Smartphone defaillant

  • Auteur de la discussion Jilou2345
  • Date de début
J

Jilou2345

Membre
Inscrit
1 Novembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Gros problème depuis plusieurs mois,

Je possède depuis 2 ans un Huawei mateP10 lite sous Android 8.0 d'origine . Le problème est qu'il arrive très fréquemment qu'il s'éteigne ou se rallume seul, ou très souvent que des applications plantent au démarrage ou fasse carrément s'éteindre le téléphone comme une surcharge de la ram ou que sais je. Tout cela rend l'engin très compliqué à utiliser . Parfois tout marche très bien pendant une période...
J'ai déjà tenté une remise en l'état d'usine ainsi qu'un hard reset/Wipe total.

Que puis je faire de plus ? Existe t-il des outils de diagnostic fiable, pour tester les composants du tel ? A part ca, je ne pense pas qu'installer une rom custom change grand chose.

Je vous remercie d'avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
on dirait les symptômes d'une batterie défectueuse :sneaky:

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
J

Jilou2345

Membre
Inscrit
1 Novembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci , y a t-il un moyen de verifier si cela vient de la batterie ??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
Il existe des applications de test de batterie mais je pense que c'est plus du fake et qu'il ne faut pas trop se fier à ce genres d'applications :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu peux aussi tester de reflasher ta ROM en full wipes mais bon j'y crois pas trop non plus
 
J

Jilou2345

Membre
Inscrit
1 Novembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Effectivement j'ai téléchargé quelque une de ces app, elles me disent toutes que tout est en "bonne santé"

Pour le flash rom et wipe je l'ai déjà fait
 
  • Sad
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas