Sony S quoi choisir comme rom et kernel

  • Auteur de la discussion nocram18
  • Date de début
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #1
Voila bonjour je suis nouveau pour se portable est j'aurais bien aimer que l'on m'explique quoi choisir pour le portable comme kernel et rom custom, les dernieres et les meilleures.

Crld merci a tous
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Avant il faut savoir si ton Bootloader est bien déverrouillable alors regarde, sur ce tuto il y a une partie pour le vérifier.
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci de ta réponse il est bien dévérouillable, je suis en train d'essayer de le faire mais avec les tutos des sites je n'y arrive pas pourtant je fais tous a la letrre. Mais la j'essaye avec la version officiel du site sony mobile.

Crld
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
As tu Windows 8?
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #5
C'est bon je crois avoir réussi il ma mis bootloader unlocker: yes et non j'ai windows 7 maintenant faut que je choisise ma rom et kernel, je peux avoir la version KitKat comme sur le Z ? Merci
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #6
Je vais voir sa tout de suite tu voudrais android 4.4 tout simplement ?

Ta installé le recovery avant ?
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #7
CC merci de venir sinon j'ai 18 ans et toi ? Mais je m'y connais pas en portable je bidouille surtout les ordi (programmation, virus ....), les psp, xbox, wii, iphone j'ai deja vu un peu mais j'ai jamais fais.

Voila j'aimerais bien la derniere version d'android 4.4, mais j'aimerai savoir si elle est stable ? N'altere rien dans les fonctions du télephone car j'ai pas envie de bidouiller mon télephone toute les deux minutes.

Donc il faut que l'on trouve une rom et un kernel compatible c'est sa ?

Crld
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #8
Oui :p t'inquiète pas mais tu sais rom costom dis parfois des chose qui fonctionne pas mais la on va voir déjà si le recovery est installé. ?

viewtopic.php?t=20910
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #9
Non il n'est pas installer, je m'en occupe je te tient au courant, merci a toi de prendre du temps, et ta quel age alors ?
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #10
17 ans :) après j'ai trouvé des rom kitkat mes des bug s'annonce ou des chose qui ne fonctionne pas :( .. A toi de voir :D
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #11
Et comment on sais si mon portable est rooté ou pas ? Ok pour la rom et ton age, toi tu a quoi ? Sa te plait ? sinon il y a quoi de bien ?
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #12
Re: Re : Sony S quoi choisir comme rom et kernel

Pour savoir si tu est root tu télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je possède pas le S mais le M mais je m'y connais moi je suis resté en rom stock mon bootloader est pas déverrouillable. Sur mon ancien j'avais une rom costom cyanogenmod. Assez stable.
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #13
D'accord et je regardais t'es tuto dont celui pour rooter ou il demande de passer en firmware www.phonandroid.com/forum/xperia-s-inst ... 14734.html

et je veux installer l'appi sur mon portable mais je n'arrive pas a le connecter a ma live box, je ferais sa apres manger Bon appetit ^^
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #14
Pour savoir si t'es root dans le menu une application superuser est la. Oui sa ce sont des rom officiel :) .
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #15
Ouep comme sur mon ancien portable x10 j'avais le menu superuser mais la je ne l'ai pas, donc la je vais essayer d'installer l'appli que tu m'a envoyer et donc apres je suis tous l'autre tuto pour le rooter ? Et je réinstallerai un autre firmware apres ?
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #16
Bah sa dépend tu veux une rom costom ou rom stock. ?
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #17
Je sais pas pourquoi mais mon portable ne veut pas se conncter a la livebox, donc je passe par mon réseau télephone mais j'ai pas internet illimités sa fais chier. Je sais pas se que c la difference entre les deux rom
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #18
Quand je veux installer l'appli il me mes: Erreur lors de la récuperation des informations depuis le serveur ([RPC:S-5: AEC-0])
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #19
Apres le portable je l'ai acheter sur ebay et il a peut etre un défault que le gas qui me la vendu ma pas dit
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #20
:O oh mon dieux bon rom stock ou costom sava peut être réglé le problème :)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #21
Bon bah sa me fais chier je n'arrive pas a conncter mon portable par internet j'ai tous fais sa bug, je suis deg a mort. Et oui on va commencer a installer, alors je commence par le tuto la ? :
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #22
Non vaut mieux être sur car si sa bug on va déjà commencé à installer une rom officiel sinon ces trop cho

Fais tout sa si sa marche cool et tu ré teste de télécharger une application et aussi si ton pc le reconnais viewtopic.php?t=14734

En principe sa marche :) bonne chance.
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #23
Oki j'allais te proposer de telecharger un des truc de la xperia-s-installer-un-firmware-avec-flashtool-t14734.html mais cette apres midi je vais pas faire grand chose car vers 14h30 je part, on refera se soir au pire. Mais envoi moi les liens des rom stp car moi je suis dans les vosges et c un réseau de merde qui telecharge comme sa je telechargerai en avance
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #24
D'accord je te donne les lien lis le tuto car ces importants à toute à l'heure pas trop tard hein ;)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #25
Merci sa m'énerve d'avoir des portables toujours avec des problemens et j'ai pas assez d'argent pour en acheter un neuf (c'est pas donner quand meme), et se soir je pense vers 20h ou un peu avant je sais pas je te renverai un message ^^
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #26
Firmware 4.1.2 ftf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flashtool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu lis le tuto et tu fais :) et tu me dira sa une fois réussies un problème tu poste :)...

Ouais j'avoue ces un peu chiant :( .
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #28
Bon le telechargement se fini dans trois heures si il ne s'arrete pas d'ici la. Je vais mettre le Firmware 4.1.2 ftf apres je te tient au courant. et avec sa j'aurais quoi de plus ? Je pourrais redémarrer mon portable ? Merci
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #29
Je viens de regarder la vidéo il n'y aura aucun probleme je l'avais deja fais avec mon x10, apres je le mettrai a jour et la je verai si la wifi fonctionne si elle ne fonctionne pas cela veut dire que le gas qui me la vendu ma arnaquer. A se soir, bonne aprem
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #30
Ha t'inquiète :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
@nocram18

S'il te plaît evites les doubles-post (c a d quand personne n'a répondu après toi) tu utilises la fonction éditer en haut à droite merci ;-)

Et @kaloum pas d'aide en privé s'il te plaît,le forum est la pour ça...pour partager le problèmes et solutions sinon ça sert plus à rien merci

Et en passant le recovery s'installe seul avec un kernel custom dès que le bootloader est déverrouillé et que la sauvegarde est faite (contacts/applis etc) y a plus qu à fastboot flasher un kernel custom et le recovery y est inclus...comme tous les kernels customs
Pour internet faut ré entrer les apn dans /réseaux mobiles et redémarrer ;-)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #32
Tout à fait d'accord avec Alx31 ;-)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #33
@ nocram18

Peux tu me donner le numéro de build? que tu trouve dans "Réglages / A propos du téléphone"
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #34
Et et doucement vous bagarez pas pour moi ;) et non il n'a pas expliquer le tuto en message privée. Merci quand meme des conseils Alx31 pour les commentaires. Comme il a dit de toute facon je suis bloquer pour répondre aux messages privée.

Et donc je fais quoi ? j'installe comme prévu le firmware avec flashtool ?

Bon j'en j'en chie pour poster le message je sais pas pourquoi, mais vous disputez pas l'erreur est humaine, je veux juste une bonne réponse est contruitive, donc je vais comme prévu ???

EDIT: le build est 6.2.B.1.96
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #35
kaloum a dit:
Firmware 4.1.2 ftf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flashtool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu lis le tuto et tu fais :) et tu me dira sa une fois réussies un problème tu poste :)...

Ouais j'avoue ces un peu chiant :( .

Bon voila je fais sa au final ou pas ? La je suis encore plus perdu
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #36
Bah oui et ensuite que tu a fais le flash tu vois si tu peux télécharger une application sans l'erreur :)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #37
Dac merci je le fais la je te tient au courant

.... Sa flash
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #39
Merci de ton aide Did57350 (La meuse ? je suis vosgiens ;) ) et bah la je viens de flasher c'est bon il se rallume, je fais quoi apres ? je suis se que tu me dis Did57350 je pense
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #40
Did on et entrain déjà de réparé le bug qui lui gêne :)

Après nocram18 tu suis le tutoriel de did :D une fois que ta résolu ton problème.
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #41
Alors la kaloum merci internet marche, je n'ai pas installer d'appli mais je pense que c'est bon, la je peux suivre son tuto ?
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #42
Oui did est plus expérimentés que moi aller à toi did ;)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #43
Oh tu peux aussi rester Kaloum, et c bon je commence mais je telecharge les fichiers ca va ils sont pas trop gros j'attend pas 20 ans ;)

.... est une questions quand ils disent de conncter le mobile c'est éteint ? En appuyany sur une touche speciale ? Ou allumer sa fonctionne ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #44
Ok nocram18 le titre de ce post est "quoi choisir comme rom" car le kernel dépendra de la rom choisie.

donc tu voulais savoir si il y a du kitkat dispo pour ton phone je te réponds oui mais c'est de la base cyanogen.



c'est en anglais si tu as du mal je ferai un tuto complet ce week end...t'es pas obligé de la prendre il y en a d'autre à base d'android 4.3.1 qui sont très stable le truc c'est que désires-tu? car des tutos sont déjà présents ici sur le forums

les tutos phonandroid sont par ici
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #45
Bah kitkat c bien je pense ? Qu'est qu'il y a de new ? Apres je peux prendre en 4.3.1 est ce bien ? apres je ne connais pas trop. Et avez vous mes autres questions ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #46
regardes le 2e lien que je t'ai posté il y a une ribambelle de roms et tutos détaillés pour les flasher...

oui kitkat c'est bien mais comme toutes les cyanogen il y a des petits bug et celle ci que je tai pointé a du mal avec la lecture video il faut un lecteur specifique...ça dépend ce que tu recherche


quelles autre questions?
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #47
Je parlais des questions pour le recovery mais c bon j'ai trouver il est en train de s'intaller.

Mais le probleme c que les tutos il y en a trop est je sais pas quoi choisir, je voudrais un le plus recent sans bug, et qui ne ram pas trop svp. Merci :).

Apres je prendrai kitkat qunad sa buggera plus. et est apres c facile de changer de rom tous le temps ?
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #48
Une fois tu sais oui ces facile ;) bon did donne lui une rom :D ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #50
Bien sûr suffit de faire une sauvegarde qu'on laisse sur sa sd comme ça apres chaque flash on restaure applis et contacts etc...

Je change de rom des fois plusieurs fois par jour pour faire des test :mdr3:

après je te conseille un peu de lecture et sur les tutos tu y trouvera en général des screenshots qui te donneront un apercu de l'interface tu n'as qu'a en choisir une qui te plait, lis plusieurs fois le tuto et go! :mrgreen: et on te l'as dit avec did l'installation d'un cwm et le root juste avant...
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #51
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #52
ok on va arreter de tourner en rond si vous le voulez bien tout le monde nocram18 tu es ou? en rom stock? car à ton tout premier souci d'internet il y avait une solution mais visiblement ça n'a pas été dit.

La maintenant tu fais quel tuto???



le lien que tu pointe c'est pour une rom stock...c'est ce que tu veux?
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #53
Alx31 a dit:
ok on va arreter de tourner en rond si vous le voulez bien tout le monde nocram18 tu es ou? en rom stock? car à ton tout premier souci d'internet il y avait une solution mais visiblement ça n'a pas été dit.

La maintenant tu fais quel tuto???



le lien que tu pointe c'est pour une rom stock...c'est ce que tu veux?

Je récapitule j'ai déverouiller mon telephone, mais je n'arrivais pas acceder a internet ni installer d'appli, donc j'ai utiliser flashtool et je me suis mis en firmware LT26i_6.2.B.0.200_WORLD.

La je suis le tuto pour le cwm root-et-installation-du-cwm-recovery-pour-sony-xperia-s-6-2-b-0-200-et-6-2-b-0-211-t61034.html mais je reste bloquer a waiting for device comme tous les autres qui poste leur probleme dans les com, et je ne sais pas quoi faire la.

Entre temps je chercherai une rom, laquelle je sais pas , j'ai donc trouver celle la comme tu m'a demander de chercher Alx31, jellyslim-fullpower-t54104.html apres je ne sais pas si elle est si bien ou si il y a beaucoup de bug.
Mais d'apres les coms elle a l'air pas mal.

Et vla tous les tutos que tu a fais Alx31 ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #54
Parceque je te réexplique tu n'as pas besoin d'installer de ClockworkMod recovery si tu met une rom custom...donc ca ne sert a rien de batailler a l'installer donc 2 choix ou tu reste sur celle que tu es et on débugge ton soucis avec adb car clairement c'est le soucis soit tu passe sur la rom custom que tu pointes qui devrait prendre 10 minutes a flasher à tout casser
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #55
Merci pour la reponse tres interessante, je pourrais tous regler se soir ;).

Bah j'ai vu sa comme rom pas mal: instalation-de-jelly-bean-slim-nozomi-4-2-2-build-5-official-t56521.html

mais je pense que celle que je voudrais est celle la: xzxperience-2-pour-xperia-s-bootloader-verrouille-et-deverrouille-t47929.html comme le Z est je lis les commentaires qui disent qu'elle a l'air tres stable

Qu'en pensez vous ? Et au faite je pense pas que je m'amuserai a changer de rom toute les deux minutes ^^, sauf quand l'autre sera vraiment veille :)

D'apres celui la: xzxperience-2-pour-xperia-s-bootloader-verrouille-et-deverrouille-t47929.html qui me parait pas mal il propose pour le recovery de suivre sa xtxperience-pour-l-xperia-s-bootloader-verrouille-et-deverrouille-t33604.html c'est bon je peux le faire la, ou il faut que je fasse autre chose avant ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #56
Normal qu'elle soit stable c'est une base stock tu voulais un conseil?

Tiens essaies celle la c'est une base cyanogen super legere et rapide si tu kiffes pas t'as juste à retourner sous rom stock avec le tuto déja mentionné et tu prends la sony ftf la plus récente


SLIM BEAN ici --->ce tuto est très complet

Tu télécharges la rom et tu la met sur ta sd dans aucun dossier
Le même zip qui est maintenant présent sur la sd et le pc tu dézippes celle du pc et le boot.img que tu auras dans le zip c'est ton kernel

tu le flashes avec la méthodes flashtool de ce tuto




ensuite tu auras le kernel custom, le cwm tu démarres en cwm en appuyant sur vol+ tu flashes ta rom tu laisses cuire et c'est fini!!
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #57
Je l'avais vu comme kernel elle me plaisait aussi, mais est ce que sa serait pas mal d'installer celle du Z ? Et la je suis en train d'installer superuser, apres j'installe root chcker c bon ? Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #58
si tu es rooté oui...

tu as installé les pilotes fastboot et flashmode présents dans flashtool? et les drivers adb ?
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #60
Oui j'ai tous installer comme driver, tous de partout

....donc tu me conseille de passer par le kernel que tu ma envoyer pour le rooter et avoir le recovery, et apres seulement je passe pour la rom du Z ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #61
Celui-là c'est plus rapide


par ici



Et utilises la fonction éditer si tu veux corriger ton post! ca doit faire
toi--->quelqu'un d'autre--->toi ...
et pas toi--->toi--->quelqu'un d'autre c'est bon? :hehe:


Je vais devoir aller au lit je me lève dans 5 hres alors viiiite :hehe:
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #62
Pardon je n'avais pas vu ton dernier message, donc a^pres l'avoir rooter tu me conseille de passer par le kernel que tu ma envoyer pour avoir le recovery, et apres seulement je passe pour la rom du Z ?

