Story album

  • Auteur de la discussion gundertaker
  • Date de début
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour.

J'ai plusieurs questions à vous poser à propos de l'application story album.

Tout d'abord je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer un album créé à partir de cette application par mail (la personne à qui je veux envoyer un album voudrait le visionner sur un pc).

Ensuite, je souhaiterais que mes photos apparaissent dans l'ordre que je veux (pas forcément par date) dans mon album et que je puisse les dimensionner comme bon me semble. Est-ce possible ?

Merci de votre attention, en espérant que vous pourrez m'aider :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonsoir,
Je peux t'envoyer le guide d'utilisation et de création d'un album


Quant à savoir si tu peux l'envoyer par mail, je dirais non a priori car je ne vois pas comment cela pourrait se faire! D'autres que moi ont, peut-être, des réponses... ;)

Pour les classer? Perso, je mettrais les photos choisis dans un même dossier. Je modifierais l'ordre à ma convenance en renommant chaque photo.
Exemple: la première photo, il suffit de rajouter 1 en tête, la deuxième 2, etc... Ainsi, elles apparaîtront dans cet ordre sans modifier la suite de l'écriture. A la création de l'album, il suffira de considérer les photos de ce nouveau dossier.
Bon courage!

PS: c'est comme cela que je procède!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Merci pour la doc Pat :D
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #5
Y a t'il moyen que mon post soit déplacé dans ce cas ?

Merci Pat. Mais je t'explique concrètement mon problème : j'ai pris une photo il y a 2 jours. Entre avant hier et ajd, j'en ai pris d'autres. Seulement, ce matin j'ai modifié la photo prise il y a 2 jours en y ajoutant un cadre. Problème : du coup mon s4 croit que j'ai pris la photo ce matin et lorsque je veux faire mon album, cette photo y figure en dernier mais je voudrais qu'elle apparaisse en compagnie des photos prises au même moment (il y a 2 jours) donc vers le milieu de l'album. En fait il faudrait que j'arrive à faire comprendre à mon portable que cette photo ne date pas de ce matin mais de samedi ou alors que je puisse déplacer mes photos à ma guise dans mon album.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Les renommer! Exemple: photo 20130825 et photo 20130902.
Elles apparaîtront dans cet ordre. Si tu les modifies ainsi:
120130902
220130825
l'ordre sera changé.
C'est pour cela que tu dois mettre toutes les photos que tu as choisies pour ton album dans un même dossier. Tu les classes selon ma méthode dans le dossier, et à la création de l'album, tu choisis ce dossier.
:(
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #7
Ok merci j'ai compris :) je vais essayer. Et est ce que tu crois qu'il y a moyen de les redimensionner ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Les redimensionner quand les photos sont dans l'album, ne doit être possible. Mais les redimensionner quand elles sont encore en dossier, bien sûr: perso, j'utilise snapseed: je travaille la photo comme je veux, (comme avec paint sur pc). ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #9
Oui mais si je rétrécis une photo, elle n'apparaîtra pas forcément plus petite dans l'album. Je me trompe ? Merci quand même :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Alors là! bonne question car c'est l'album qui définit la taille des photos en son sein. :|
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #11
En fait je trouve vraiment que cette application est bof bof. Car on ne peut pas du tout personnaliser les albums à notre guise.
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #12
Salut
Je suis moi aussi super déçu de cette appli . Les photos on rarement la taille que je voudrai on ne peu pas modifier leur taille c'est gênant
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #13
Il n'en existe pas une meilleure sur le play store ?
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #14
?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Salut,

Une recherche de 10 sec sur le play Store donne plusieurs réponses.
As tu cherché de ton coté ? :roll:

Voici des propositions :



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Bonsoir gunder,
En allant sur kies aujourd'hui, (c'est exceptionnel!!!), j'ai remarqué que les albums pouvaient être sauvegardés sur kies.
Tu pourrais étudier la question pour voir ce que tu peux en faire une fois sauvegardés?
En effet, si tu peux les restituer sur pc, il existe forcément pleins de solutions pour l'aménagement de l'album, et surtout, ce qui t'intéressait également, la possibilité de les envoyer par mail à des potes! Si j'y pense, j'irai voir demain, mais je te dis tout de suite que kies et moi, ce ne sont pas les grands amours... :lol: :lol: :lol:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
pateve a dit:
Bonsoir gunder,
En allant sur kies aujourd'hui, (c'est exceptionnel!!!), j'ai remarqué que les albums pouvaient être sauvegardés sur kies.
Tu pourrais étudier la question pour voir ce que tu peux en faire une fois sauvegardés?
En effet, si tu peux les restituer sur pc, il existe forcément pleins de solutions pour l'aménagement de l'album, et surtout, ce qui t'intéressait également, la possibilité de les envoyer par mail à des potes! Si j'y pense, j'irai voir demain, mais je te dis tout de suite que kies et moi, ce ne sont pas les grands amours... :lol: :lol: :lol:

Salut pateve,

Effectivement il y a moyen de sauvegarder tes albums mais ce sont des fichiers avec extension .SSF
Alors le fichier s'ouvre en principe avec "Story Album Viewer" mais il bug chez moi.
Le programme s'ouvre mais je n'ai pas la barre en dessous avec le titre de l'album et les flèches pour
passer d'une image à l'autre.

Quand au programme sur la toile, rien trouvé de gratuit qui puisse ouvrir un fichier SSF :oops:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Je confirme que l'appli story viewer n'est pas extraordinaire: ça buggue également chez moi! :shock:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Salut,

Tu as essayé les liens que je t'ai donné ?
 

Sujets en relation

Haut Bas