Smartphone pour artisan?

  • Auteur de la discussion skynyrd
  • Date de début
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Un peu désemparé face aux choix proposé par les divers fabricants, je viens sur ce forum pour trouver une réponse à la question suivante: quel smartphone convient à un artisan électricien ?
Sachant que pour la profession:
- on reçoit beaucoup d'appel
- lecture et réponse mail indispensable
- lecture de fichiers (pdf, word...)
- possibilité de prendre des photos de qualité certaine
- et puis applis Google Agenda, dropbox, applis de fournisseurs etc pour devis et factures.

J'ai laissé tombé l'Iphone car trop onéreux et très fragile.
J'ai possédé et ai été un peu déçu du motorola defy (moto blur est une vraie daube...); batterie vide en deux jours!

Question prix: le plus bas possible bien sûr! mais je ne me fais pas d'illusion, en-deça de 200€ je ne pense pas trouver la perle rare...Si?? :?:

Pas de choix précis de marque, juste le cahier des charges cité ci-dessus.

Dans mes recherches je suis tombé sur le LG Optimus L7 Noir. Je ne sais qu'en penser?
....
Bref, je patauge :?


C'est à vous! angel
En vous remerciant par avance ;)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #2
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Merci !

J'ai entendu parler du Xperia Go, qui semble convenir mais par contre il est toujours sous android 2.3 d'après les sites marchands qui le vendent...
Est-il possible de l'uppgrader en 4 sans trop de difficultés?
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #5
Salut, jte conseille pour ma part le Nexus 4, il à l'air de répondre à tes critères, sinon attend après mai, si tu veux encore mieux, à toi de voir
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #6
Bonsoir,
Les phones conseillés sont tous à leur niveau excellents, il y a juste un petit point à ne pas négliger voire deux:
La solidité, robutesse de la coque (chocs, poussière, eau)
Et éventuellement en Dual sim (personnelle et professionnelle)
Plusieurs modèles sont proposés mais ne rempliront pas forcémént tous les critères

Lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voili,
 
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #7
Merci pour vos réponses

Le nexus 4 est en rupture visiblement sur le site de google.
D'ailleurs il me semble trop fragile pour l'usage que j'en aurais.

A l'inverse un téléphone aux normes militaires est peut être surdimensionné non? Je ne connaissais pas cette marque ^^
En tout cas ils ont l'air sympa ! Et puis au moins on est quasi sûr de la garder un certains temps.
Le prix est le même pour à peu près tous (entre 250€ pour le Xperia Go et 299€ pour un MTT).

Ceci dit, les MTT sont garantis deux ans contre seulement un pour le sony!
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #8
voila qui devrait t'aider à choisir :)
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #9
Bonjour,
Ce qui serait sympa de ta part consisterait à nous faire profiter de ton choix puis d'un retour d'expérience, merci à toi
bonne journée
 
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #10
Je reviens vers vous car je sors d'une formation avec des confrères (qui sont tous passé à l'iphone...).
Je m'y refuse pour plusieurs raisons.
Je préfère un mobile androïd pour les mails et transferts de données.

Ainsi donc, avant de changer, ils avaient tous un mobile protégé par coque, et ça se passait très bien.
Aussi je souhaite donc maintenant acheter un mobile dans la même gamme de prix (250€ environs) mais sans le côté "casse-cou".

Question choix, je suis toujours aussi perdu... quelques suggestions?
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #11
Bonjour,
Donc, tu as regardé le lien que je t'ai mis
La réponse ne pourra qu' être que subjective, ce qui ne correspondra pas forcémént à tes attentes professionnelles
 
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #12
Oui je l'ai visionné et je te remercie pour ton aide ^^ !
Si je pense que cela va correspondre, je me suis remis en question à ce sujet et il est vrai qu'avec la présentation au client de produits (appli constructeurs) sur un écran pixelisé ça le fait moyen.

Je recherche depuis hier un autre smartphone plutôt sympa et évolué.
Je suis tombé sur ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y a une dual sim mais question autonomie paraît que c'est pas top.

A votre avis?
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #13
Oui, effectivement il présente bien, sa capacité mémoire semble suffisante pour un usage basique car les 2G intègrent le firmware donc je dirais 1.2 à 1.4G utiles
Le gros avantage réside dans le dual et une autonomie de 24 h semble envisageable (recharge chaque soir), après la solidité, la réactivité, etc... seront fonction de tes besoins réels
 
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #14
sa capacité mémoire semble suffisante pour un usage basique car les 2G intègrent le firmware donc je dirais 1.2 à 1.4G utiles

:roll:
J'ai pas tout compris là... ^^
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #15
le Sony Xperia go et un bon tel, surtout pour le "hors piste" !
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #16
skynyrd a dit:
Oui je l'ai visionné et je te remercie pour ton aide ^^ !
Si je pense que cela va correspondre, je me suis remis en question à ce sujet et il est vrai qu'avec la présentation au client de produits (appli constructeurs) sur un écran pixelisé ça le fait moyen.

Je recherche depuis hier un autre smartphone plutôt sympa et évolué.
Je suis tombé sur ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y a une dual sim mais question autonomie paraît que c'est pas top.

A votre avis?

bon choix mais attention,telephone en plastique et tres fragile quand meme :?
 