...Je viens de le faire le telephone redemmarre

.... merci beaucoup sa etais vla vite, donc vite fais que je mette a telecharger la nuit car chez moi sa mes 20 ans tu me conseille que je prendre la version Z ? Et j'installe un recovery ? Ou sa la fais ?


.... pour le recovery je suis le tuto la:

bon si t'es au lit bonne nuit a demain en forme et merci ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #63
refais le tuto ici pour ton cwm car la je n'ai plus le temps




Je voulais te faire flasher un kernel custom pour rom stock puisque tu voulais rester sous rom stock ou custom à base stock. lequel renferme un cwm et donc tu te retrouvais avec un kernel custom un cwm et ta rom prête à flasher depuis le cwm.


Tu peux prendre celle-ci que tu m'as montré

en mode xperia Z

mais ce n'est que le visuel du xperia Z car cette rom est en 4.0.4 donc ICS tu voulais un truc récent et du coup celle ci est plus vielle que ce que tu as! après tu fais ce que tu veux! ;)

Donc la tu télécharges celle que tu veux et tu fais le tuto de ladite rom car la on en est a 4 pages de hors sujet presque :lol:
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #64
Mais on est pas hors sujet car on me conseille et sa pourra aider d'autre personne. Merci pour les tutos je suis deja le meme pour le cwm mais dans l'invite je reste bloquer a step3 va savoir pourquoi ? Et sinon pour la rom on reparlera demain j'aurais aimer une recente et comme le Z mais je ne trouvai pas sinon je mettrai se que tu me conseiller ^^


... c bon j'ai réussi ^^

...enfin a moitier car je reste bloquer sur le logo sony, j'ai poster mon message en probleme dans le tuto.

Bon a part sa je cherche une nouvelle rom est lui il dit quelle-custom-rom-choisir-t72163.html que celle avec la Z c une des plus recente et moi je trouve pas mieux pendant se temps, et tu d'accord ?

A demain, et apres ta reponse je ferai un nouveau topic pour les rom au pire, je t'enverai le lien pour que tu participe.

Merci pour tous, cordialement

nocram18
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #65
Bon dit voir c'est qu'elle rom que tu as choisi.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #66
MA oui j' ai lu les com elle a eu une maj en 4.1.2 car la version initiale est en 4.0.4 donc ça regle le soucis car il y a un kernel custom pour rom stock ou custom a base stock dispo sur xda tu le flasheras demain il y a un cwm dedans et tout est réglé...de la tu pourras changer de rom entre elles tu auras un cwm a chaque fois
La tu es en bootloop tu dois sois faire un hard reset power et vol+ en même temps jusqu à sentir 3 vibrations et reboot si jamais ça ne marche pas il y a forcément eu un soucis d install

Reflashes une rom stock et on vois demain

Ah did est la il va te suivre :mrgreen:
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #67
Bon c bon j'ai reussi a mettre un recovery grace au tuto de MutantX xperias-installer-le-mode-recovery-fw-6-2-b-0-200-bootloader-verrouille-t60737.html


et pour Did57350 j'aurais aimer mettre celle la xzxperience-2-pour-xperia-s-bootloader-verrouille-et-deverrouille-t47929.html

et Alx31 confirme qu'elle est a jour, mais le probleme c'est que dans le tuto ils disent que l'on doit etre en xtxperience-pour-l-xperia-s-bootloader-verrouille-et-deverrouille-t33604.html mais la les liens sont morts (pourtant a fais meme pas 6 mois que c sorti)

Donc je suis plus quoi faire et prendre
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #68
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #69
Alors la j'essaye de comprendre la phrase, elle est bien formuler, c juste moi qui ne mis connais pas assez.

