierre771,figure-toi que j'ai aussi le souci quand je vais dans paramètre/Google/paramètre des applis google j'appui synchro google contacts ; résultat etat de synchronisation 0 contact synchronisé .
Voir si ces normales ou pas je vais chercher la réponse sur le forum google.
Oui, c'est la page qu'on obtient avec l'appli Google contacts et dont je te parle plus haut
J'ai le message dont je te parle plus haut
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ce n'est pas pour te décourager mais il n'y a rigoureusement rien sur le forum Google. Avant il y avait un vrai forum mais ça, c'était avant...
J'ai essayé de trouver le forum en anglais mais je n'ai pas trouvé
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #15
Salut Pierre, les contacts adresse mail sont synchronisés avec le compte Google .
Quand tu va sur ton compte Google géré votre compte tu vas dans contacts et partage a droite , tu peux voir le nombre de contacts exemple moi 70 clic dessus tu as la liste .
 
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #16
Ils devraient être synchronisés mais la synchronisation échoue (voir plus haut)
J'ai bien fait "gérer votre compte" mais je n'ai pas trouvé ce que tu me dis
Par contre dans google, en descendant il y a paramètres des applis google, synchro de google contacts et là on trouve le problème que je mentionne plus haut
Etat de synchronisation, problème de synchronisation, etc
Démarrage de la synchronisation, problème de synchronisation, nouvelle tentative en attente et ça mouline...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #17
Oui pareille pour moi toujours zéro ,je pense que ces normales appui sur téléphone ensuite contacts 3 petits points à droite ta gestion contacts et synchronisation des contacts ta la liste des adresses mail pour la synchro et en bas synchroniser.
Donc pas de souci à te faire, la liste se met à jour auto tu peu même les fusionnés et autres.
 
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #18
meric57 a dit:
Oui pareille pour moi toujours zéro ,je pense que ces normales appui sur téléphone ensuite contacts 3 petits points à droite ta gestion contacts et synchronisation des contacts ta la liste des adresses mail pour la synchro et en bas synchroniser.
Donc pas de souci à te faire, la liste se met à jour auto tu peu même les fusionnés et autres.
Rien compris, désolé. Ce n'est absolument pas clair.
D'autre part nous n'avons pas la même appli téléphone
Mes contacts sur le smartphone sont OK et opérationnels, le seul pb, c'est qu'ils ne sont pas synchronisés avec le compte Google. Par contre, synchronisation avec Whatsapp, par exemple, OK
Conséquence, entre autres : pas de synchronisation smartphone-ordi pour les contacts Google
C'est un confort en moins, on n'en meurt pas (on peut faire les mises à jour en double) mais ce qui est inquiétant c'est s'il y a un pb dans le compte Google. Pourra-t-on transporter les contacts sur un nouveau smartphone, par exemple ? Je le saurai quand je serai en situation. Sinon on pourra toujours s'arranger avec des exportations-importations. C'est lourd mais ce ne sera à faire qu'une fois
J'attends l'hypothétique réponse du forum Google ou de ce qui en tient lieu...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #19
Bonjour Pierre ,oui les Samsung son différent a ces jours regarde ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
peut-être ceci pour ton A6 .
J'ai fait une vidéo pour te montrer pour que tu comprennes un peu.
 
Dernière édition:
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #20
J'ai lu. Merci. C'est gentil mais je connais tout cela sur le bout des doigts et j'ai fait tout cela.
Le produit refuse de synchroniser les contacts du smartphone avec le compte Google, ce que j'ai (très) abondamment expliqué ci-dessus.
Il le faisait avant. Dernière synchronisation : 16 mai
"Forum" Google consulté et réponse en attente et je n'ai pas la solution, s'il y en a une.

PS J'adore "pour que je comprenne un peu" !
 
Dernière édition:
Pierre771

Pierre771

Membre
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
13
Points
1
  • #21
Bonjour
Tu vas rire : pb résolu tout seul ce matin
Merci de ton aide !
 

Sujets en relation

Haut Bas