Supprimer Android 5 non installer mais télécharger

  • Auteur de la discussion Titi Papoute
  • Date de début
T

Titi Papoute

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à vous, voilà je rencontre un petit problème :-|

J'ai acheter un galaxy s5 4g+ chez orange aujourd'hui en version 4.4.4 :smile:
Ce soir j'ai reçu une notification comme quoi android 5.0 avait été télécharger alors que j'avais désactiver les mises à jours automatique. Mon téléphone n'a pas été mis à jour et je ne le souhaite surtout pas pour le moment, pour diverse raisons personnelles.
Du coup j'ai une notification qui ne s’enlève pas comme quoi la mise à jour peut être installer. Mine de rien la mise à jour me prend 1Go de stockage et je voudrais la supprimer sachant que sur les 16go il n'en reste plus que 9 mainstenant...
J'ai trouvé se poste ci, annuler-mise-a-jour-systeme-telechargee-non-encore-installee-t50281.html , mais rien n'a été dit sur la procédure ...

Savez vous donc comment faire pour arrêter les téléchargements automatiques et supprimer cette mise à jour qui a été stocké ?

Merci d'avance :vieux-smiley:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Dans tes paramètres / applications / toutes.
Tu recherches " mises à jour système" ou quelque chose de similaire et tu supprimes les données et vides le cache.
Ensuite paramètres / à propos du téléphone / mise à jour. Tu décoches les mises à jour
 
T

Titi Papoute

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
ça ne fonctionne pas :-|

J'ai trouvé "mise à jour système" qui fait seulement 500ko, et j'ai pu uniquement vider le cache qui était de 12 ko. Je ne peut rien faire ni forcer l’arrêt, ni désactiver, ni retirer "afficher notification". En gros rien du tout sauf le cache. Pourtant dans la barre de notification j'ai toujours mise à jour logiciel reportée....
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Si tu laisses ton doigt appuyé sur la notification, ça ne t'y mène pas je suppose ?
On a eu le cas il y a peu de temps, Pareil, impossible de se débarrasser de cette mise à jour...
 
T

Titi Papoute

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Si je maintiens le doigt comme tu me le dit je tombe exactement au même endroit que par le gestionnaire d'application.

Par contre je m'aperçois que j'ai aussi des applications appelé "màj logiciel " de 80 ko que je peux désactiver (je ne sais pas si je doit essayer) et une autre appelée "Màj politique sécurité" de 120ko

Edit: bon j'ai désactivé "maj logiciel" mais ça n'a rien changé.

Par contre je remarque que lorsque j'allume le téléphone sans Wi-Fi ou internet mobile le logo mise a jour dans les notifications n'apparaît pas. C'est au moment où je lance le Wi-Fi qu'il apparaît
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Bonjour,
Oui c'est normal que la notification n'apparaisse pas quand tu es hors ligne.
Tu es root ?
 
T

Titi Papoute

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Non rien du tout ça et j'aimerais l'éviter d'ailleurs :/
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Alors il faut tenter une réinitialisation mais il faudra que tu sauvegardes tes données.
 
T

Titi Papoute

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Ok ça me vas j'ai pas encore grand chose dessus.

Je te tiens au courant
 
T

Titi Papoute

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #10
C'est un échec à peine le wifi configurer le téléchargement se lance pourtant j'ai bien désactiver les mises à jours automatique...

Je vais contacter orange

Au cas ou comment s'y prendre si on root le téléphone ?
 
T

Titi Papoute

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
J'ai appelé orange qui mon redirigé vers samsung.

J'avais pas fini d'exposer mon problème que mon interlocuteur avait déjà compris ma demande. Il n'y a pas moyen de retirer cette notification, ni d’arrêter le téléchargement.
Je me tâte à faire la mise à jour, c'est vache de forcer les gens qui n'y connaissent rien à mettre à jour leurs téléphone de cette manière là... :evil:

Quels sont les retours à propos de la mise à jour ? ralentissement ? Autonomie ?
C'est pour moi deux choses très importante et je n'ai pas trouvé réponse viable :vieux-smiley:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #12
C'est très variable suivant les configurations et les softs.
Pour ton soucis, je te l'avais dit, on a eu le cas il n'y a plus de 15 jours et c'était pareil.
C'est pour ça qu'ils sont au courant de ce problème...
 
T

Titi Papoute

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Bon merci quand même :)

Au cas ou, avec un root, cela aurait pu régler le problème ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #14
Oui en congelant l'application de mise à jour.
 
T

Titi Papoute

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Ok merci pour l'information et pour tout le reste :)
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #16
Je t'en prie, avec plaisir.
Bonne fin de journée ;)
 
Haut Bas