Box Mecool km2 + / Android 11 Impossible de supprimer fichier sur disque dur externe !!!

  • Auteur de la discussion Philofil
  • Date de début
P

Philofil

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, petit problème que j'ai du mal à comprendre ...
Sur cette box, j'utilise x-plore file manager et nova vidéo player ,dans ces 2 logiciels il est possible de supprimer un fichier ,quoi de plus normal et naturel me direz vous...
Sauf que dans l'un, comme dans l'autre , si le fichier est bien supprimé (confirmation fichier supprimé affiché dans la boîte de dialogue ) les fichiers réapparaissent comme par enchantement quelques secondes plus tard...Les droits "multimédia stockage" sur xplore et nova sont bien activés.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont le même problème ? Et surtout une explication et une solution serait le bienvenu ...
Merci par avance et bonne journée à vous
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #2
Bonjour philofil, dans paramètre tu a pas activé mode developer c'est comme sur les smartphones info logiciel et tu appui 7 fois sur la version .
Ensuite regarde i il y a pas option root ensuite active et essaye de supprimé tes fichiers que tu veut supprimé.
 
P

Philofil

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour Meric et merci pour ton retour...
Si je l'avais activé..., mais sur une box android, les options sont moindres que sur un smartphone...
Pas d'options root, ni d'options supplémentaires fichiers...c'est quand même hallucinant
de ne pas pouvoir supprimer un fichier sur son propre disque dur externe...
Bon, la solution chiante et temporaire, évidemment, c'est de mettre le disque sur un PC.
Bon, je continue à chercher...et la solution serait à priori de changer les droits d'accès
de l'applicatif concerné au niveau d'android.manifest.xml, c'est pas dans la poche !
 
M

maxmad62

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #4
Lut ! est ce que ça serait pas un Pb de droit ? lorsque t'as formaté ou connecté ton DDE à windows il s'est retrouvé avec des droits qui ne sont peut-être pas complet quand tu le connectes à un autre appareil où pour le coup il est reconnu comme "tout le monde" en terme de droit d'accès fichiers. Tu devrais regarder sous windows. Si c'est uniquement sur certains fichiers voir sur les fichiers ou le ou les répertoires où ils sont stockés. J'ai déjà eu le tour avec un DDE. Même entre deux PC sous windows ça peut poser Pb par moment.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #5
Bonjour philofil ,donc le fichier que tu veut supprimer est sur le DDE tu arrive pas.
Si tu le supprime direct de nova vidéo ou X_plore file est dans la foulé sur le DDE,sa donne quoi sa doit être comme les application photo sur smartphone faut supprimer sur application tiers pour les supprimer sur le smartphone.
google photo si tu supprime pas sur google photo avant tu peu as les supprimer sur le smartphone,sa doit faire la même chose comme avec nova vidéo vu qui est marqué sur l'application sur google play

Pratiques de sécurité​

W5DPtvB8Fhmkn5LbFZki_OHL3ZI1Rdc-AFul19UK4f7np2NMjLE5QquD6H0HAeEJ977u3WH4yaQ=s24-rw

Les données sont chiffrées lors de leur transfert​

Vos données sont transférées via une connexion sécurisée
neRBP16KYqhC7f1N3vUT1Q_HMLwAw7vXu8aOWOqvlY3JXNGd8qyXVNyAQyNLpdUdCV0kYEs9BXk=s24-rw

Impossible de supprimer les données​

Le développeur ne vous permet pas de demander la suppression de vos données
 
P

Philofil

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour à tous,
Non, non, non ce n'est pas un problème de droit sur le disque...çà pour être mon métier, je maîtrise parfaitement le monde PC...mais sur Android à part les mobiles que je maîtrise correctement, les boxs Android, c'est assez nouveau pour moi! Ceci dit, un disque d'une taille de 4TO peut parfois poser problème, alors, j'ai refait un test sur un disque de 500MO et le problème est identique...
Comme je le l'ai expliqué plus haut, que se soit sous Xplore ou Nova, si j'arrive bien à supprimer un fichier, "message fichier supprimé" ok, il réapparaît quelques secondes plus tard comme par enchantement. J'aurais un message du type "fichier impossible à supprimer" je comprendrais un peu plus...

Si, j'ai bien accès sur la box à un "espace de stockage interne partagé" ou je peux lire/écrire/supprimer (que l'on restreint des droits là dessus, je comprendrais...!)
Mais, visiblement, on ne peut pas faire ce que l'on veux avec un disque externe et pourtant je ne cherche pas à faire grand chose, juste supprimer un fichier !!!
J'ai également une TV TCL Android 11 et le problème est identique car un disque dur externe (malheureusement, je ne l'ai pas sous la main pour faire d'autre essais...
Donc, j'en conclu que Android tv 11 restreint les droits sur un disque dur externe, je ne sais pas, s'il y en a d'autres personnes dans mon cas, histoire de confirmer
et surtout savoir si il y a une solution de contournement...Je ne vais quand même pas chercher à Rooter ma box juste pour un problème de suppression fichier.
Merci à vous pour vos retours, je vais continuer à chercher...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 602
Points
83
  • #7
Bonjour Philofil,je pense savoir pourquoi ta box est certifié netflix donc il ont mis un système de protection.
regarde ici un membre a demander pour root ,regarde les réponse en anglais traduit les en français
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au pire il y aura la solution je pense dans le fil de la discutions
 
P

Philofil

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #8
Merci Meric, j'avais déjà lu ce post... Je crois que je vais arrêter mes recherches et j'effacerais mes vidéos à partir de mon PC et point bar!
Mais si, il y en a un qui peut expliquer le pourquoi, je suis preneur pour ma culture générale...
Après, si c'est un problème de Box / Certification Netflix (c'est possible, puisque ma TV est également certifié Netflix et j'ai le même problème)
ce que je ne comprends pas, je peux très bien lancé l'installation d'apk et d'autres choses... à partir de mon disque dur, je dirais que c'est peut-être cela qui pourrait être le plus dangereux pour le système et la certification Netflix, mais rendre l' effacement d'un simple MKV impossible, cela me trou le c..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #9
Salut,

Il est formaté en quel format de partition, ton DD ?
 

Sujets en relation

Haut Bas