Synchronisation automatique Gmail, push??

  • Auteur de la discussion chtikers
  • Date de début
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour, et merci à ceux qui prennent le temps de me lire.

Je suis donc avec un Note 4 sous Kitkat 4.4.4 root

Depuis peu, et je ne peux plus dire si c'est suite à l'installation d'une application ou autre (j'ai eu un soucis avec l’achat d'une appli qui ne s'activait pas à cause du licensing, je ne sais pas si c'est lié) , je n'ai plus de notifications des mails que je reçois, plus précisément la synchronisation gmail ne s'effectue plus automatiquement, manuellement, pas de problème.
J'ai vérifié et revérifié les cases qui doivent être cochées.
Essayé aussi avec une autre adresse Gmail.
J'ai supprimé le compte, supprimé les données de l'application, désactivé puis réactivé l'application.
Du coup, j'ai configuré l'appli e-mail native et sans modifier quoique ce soit, tout fonctionne, synchronisation via push et notification.
Donc pour résumer, cela viendrait de l'appli? Ou tout du moins de la gestion de l'information push par l'application gmail.

Je crois connaitre une solution, flasher la Rom mais j'aimerais l’éviter.
Des idées?
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #2
chtikers a dit:
Bonjour, et merci à ceux qui prennent le temps de me lire.

Je suis donc avec un Note 4 sous Kitkat 4.4.4 root

Depuis peu, et je ne peux plus dire si c'est suite à l'installation d'une application ou autre (j'ai eu un soucis avec l’achat d'une appli qui ne s'activait pas à cause du licensing, je ne sais pas si c'est lié) , je n'ai plus de notifications des mails que je reçois, plus précisément la synchronisation gmail ne s'effectue plus automatiquement, manuellement, pas de problème.
J'ai vérifié et revérifié les cases qui doivent être cochées.
Essayé aussi avec une autre adresse Gmail.
J'ai supprimé le compte, supprimé les données de l'application, désactivé puis réactivé l'application.
Du coup, j'ai configuré l'appli e-mail native et sans modifier quoique ce soit, tout fonctionne, synchronisation via push et notification.
Donc pour résumer, cela viendrait de l'appli? Ou tout du moins de la gestion de l'information push par l'application gmail.

Je crois connaitre une solution, flasher la Rom mais j'aimerais l’éviter.
Des idées?

Bonjour a tout hasard as tu verifier que tu as bien cocher la notification push non pas sur ton telephone mais ton pc , car la config commence de la ensuite verifie sur ton tel
cordialement
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #3
Je veux bien vérifié, où cela trouve t il ?
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #4
Sur ton compte google de ton pc ^^
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #5
Oui, je me doute. Je chercherais ce soir.
Mais le push fonctionne, sinon, ça ne fonctionnerait pas avec l'appli e-mail. Non ?
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #6
Dans ton compte google tu te met sur ta boite de reception puis a droite tu clique sur parametre et la tu as une option configurer ma boite de reception
cordialement
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #7
donc, j'ai verifié et tout est correct.
D'ailleurs, j'ai ajouté le compte gmail sur une tablette et sans modifier quoi que ce soit, les mails sont synchronisés et notifiés.
Donc, c'est bien un problème provenant de mon tel ou tout du moins de l'application.
Est il possible de le désinstaller complément, pas simplement la désactiver afin de l'installer à nouveau?
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #8
Donc, j'ai desinstallé l'application Gmail à l'aide de "Root App Deleter"
L'application n’était donc plus présente.

Puis je l'ai réinstallé via google play store, et ça ne change rien, toujours pas de synchronisation automatique via le Push.
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #9
chtikers a dit:
Donc, j'ai desinstallé l'application Gmail à l'aide de "Root App Deleter"
L'application n’était donc plus présente.

Puis je l'ai réinstallé via google play store, et ça ne change rien, toujours pas de synchronisation automatique via le Push.

Bonjour
Perso pour mob gmail j'utilise l'apps INBOX qui fonctionne tres bien
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #10
ahmrod a dit:
Bonjour
Perso pour mob gmail j'utilise l'apps INBOX qui fonctionne tres bien

Merci. Mais non, c'est la solution de facilité.
J'ai contourné le problème en installant TypeApp qui fonctionne super cela dit.
J'aimerais surtout comprendre pour juste cette application ne fonctionne plus, tout du moins la synchronisation automatique.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Bonjour,
As-tu un lanceur comme nova, par exemple?
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #12
Non, pas de lanceur spécifique
 
Haut Bas