svp aidez moi j'ai besoin de vos aides "les experts"

  • Auteur de la discussion Med-Rock
  • Date de début
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #1
mon s3 gt-i9305 4g commence a affiché le processus com.android.phone s'est arrête il m'a affiché plusieurs messages comme ça mais j'ai le réinitialisé j'ai perdu tout mais ça marchait un peu mais maintenant il m'affiche processus com.android.phone s'est arrête que je dois faire pour résolu ce problème ?????????
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Salut med rock,
Pour commencer, il faut que nous donne un peu plus d'information sur la configuration de ton tph : quelle rom, version d'android, rooté ou non, knox présent ou pas ?
Et surtout, as tu flashé une rom via odin (dernière stock ou custom) ?
Avec ces éléments, on va pouvoir t'aider.
Merci
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #3
salut scorpionvert je c pas la rom(read only memory) se presente quoi dans mon téléphone (tu me demande ça xxufnj1) version android 4.4.4 version Kernel je ne sais pas aussi s'il est rooté !!!s'il te plait dit moi comment savoir ces choses lesquels tu m'a demandé ?? puisque ça ne se trouve pas dans a propos du téléphone ??
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
Ok, ton téléphone, tu l'as acheté récemment ?
As tu toi même flashé une rom ou elle est déjà dans le tph ?
Ensuite, dans "A propos du téléphone", tout est indiqué dedans. Fais moi un screenshot.
Maintenant, si t'as rom est en 4.4.4 et qu'elle se termine par xxufnj1, c'est que tu as la rom polonaise.
Pour ton problème d'affichage "processus.com", commence par sauvegarder ton IMEI.
Ensuite, tu fais un backup de ta rom actuelle via le recovery (je te conseille de flasher via ODIN le Philz recovery.
Et là, et seulement après avoir fait cela, tu télécharges sur sammobile la rom Allemande DBT en 4.4.4 et tu la flashes avec ODIN.
Ensuite, tu réinstalles Philz recovery et pour rooter ton tph et virer les apllis knox, tu suis .
Allez, hop hop hop, t'as du boulot. :mrgreen:
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #5
oui je l'ai acheté récemment 2eme main , je n'ai pas flashé la rom bon en plus que les version que j'ai déjà mentionné précédemment la version kernel 3031-2918012 état de SE for android (enforcing sepf_gti9305_4.4.4_0029 wed oct 01 et l'heur 2014 ) alors ça tous que se trouve dans a propos de mon téléphone :D . explique moi s'il te plait a quoi ça sert l’opération de routage ?? :!: alors pour quoi je dois le router +je ne sais pas comme faire un back up je suis nul dans ce domain :oops: , j'ai télécharger odin et philz recovery mais pour le firmware allemand dbt mon ancien numéro de version XXXUFNJ1 va changer et devient XXUFNI3 :vieux-smiley: n'est ce ?? alors ça sera compatible avec mon telephone ou non et merci :D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #6
Ok, en fait le point.
Tu as une rom 4.4.4 polonaise. Télécharge le rom DBT allemande sur sammobile. Je tourne sous elle et elle est au top.
Le fait de passer de la polonaise à l'allemande ne changera rien sur ton tph, ce sont les mêmes (4.4.4 à 4.4.4). Je te conseille l'allemande car l'Allemagne, c'est plus proche de la France :mdr1:
Le root te permettra, si tu le souhaite, de virer toutes les applis android et samsung dont tu ne te sers pas. Le root n'est pas obligatoire, c'est toi qui choisit.
Sauvegarde ton IMEI via ce tuto.
Flashes avec ODIN Philz recovery, puis en allant dans Phylz (tph éteint, tu appuies simultanément sur volume haut + home +power), tu vas dans backup and restore et tu fais backup to storage/sdcard1 (il faut que tu ais au moins 1,5 go de libre sur ta sd card externe).
Quand tu as fait tout cela, flashes alors la rom DBT avec ODIN, flash ensuite de nouveau Philz.
Quand tu en seras là, fais moins signe, je t'expliquerai comment remettre tes apllis que tu avais avant.
Maintenant au boulot. :hehe:
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #7
alors monsieur je me demande des autres choses avant commencer
1 - tu m'as dit la rom dbt allemande car l'allmagne est a coté de france mais j'habite en algerie !!! alors est ce que y'a pas de souci de continuer avec cette rom allemande ??
2- pour le tuto que tu m'as dirigé vers pour sauvegarder l'imei est ce que je dois suiver tout le tuto a la fin ou bien juste la premiere partie .
3- apres d'eteindre le telephone est allumer avec bouton vh + home + power il m'a apparait le menu suivant :
reboot system now (laquelle je choisis pour l'instant)
apply update from abd
apply update from external storage
wipe dada/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