J'essaye donc de comprendre, maintenant que j'ai un recovery comme je l'ai indiquer au dessus, je peux installer sa xzxperience-2-pour-xperia-s-bootloader-verrouille-et-deverrouille-t47929.html

De toute facon il y a un des liens qui fonctionne pas, bon je vais regarder d'autre rom au pire, Alx31 m'a dis de regarder moi meme, mais j'y connais rien.

Je veux juste une rom recente, stable et si je peux qui ressemble au Z est que tous les liens qui se telecharge fonctionne.

Merci a vous


..... dernieres nouvelles:

.... Bon conclusion de l'affaire apres longues reflexion avec plusieurs personnes ;) soit je prend celle la: jellyslim-fullpower-t54104.html

soit celle la : instalation-de-jelly-bean-slim-nozomi-4-2-2-build-5-official-t56521.html

Voila merci beaucoup a tous et bonne soirée :amen: :merci: :happy1:
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #70
Me revoila j'ai suivi le tuto la jellyslim-fullpower-t54104.html tous c bien passer jusqu'au moment ou je mes pour installer la rom est la sa me mais flash aborded (enfin un truc du genre) est apres sa mon portable redemarre en boucle sur le logo sony une idée ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #71
As tu fais les wipes...as tu bien suivi la procédure du tuto?
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #72
Oh merci tu me sauve j'arrive meme pas aller au recovery je suis deg a mort. J'ai tous suivi il y a justeun truc que j'ai pas fais c'est sa -Format/System car je ne l'avais pas dans mes options
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #73
Essayer un flash avec flashtool.
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #74
Je regarde plein de tuto sa a l'air mort, car meme en le chargant il y aucne led qui s'allume, et en le connctant au pc sa fais rien enfin pendant se temps faut peut etre que je le connecte eteint

....bon comme a la prise ou quand je le branche au pc il s'allume reste bloquer sur le logo sony est puis rien


.... le topic la pour le reparer me parait pas mal brick-xperia-ion-t41861-40.html?hilit=brick mais par contre je vois pas ou j'ai fais l'erreur
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #75
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #76
excuse moi quand je poster le message ta poster en meme temps voici le dernier

le topic la pour le reparer me parait pas mal brick-xperia-ion-t41861-40.html?hilit=brick mais par contre je vois pas ou j'ai fais l'erreur

et je repond a tes questions: je ne sais plus les procedure, mais la rom est jellyslim-fullpower-t54104.html
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #77
As tu réussi à l'éteindre ?
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #78
oui j'y arrive en appuyant sur la touche on/off et la touche volume + je connaissais la combine. Mais des fois il se rallume quand meme.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #79
Ok, une fois que tu es sur qu'il est éteins. Lorsque tu le branche à ton PC en maintenant volume bas, la led s'allume verte ?
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #80
oui elle s'allume verte

bah la led verte c'est eteinte et le portable c allumer
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #81
Ok, tout va bien
Flash un firmware avec flashtool, pour remettre ton mobile en route correctement
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #82
Le probleme c que la led verte reste genre 30 secondes et apres il redemmare sous le logo sony
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #83
Le logo de la batterie apparaît après le logo sony ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #84
Il faut surtout tenir vol- plus longtemps... :wink:
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #85
Bon il est rester jusqu'au flashage étonnant, je l'ai déconncter, en appuyant sur la touche on la led verte a clignoter, la il redemarre, il a mis une sorte de logo de reparation , la c bon il vient de mettre les vagues de couleurs

bonne nouvelle il vient de se rallumer je le reconfiguere est c bon donc maintenant je peux installer quoi comme rom et j'ai fais quoi comme connerie ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #86
Ok, donc il sait rallumé ?