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #17
Effectivement mais avec les protections adaptées ça devrait le faire.
D'autant que dispose d'une poche spéciale dans ma veste de boulot... j'y avais même plus pensé à force de me focaliser sur un mobile baroudeur...
Je me demande si le samsung duo S7562 n'est pas trop lent avec ses 512 Mo... ? ... pas trouvé de tests à son sujet! J'en parle car les fabricants et fournisseurs ont maintenant des applications performantes pour pouvoir visualiser les commandes passées, suivi de chantier etc... :?:

J'ai continué mes recherches: que penser du nexus s (qui a deux ans maintenant...mais 225€ au lieu de 390€ annoncé sur RDC :eek: ) ou du Samsung GS2 (près de deux ans aussi).
Les deux ont des offres de vente imbattables sur la toile en ce moment (339€ environs)

Ci-après un tableau que j'ai fait avec l'outil du site LDLC.:ugeek:
Pouvez-vous m'aiguiller? :arrow: D'avance merci ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #18
Bonsoir,
Plus tu cherches et plus l'offre s'étoffe et plus l'indescision grandit: as-tu pensé aux pavillons des sémaphores ?
Non, je plaisante
Les deux phones dont tu parles sont excellents et ils supportent pleins de bonnes choses...quand tu auras le temps
Ma préférence préférée ne vas pas au Nexus
Voili,
 
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #19
coach83 a dit:
Bonsoir,
Plus tu cherches et plus l'offre s'étoffe et plus l'indescision grandit: as-tu pensé aux pavillons des sémaphores ?
Non, je plaisante
Les deux phones dont tu parles sont excellents et ils supportent pleins de bonnes choses...quand tu auras le temps
Ma préférence préférée ne vas pas au Nexus
Voili,

J'en conviens ;) merci de me remettre dans le droit chemin!
Afin d'éviter justement toute dispersion dans la recherche je me suis focalisé sur mes besoins réels:
- rapidité
- taille (et résolut°) écran = ou >4"
- OS récent, mémoire importante ou extensible
- et enfin appareil photo adapté (plus pratique que de me trimbaler mon APN sur les chantiers...)

tongue
 
A

Anonymous

  • #20
Salut, il y a aussi certains tels comme les MTT qui sont IP65 ou 67...
 
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #21
ttersu a dit:
Salut, il y a aussi certains tels comme les MTT qui sont IP65 ou 67...

Merci mais nous en avons parlé dans quelques messages plus haut et finalement ce n'est pas adapté.

J'attends des retour sur le tableau mis et sur mes besoins ^^ ;)
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #22
Bonsoir ttersu, très bon choix, rustique, technique, solide, Indiana, étanche, le baroud ! tu as eu la pensée que le lien placé plus haut, comme quoi le pragmatisme
 
A

Anonymous

  • #23
Tiens, je t'ai trouvé ça:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tongue

Sinon, mon Boss nous a offert des SGS3 avec une coque Ballistic



elle existe aussi pour d'autres modèles wink
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #24
Heu ... tu me prêtes ton Boss ?
 
A

Anonymous

  • #25
Naaaan! Je le garde! Pour une fois que j'en ai un bon! tongue
 
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #26
Moi j'men fous, parce que c'est MOI le boss ^^ !! !!
:lol:
 
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #27
@ttersu : merci du tuyaux pour les coques ^^
 
A

Anonymous

  • #28
YAPAD'KOI! wink
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Bonsoir,

Juste une petite info. Mon boss m'a prit un sgs2 il y a maintenant 1 an. J'en ai un en perso. Je suis électricien en bâtiment d'élevage (poules pondeuses, poulet de chair, dinde, cochons,....) . Donc je suis souvent dans la poussière, ammoniaque, humidité... pour les dépannages.

Je fais souvent des envois et réception de mail dans la journée, de la prise de commande à distance des régulations en wifi et 3G, je fais régulièrement des photos. Bon tous les soirs, je le mets sur le chargeur, mais je tiens facilement la journée avec. Bon, j'ai fais des modifications ce qui nécessite le root qui me permet de gagner un peu plus en autonomie et changement de batterie par une batterie de haute capacité. Je n'ai aucun problème avec, sachant que le perso va avoir deux et lui non plus n'a aucun problème.

Voilà ma remonté d'information par rapport au sgs2. Si tu as des questions supplémentaires par rapport à mon utilisation ou autre, n'hésite pas.
 
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #30
Super! Merci, je vais sans tarder passer commande :)
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #31
Bonjour, n'oublie pas de nous indiquer ton choix de BB, d'ici qu'un te fasses de l'oeil !
 
S

skynyrd

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
21
Points
0
  • #33
Et bien ce sera le prochain ^^ ! lol
 
M

mike_way

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour,
Pour ma part, je me suis orienté sur un Sony Ericsson ST17 (Active ) voilà un peu moins d'un an, il y avait plurieurs paramètre intéressants pour moi, car mon plus gros soucis étant mon travail , mécanicien , je fusillait systématiquement le micro par un dépot de limailles de fer ...
Ses points forts pour la robustesse, étanche a l'eau (vérifié notamment sous la douche pour la musique ) , a la poussière, coques doublée et cerclage en aluminium usiné , écran assez résistant aux griffes( il est toujours dans ma poche sans protection) , dos de coque en plastique caoutchouté pour la prise en main , et tourne sous Android 4.0 d'origine
C'est pas la bête de course , mais est très polyvalent
Je pense qu'il a été replacer dans une gamme Sony Xpéria , mais je ne sais pas sous quel lettre
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #35
Bonsoir,
Comme quoi rien ne vaut le vécu, merci à toi
 
Z

zoomx5

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #36
salut !!
je suitun artisan:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur paris j'ai galaxy s5 active vraiment il est formidable . je l'ai tombé a l'escalier plus que 4 mètre !! rien n'est arriver .je l'ai laissai sous lavabo au travaille "fuite d'eaux" il fonctionne encore
vraiment il est tracteur :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas