Sudden death?

  • Auteur de la discussion Krower
  • Date de début
K

Krower

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec mon S3.

Je m'explique, il y a longtemps j'ai mis CF-Root 6.4 via Odin et j'ai toujours pris chez Cyanogen pour les roms (généralement STABLE). Jusque-ici tout allait bien jusqu'à ce soir lorsque j'ai update la version de Cyanogen, après redémarrage le téléphone freeze au bout de 20-30 secondes et cela tout le temps.

Au départ je pensais que c'était les applis google car ça arrivait sur le google play store mais même sans l'installation des Gapps, cela freeze encore.

J'ai donc factory reset (bien sûr aussi wipe cache/dalvik) puis installé, changé plusieurs fois de versions, jusqu'à juin 2014 pour Cyanogen mais même résultat.

J'ai cherché et je suis tombé sur le sujet de mort subite concernant les S3 mais je ne suis pas sûr que ce soit cela bien que ça y ressemble fortement.

J'ai donc installé Emmc brickbug check grâce à plusieurs redémarrages vu comment ça freeze et il me dit "YES Insane ship". Est-ce que le problème vient de la mémoire défectueuse?

Concernant Androïd je suis sous 4.4.2 avec I9300XXELKB comme stock.

Merci :)
 
K

Krower

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Je le fais et je te dis ça :)
 
K

Krower

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Me revoilà, déjà merci :)

J'ai fais le tutoriel entièrement jusqu'au RECOVERY-CWM-TOUCH. Très clean, très fluide aucun soucis. Je suis donc sous 4.1.2 à ce moment-là.

Puis j'ai voulu installer CYANOGENMOD (cm-11-20150901-SNAPSHOT-XNG3CAO3G0-i9300.zip) via le recovery après un wipe data/cache/dalvik mais j'ai l'erreur suivante durant l'installation :

...
Installing update package
set_metadata_recursive: some changes failed
E: Error in /external_sd/cm-11-20150901-SNAPSHOT-XNG3CAO3G0 - i9300.zip
(status 7)
Installation aborted.

Puis lorsque je souhaite reboot, j'ai ceci :

Root access possibly lost. Fix?
THIS CAN BE UNDONE.

NO
Yes - Fix root (system/xbin/su)

Le smartphone ne redémarre plus qu'en recovery.

Je pense que c'est la version du cyanogen qui n'est pas compatible avec android 4.1.2. Après je n'en sais rien.

Qu'est-ce que je fais? Si je trouve la bonne version de cyanogen (Comment faire?) si c'est bien le problème. Est-ce qu'il faut que je refasse le tutoriel pour avoir une installation clean avant de réessayer?

Aussi qu'est-ce que la différence entre CyanogenMod Build (cm-11-20150901-SNAPSHOT-XNG3CAO3G0-i9300.zip) et Cyanogen Recovery (cm-11-20150901-SNAPSHOT-XNG3CAO3G0-i9300-recovery.img) ? Je me le demande car il n'y en a que pour cette version qui est la dernière.

Edit : J'ai refais tout le tutoriel, donc cela marche comme tout à l'heure mais maintenant j'attends une réponse concernant le problème de Cyanogenmod.

Selon certains sites, cela viendrait du CWM qui ne serait pas à jour par rapport à l'update-binary


Edit 2 : C'est bon c'était bien la version du CWM qui n'était pas à jour.

Merci pour le tuto :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Ok ,tant mieux si tu as réussi.
J'ai pas eu de notif' pour tes messages ici,c'est pour ca que j'ai pas répondu,bizarre,y a du y avoir un bug. roll
 

Sujets en relation

Haut Bas