Tu es sous quel firmware ? (builde)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #87
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #88
Ton bootloader est bien déverrouillé ?

Passe en build 0.96, et ensuite installe un kernel custom (si ton bl est bien deverrouillé)

Pour le kernel tu peux tester le Doomkernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les roms il y en a d'autre plus récentes
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #89
Merci beaucoup donc pour le build je fais tous simplement une mise a jour avec pc compagnion si elle veut bien ? Des que j'ai mis un autre kernel je peux choisir ma rom. Un kernel c quoi deja ? C comme un OS sur PC ?

Le kernel est en anglais ca va etre chaud a installer, vous pourrez rester pour m'aider stp
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #90
Si tu as déverouillé ton bl, fini les mises à jour avec PC companion.

Ceci devrait t'aider pour pas mal de questions:
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #91
Oui merci pour le topic je l'ai deja regarder deux fois mais je retient rien a chaque fois. Bon bah la mise a jour je viens de l'annuler depuis pc compagnion et je la fais depuis le telephone sa mes moins de temps. Et en plus la derniere fois depuis le pc sa a mis echec de la mise a jour et depuis le telephone aussi quand il redemarre La si sa recommence je fais comment ?


et je viens de voir que je n'ai plus l'appli root checker, superuser (normale comme il vient d'etre formater), donc il faut que je regarde si j'ai encore le recovery sinon je dois le réinstaller ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #92
Ne fais pas la mise à jour depuis ton mobile, fait la depuis flashtool
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #93
tu repond en meme temps que moi ^^

et je viens de voir que je n'ai plus l'appli root checker, superuser (normale comme il vient d'etre formater), donc il faut que je regarde si j'ai encore le recovery sinon je dois le réinstaller ?

Comment on fais depuis flashtool ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #94
Oui te faudra réinstaller le root et recovery après la mise àjour, mais avec le doomkernel tu auras le tout

pour flashtool, tu as l'officiel sony

ou télécharger le firmware 0.96 et l'installer avec flashtool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #95
BAh enfaite pour le topic la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sa m'avance pas car je n'ai quand meme pas la bonne version a jour.

Sinon je vais suivre emma, et donc j'installe doomkernel, je le recovery et le root compris avec, et apres je choisi ma rom?

Sinon je peux prendre le lien de celle la pour flashtool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #96
La
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu as le firmware 0.96

le doomkernel te permets d'avoir le recovery, ensuite il te faudra flasher (depuis le recovery) le root (tout es indiqué sur le tuto de doomlord)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #97
Oui c sa que je parler,merci ;) donc apres sa je trouve ma rom et puis c bon ? ^^

Donc se que je vais faire la par le biais de flashtool c comme si je faisait le tuto de doomkernel en anglais ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #98
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #99
Donc se que je vais faire la par le biais de flashtool c comme si je faisait le tuto de doomkernel en anglais ?

Merci pour les rom, deja que je m'y retrouve pas en francais et la c en anglais

De toute facon je ferais sa demain car le fichier va telecharger toute la nuit
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #100
Pour installer le doomkernel

* Lancer le téléphone en mode Fastboot (Appuyer sur Volume "+" et brancher le câble l' USB)
*Installer l'image du Kernel dans le dossier Fastboot.(le renommer en "kernel.elf")
*Faite Shift + click Droit (dans le dossier Fastboot, n'importe ou dans la fenêtre) et clicker sur "Ouvrir une fenêtre de Commandes ici".
*Rentrer la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

* Redémarrez et Accédez au Recovery, dès l'affichage du logo DooMKernel, en appuyant sur la touche VOL "+" du téléphone.

pour installer le root, flash ce fichier depuis le recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne nuit
 

Sujets en relation

Haut Bas