Smartphone pour 250€ Maximum (même chinois)

  • Auteur de la discussion Blacks-Traps
  • Date de début
B

Blacks-Traps

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je possédais un Wiko Getaway mais il ne fonctionne plus (ne charge pas au dessus de 1%, la carte sim se déconnecte sans arrêt, wifi mal capté), donc je dois changer mais je voudrais éviter la marque Wiko (j'avais déjà un Cink Peax 2 qui a vite rencontré des problèmes),
Je suis venus sur ce forum car perdu par le flot de mobiles présent dans ma fourchette de prix je ne parvient pas à me décider et je change d'avis chaque fois que je regarde le test d'un téléphone ou d'un autre... Donc j'aurais besoin de votre aide à vous pour m'aider à choisir LE smartphone qui me correspond le mieux selon mes critères qui sont les suivant :

Budget:
-->Maximum 250€.

Type d'achat.
-->Achat téléphone nu

Les modèles que j'ai repéré :
-LE Honor 5X celui que je trouvais personnellement meilleur niveau qualité prix.
-Zenfone 2 de chez Asus (il y a plusieurs modèles)
-Samsung Galaxy J5
-Huawai P8 Lite
-LG K10

Comment je l'utilise:
-Youtube (journalier)
-Visionnage de film (très occasionnel)
-Mail, surf internet sur des sites
-Jeux vidéo pas hyper performant (style clash of clan/ boom beach)

Caractéristiques du téléphone souhaité:
-Un très bel écran pour visionnage de vidéo, si possible protéger (gorilla glass, dragon ....) (Pas forcément d'où mon intérêt pour le Honor 5X)
-Le son du téléphone ne m'intéresse vraiment pas (j'utilise une enceinte Bose Soundlink Mini 2, ou un casque Audio AKG)
-L'appareil photo du téléphone ne m'importe que peu, il faut qu'il soit satisfaisant, auto-focus si possible et qualité dans la moyenne, pas affreuses, pleines de bruit...
-Je souhaite un téléphone le plus rapide possible qui soit convenablement fluide durant son utilisation et les jeux, si possible octa core et du 1.5Ghz je pense ai minimum après tout dépend de la surcouche fabricant etc... mais qu'il ne lag pas (contrairement à mon Getaway)
-4G assez importante pour moi
-Pour l'autonomie une journée me convient parfaitement (je le recharge tous les sois dans tous les cas)

Informations complémentaires:
-Je change régulièrement de téléphone, mais c'est parce que j'étais forcé, ici j'aimerais investir plus que dans mes anciens Wiko 100/150e donc 200/250€ pour durer plus longtemps
-Sachez que les marques chinoises ne me dérangent pas du tout, sauf Wiko qui m'a déçu

Merci d'avance pour toute aide/conseil ! :D
 
R

Reyan38

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Salut dans cette gamme de prix pour moi les meilleurs sont
Le G3 qui est dispo pour 230 euros sur

Après il y a beaucoup de mauvais retour d'utilisateurs sur ce tel renseigne toi avant d'acheter

le asus zenfone ze551ml
Mais pour l'avoir vue en vrai je le trouve pas très réussi esthétiquement après oui il offre de très grosse performance surtout à ce prix là

Le honor 5x à l'air très réussi au vue des test que j'ai regardé et lu en plus en ce moment il y a 50 euro rembourser il tombe en dessous des 200euros c'est le meilleur rapport qualité prix selon mon avis (je crois que je vais me le prendre aussi )

Enfin si tu ne la toujours pas fait va tester les tel en magasin pour te faire une idée ;)
 
B

Blacks-Traps

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Mon budget a changer il est dans les 350e maintenant, je pense prendre le A5 2016, étant un samsung je pense qu'il sera plus facile à la revente, la qualité de fabrication et niveau SAV ce sera meilleur que pour des marques chinoises. De plus niveau DAS au quel je n'avais pas fait attention sur les modèles, ils sont super élevés et même si on ne connait pas bien les effets des ondes sur nous, je préfère me prévenir que de devoir me guérir. Donc je pense prendre celui ci a 330e après ODR sur RueDuCommerce, est-ce une bonne affaire ?
 

Sujets en relation

Haut Bas