Sony Xperia Z3 mise à jour Lollipop

  • Auteur de la discussion chupiboo
  • Date de début
C

chupiboo

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà j'écris à vous expert ou amateur de smartphone afin de solliciter pour aide qui me sera d'une grande importance :smile:

J'ai fait hier soir la mise à jour de mon Xperia Z3 et depuis celle-ci (lollipop 5.1.1) je n'ai plus de couverture réseau! :mad:

J'ai appelé mon opérateur bouygues, aucun soucis de réseau.. j'ai appelé sony qui m'ont dit de telecharger PC Compagnon et de suivre les instructions reçus pas mail, ce que j'ai fait et rien n'y fait...

Pouvez-vous me dire s'il y a des manipulations à faire? car 24H sans téléphone, c'est long....

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Marie.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
C

chupiboo

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
bonjour,

Merci beaucoup!

oui j'ai fait la restauration avec pc compagnon et rien n'a changé... :?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
As tu la possibilité de tester une autre carte SIM dans ton Z3, et ta carte SIM dans un autre téléphone ?

Je penche plus pour un problème materiel.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #5
Bonsoir,

Avant d'envisager une panne matérielle (bien qu'elle ne soit pas à exclure), regarde tes réglages réseaux : Paramètres -> Plus -> Réseaux mobile.
Regarde ce que tu as dans Noms des points d'accès. Si c'est vide, reviens en arrière et vas dans Fournisseurs de service. Si ton telephone ne fait pas de recherche automatiquement, lance la de toi meme. Si ce n'est pas vide, ça te coûte absolument rien de la faire quand même ;)

Si malgré ça, bien que la restauration de ton Z3 l'aurait fait automatiquement, je pencherais effectivement pour la panne matérielle.
 
C

chupiboo

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
skelett a dit:
Bonsoir,

Avant d'envisager une panne matérielle (bien qu'elle ne soit pas à exclure), regarde tes réglages réseaux : Paramètres -> Plus -> Réseaux mobile.
Regarde ce que tu as dans Noms des points d'accès. Si c'est vide, reviens en arrière et vas dans Fournisseurs de service. Si ton telephone ne fait pas de recherche automatiquement, lance la de toi meme. Si ce n'est pas vide, ça te coûte absolument rien de la faire quand même ;)

Si malgré ça, bien que la restauration de ton Z3 l'aurait fait automatiquement, je pencherais effectivement pour la panne matérielle.

Bonjour, merci beaucoup de votre reponse , quand je vais dans Noms des points d'acces, il y a Bouygues (mon fournisseur) et quand je clique pour l'activer il ne veux pas le prendre. quand je clique sur fournisseurs de services, rien de ne se passe, ça recherche en continu... pensez vous qu'il s'agisse d'une panne matériel?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #7
chupiboo a dit:
Bonjour, merci beaucoup de votre reponse , quand je vais dans Noms des points d'acces, il y a Bouygues (mon fournisseur) et quand je clique pour l'activer il ne veux pas le prendre. quand je clique sur fournisseurs de services, rien de ne se passe, ça recherche en continu... pensez vous qu'il s'agisse d'une panne matériel?

La section Noms des points d'accès est présente presque à titre informatif. Quand ton téléphone est déjà enregistré sur le réseau, dans ton cas chez Bouygues, tu as déjà quelques chose de présent, que tu ne peux modifier. En revanche, tu peux toujours en créer et supprimer ceux que tu créés seulement.
Cependant, dans cette section, clique sur les 3 points verticaux et fais "Rétablir par défaut" pour voir ce que ça donne.

Quand tu dis que ça recherche en continu, cela dure combien de temps, par exemple ? Car suivant ta couverture réseau, ça peut être plus ou moins long en fonction de ta position.
 
M

melnooo

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
0
  • #8
bonjour j'ai le même problème avez vous trouvez une solution ??
 

Sujets en relation

Haut Bas