SMS trop courts

  • Auteur de la discussion Moe
  • Date de début
M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un ion récemment, super machine ça me change du Ray! Je ne l'ai pas encore rooté mais je viens de voir qu'il existe un root donc je vais pouvoir faire ça! :)

Néanmoins deux trois petits trucs me chagrinent...

1. Timescape ne donne que les réseaux sociaux et plus les sms/appels... Et sur le mien la mise à jour fb "échoue" à chaque fois, une idée de la cause?
2. Le widget batterie se bloque toujours sur un pourcentage... J'ai dû en installer un autre
3. Le widget calendrier m'affiche "aucun événement à venir" or que mon calendrier fb est synchronisé, je devrais donc y retrouver les anniversaires de mes contacts non?

4. Le plus grave que j'aimerais bien résoudre: lorsque j'écris un SMS la taille de celui-ci doit tourner autour des 60 caractères or que la taille d'un SMS standard est de 160caractères en principe! C'est très embêtant car mes 1000 SMS gratuits par mois deviennent donc à peine 300SMS étant donné que leur taile est divisée presque par 3! Quelqu'un a remarqué ce phénomène et sait-il pour et comment résoudre cela???

Merci d'avance et joyeux noël à tous!! tongue
 
M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #2
Personne ne sait comment résoudre le problème de mes sms? neutral
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #3
Je n'ai jamais eu ce genre de problème mais as-tu mis à jour ton Ion avec la dernière version de Sony?
 
M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #4
Oui j'ai fait la maj
et le phénomène est totalement aléatoire,des fois j'écris 160 dans un SMS et d'autres fois à peine 60...

Combien de caractères disposez vous dans un SMS?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #5
Moi j en ai 160
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #6
ce sont les accents qui provoque cette différence et ce n'est pas seulement le Ion qui le fait
 
M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #7
Ha oui apparement ce sont les accents circonflexes qui provoquent ce problème, je n'en mets donc plus et ça marché nickel, merci!

Mais sur mon ray le phénomène ne se produisait pas...
 

Sujets en relation

Haut Bas