Importer des contacts d'une adresse mail sur le S7 - synchronisation automatique

  • Auteur de la discussion Igrioun
  • Date de début
I

Igrioun

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

après plusieurs années chez Apple, je suis finalement passé chez Android avec un S7.

Ma difficulté porte sur les contacts de mes adresses mails que j'aimerai synchroniser en continu avec mon s7. Cela existait sur l'iphone et je n'arrive pas à comprendre comment le mettre en oeuvre sur le s7.

Merci d'avance pour votre aide.

Hail Samsung!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
A priori, tu n'as rien à faire, tes adresses e-mails (qui sont renseignées sur les fiches contacts, comme les numéros de tel, adresse postale, relations, etc...) sont synchronisées et sauvegardées automatiquement, si tant est que tu les enregistres sur ton compte google et non dans ton téléphone (beaucoup font l'erreur).
Donc soit tu vas sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu renseignes tout ca (à la main ou en important un vcf).
Soi tu fais tout depuis ton tel, mais il faut avant de commencer que dans l'appli contacts, tu penses a sélectionner ton compte google comme "compte par défaut pour les nouveaux contacts".

ps: toujours dans l'app contacts, il te faudra afficher uniquement les contacts du compte google et décocher sim et tel (et facebook ou autre selon ce que tu as et que tu veux cacher).
 

Sujets en relation

Haut Bas