il n'y a pas back up and restore !!!!!!!!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #8
Med-Rock a dit:
alors monsieur je me demande des autres choses avant commencer
1 - tu m'as dit la rom dbt allemande car l'allmagne est a coté de france mais j'habite en algerie !!! alors est ce que y'a pas de souci de continuer avec cette rom allemande ??
2- pour le tuto que tu m'as dirigé vers pour sauvegarder l'imei est ce que je dois suiver tout le tuto a la fin ou bien juste la premiere partie .
3- apres d'eteindre le telephone est allumer avec bouton vh + home + power il m'a apparait le menu suivant :
reboot system now (laquelle je choisis pour l'instant)
apply update from abd
apply update from external storage
wipe dada/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

il n'y a pas back up and restore !!!!!!!!!
1- Actuellement, tu tournes sous quelle rom ?
2- tu suis le tuto "IMEI, sauvegarde et restauration" de l'étape 1 à l'étape 2. Pour les drivers à télécharger, va directement sur le site XDA de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
3- Je t'ai dit de flasher avec ODIN le Philz recovery. C'est une fois que tu as fais ce flash que tu pourras faire un backup. Ton recovery actuel, c'est un recovery stock minimaliste.
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #9
pour l'instant j'ai la rom polonaise :D et j'habite en Algerie est ce que la rom allemande fonctionnera parfaitement avec moi ?? ( j'ai la telechargé deja ) pour le reste tout est claire et merci baucoup :merci:
mais juste pour le routage est ce que ça doit etre avant ou après le flash et le changement de la rom ??
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #10
Il faut rooter après avoir flashé la rom. Si tu avais la polonaise, alors l'allemande ira très bien.
Sauvegarde ton imei, télécharges Philz et flashes le, tu fais tous les wipes pour installer une nouvelle rom, tu flashes la rom DBT, tu re flashes Philz et tu suis mon tuto pour le root si tu veux.
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #11
je vais appliqué tous que tu m'as dit merci pour m'avoir aider .
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #12
OK nickel. Si tu peux lire ce message avant de flasher, au lieu d'installer la rom allemande, installe plutôt la dernière nordique sortie au mois de janvier.
Je viens de le faire et elle est plus performante au niveau réception réseau.
Bonne chance.
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #13
!!!!!! alors je n'installe pas la rom allemande car je vais commencer maintenant ??
je pense cette rom nordique est pour le s3 4g LTE est ce que c'est compatible aussi avec s3 4g ??
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #14
Elle est compatible, arrêtes de stresser. Je voulais juste te dire que l'accroche réseau semble meilleure que l'allemande.
Tu peux l'installer sans soucis.
Sauvegarde ton imei, fait ton backup et flashes la rom.
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #15
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le telephone n'a pas demarré j'ai sovgardé l'imei et j'ai installé philz recovry j'ai fait les wipes j'ai selectionner reboot pour commencer de nouveau et flasher la rom mais le telephone ne demmare pas juste samsung galaxy s3 qui s'affiche au debut que dois faire mtn svp !!!!!!!!!!!!!!!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #16
Med-Rock a dit:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le telephone n'a pas demarré j'ai sovgardé l'imei et j'ai installé philz recovry j'ai fait les wipes j'ai selectionner reboot pour commencer de nouveau et flasher la rom mais le telephone ne demmare pas juste samsung galaxy s3 qui s'affiche au debut que dois faire mtn svp !!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que tu as flashé la rom ?
A mon avis, il faut que tu démarres en mode download en appuyant simultanément sur volume bas - home et power, puis tu entres dans le mode download en validant avec volume haut.
Là tu te connectes à odin et tu flashes la rom.
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #17
oooooooooops je ss désolé le téléphone n'a pas demmaré la première fois en mode download mais maintenant il marche normale en ce mode et la rom a commencé d’être flashé c'est juste le stresse qui me fait ça :D j’espère que tout va bien après l'installation du rom
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #18
Ok, je fais une pause de 45 min, tiens moi au jus si quelque chose ne va pas.
A toute
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #19
la rom est installé avec succès j'ai trouvé l'IMEI sans faire l'etape de restauration ?? j'ai pensé que je dois le restaurer comme se trouve dans le tutoriel . alors est ce que je dois installer le philz recovery autre fois ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #20
Non, tu ne restaures pas l'imei. Tu ne l'as pas perdu.
Tu peux installer le Philz recovery, il te servira pour rooter et faire tes backup.
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #21
j'ai suivi ton tuto concernant le routage mais pour le knox l'application de supersu met a ma disposition le choix de désactivé et cette étape a pris bcp tu temps en environ 4 min !!!!!!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #22
Est ce que supersu t'a proposé d'installer les binaires et de désactiver knox ?
Si oui, tout est bon, tu es rooté.
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #23
non juste désactivé le knox !! comment savoir si les binaires sont installé ??
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #24
Est ce que tu as l'appli supersu ?
Si oui, ouvres la et tu verras bien si tu as accès à cette dernière.
Sinon, pour vérifier, installe une appli qui fonctionne avec le root comme titanium backup.
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #25
j'ai ouvris l'application dans paramètres j'ai trouvé nettoyage pour dérouté ....... alors je pense que le telephone est routé mais pour l'application titanium backup elle marche mais elle commence de feindre que l'application supersu n'est pas bonne pour mon system et que je dois changé des options dans les parametres ..........
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #26
Regarde sur le play store si tu n'a pas une mise à jour de supersu qui est demandée.
Si titanium ne te dit pas que l'appareil n'est pas rooté, alors c'est que tu l'es.
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #27
il y'a pas de mise a jour pour supersu

