Supprimer EMUI 5

  • Auteur de la discussion louloutozor
  • Date de début
L

louloutozor

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonsoir,
J'ai récemment fait la mise à jour de mon Huawei P9 Lite (VNS-L31C432B370).

Sauf que voilà j'ai envie de le bidouillé en commencent par, si possible supprimer, ou désactivé EMUI 5 (pour me rapproché d'Android, je suis pas fan des ROM custom, ou faite moi changer d'avis). Tout ce que je souhaite c'est plus de customisation (que je ne trouve pas dans des applis sur Play Store, comme par exemple désactiver la LED de chargement, etc)

Je suppose qu'il faut rooter le téléphone et, étant un assez grand utilisateur de Snapchat, j'ai lu quelque par que cette appli ne fonctionnais pas très bien sur les téléphone rooté..info ou intox.. ?

Enfin bref merci pour vos lumières :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut louloutozor,

il ne te sera pas possible de supprimer EMUI 5 car ceci fait partie de ton system, il n'existe pas de rom pur android sous huawei après en étant root il est possible le de supprimé certaines applications qui te servent à rien et faire du bidouillage en profondeur mais en faisant bien-sûr​ très attention à car ils sont capricieux niveau bidouillage (Huawei/Honor).

Avec Magisk ou rootswitch, il est possible de faire tourner snapchat, Pokémon etc... tout en étant rooté.
 
O

olivierb14

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonjour.
Il est possible d'installer des roms customs qui permettent de se rapprocher de l'expérience Android stock avec Révolution Remix , Linaro mais aucune n'est vraiment stable et ne sont pas sans bugs. Il faut bien suivre la procédure pour ne pas se retrouver avec un téléphone inutilisable. Avant de tenter l'aventure je vous conseille d'avoir toujours un fichier de restauration dans un dossier dload pour revenir en arrière en cas de problème.
 
L

louloutozor

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #4
tiboo : Merci de ta réponse.
Ah dommage..Je comprend donc qu'il n'est pas possible de télécharger Android "pur" et de l'installer librement sur mon smarphone comme on changerais d'os sur un PC. Je me renseigne pour Magisk ou rootswitch. Oh et xpossed (si je me souviens bien) est il une option ? je l'utilisais sur une tab 4.4 il y a deux ans, je sais pas si c'est toujours viable.

olivierb14 : Merci ! Oui j'aimerais éviter les ROM customs :/ Et même question : Xpossed pourrais me permettre de faire quelques modifications comme la LED ?
 

Sujets en relation

Haut Bas