soucis avec Odin

  • Auteur de la discussion alh54
  • Date de début
A

alh54

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis newbie sur android, j'essaie d'intaller une nouvelle ROM sur un samsung galaxy s5570i.
Avant de poster ici j'ai lu pas mal de tutos, cela semble très simple mais je n'y arrive pas.
J'ai installé la version d'odin et le fichier OPS conseillés dans ce forum, quand je démmarre en mode download et que je branche le cable usb la case COM port mapping reste vide.
Je pense à un problème de pilotes usb, normalement c'est déja installé, je peux me connecter avec Kies.
Smartphone:
Samsung Galaxy GT-S5570i
Android 2.3.6
version GINGERBREAD.XILG1
Merci pour toute aide éventuelle.
 
K

Kevin27210

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #2
En le démarrant sur le Download ce serait déjà bien petit génie... Pour y accéder : Bouton ON/OFF+HOME (touche du milieu)+Vol-
 
A

alh54

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Oui, c'est ce que jai fait. Odin v4.42 est déja lancé le smartphone démmarre bien en mode download mais odin ne semble pas se connecter quand je branche le cable usb.
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #4
Hello,


Tu peux essayer plusieurs choses dans la cas où Odin ne détecte pas ton mobile.

  • - Lancer Kies et puis Odin en laissant Kies tourner en arrière plan.
    - Effacer les pilotes Samsung (par panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités puis desinstaller SAMSUNG USB driver for mobile phone) puis relancer Kies qui normalement réinstallera les pilotes. SInon, dans le menu Outils de Kies, tu choisis l'option réparer les problèmes de connexions.

J'espère que ça t'aidera à résoudre ton problème !
 
A

alh54

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci pour ton aide.
Sur le 1er point les tutoriels disent qu'il faut fermer Kies pour lancer Odin.
Pour le reste j'ai essayé mais aucun résultat.
J'ai même réinitialisé le téléphone et réessayé toujours rien!

Si cela peut aider, quand je démarre le téléphone en mode download, il est reconnu en tant que modem par mon pc (samsung usb modem). Est-ce normal?
 
A

alh54

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
J'ai un début de réponse, le problème ne vient pas des pilotes usb mais de la version d'odin compatible avec le galaxy mini s5570i.
J'ai pu me connecter sans souci au smartphone les versions d'odin v1.84 et v1.85 mais cela me gène car ces versions utilisent un fichier pit et l'image que je voudrais mettre est livrée avec un fichier ops et je dois cocher "one package".
Comment faire?
 
K

Kevin27210

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
A

alh54

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Merci pour ta contribution. J'ai suivi un autre tuto qui correspond plus à mon cas, il utilise Odin3 celui-la:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai téléchargé la rom à partir de sammobile, un seul fichier home.tar.md5, quand je clique sur start, jai un beau fail! Heureusement le téléphone n'a pas été brické.
Voici les logs:
checking MD5 finished successfully
leave cs..
odin v.3 engine (ID:13)
file analysis
setupconnection
initialisation..
get pit for mapping
firmware update start
amss
complete(write) operation failed
all thread completed.(succeed 0/failed1)

Est-ce quelqu'un a une idée?
 

Sujets en relation

Haut Bas