pour le titanium backup il me dit vos reglages systeme peuvent poser probleme il m'a conseillé de cocher des choix dans les parametres d'applications .. finalement "separation du montage " dan "supersu" peut poser probleme sur certaines plateformes
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #28
il y'a pas de mise a jour pour supersu

pour le titanium backup il me dit vos reglages systeme peuvent poser probleme il m'a conseillé de cocher des choix dans les parametres d'applications .. finalement "separation du montage " dan "supersu" peut poser probleme sur certaines plateformes
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #29
C'est bizarre comme indications, je n'ai jamais eu ce genre de chose.
Va dans supersu, supprime le root dans les paramètres et supprime l'appli de ton téléphone.
Redémarres le puis éteins le. Démarre en recovery. Vérifie que "Verify root ..." est coché.
Fais restart now, ton tph redémarre. Télécharge supersu depuis le play store et ouvre l'appli.
Vois ce qu'elle t'indique (normalement, elle devrait te demander d'installer les binaires de nouveau, tu choisis installer "normal", pas "twrp ...".
Fais moi un compte rendu
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #30
aaaaaaaah je me souviens que j'ai fait deja ce choix d'installé les binaires j'ai mal a la tete c'est pour ça je n'ai pas bien concentré je pense le telephone est rooté juste dit moi si je veux desinstaller ces applications est ce que il y'a pas de probleme et merci pour m'avoir aider c'est tres gentils de ta part porte toi bien .
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #31
Si tu es rooté, utilises titanium backup pour supprimer les applications dont tu n'as pas besoin.
ATTENTION, ne supprime pas tout et n'importe quoi. En cherchant sur le forum, il y a des tutos qui te guide par rapport aux applis que tu peux supprimer sans risquer de bricker ton tph.
Le mieux, c'est de sauvegarder et de congeler les applis avec titanium backup.
Tu as bien bossé, il faut te reposer un peu et ça ira mieux après quelques heures de sommeil. :mdr1:
A très vite :hello:
 
M

Med-Rock

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #32
bonjour , j'ai trouvé des tutos comment supprimer tous ce qui concerne le knox avec root explorer alors est ce que tu me recommandé de suivre ce tuto ? et pour l'application knox est ce que il faut la désinstaller ??
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #33
Pour knox, en ce qui me concerne, j'ai tout viré avec titanium backup sans rien sauvegarder. Pour les autres applis, tu dois trouver sur le fofo ce qu'il te faut. Si tu n'es pas sûr, fait une sauvegarde de l'appli avant de la virer.
 

Sujets en relation

Haut Bas