Smartphone baroudeur (étanche, grosse autonomie)

  • Auteur de la discussion Ahima
  • Date de début
A

Ahima

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, effectuant des voyages de plusieurs mois à pieds et en tente, j'aurais besoin d'un smartphone solide étanche et doté d'une grande autonomie.
Sur un site internet de revendeur chinois j'ai trouvé pléthore de modèles mais aucune garantie quant à leur fiabilité.
Certains des suivants sont vendu sur des sites français (mais plus cher que sur les site chinois)
DISCOVERY v9, HUADOO HG04, LEMHOOV l15, N°1 X6800 (vendu comme ayant une batterie 6000 mah !) etc etc.

J'ai donc deux question, quelqu'un à t'il un retour de fiabilité de ces modèles/marques chinoise (bien moins cher) ?
Sinon, avez vous un modèle plus renommé à prix abordable à me proposer répondant à mes critères ?

merci d'avance.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #2
Salut,
Sinon regardes du côté de MTT
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Ahima

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
merci, pourquoi me conseille tu cette marque en particulier, tu as des retours sur l'autonomie et la fiabilité réel ?
Leur modele MTT Smart Robust serait dans mes moyens mais au même prix n°1 promet un smartphone plus costaud sur le papier.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #4
Un pote en a pris un lors d'un raid et à priori nickel côté étanchéité / robustesse. Après je n'en sais pas plus, c'est pour te permettre de comparer :wink:
 
A

Ahima

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui merci, j'avais vu ce modèle, merci pour le retour de ton ami, apres c'est sur la potentielle qualité des smartphones baroudeurs des petites "marques" chinoises que j'aurais voulu des éclaircissements.
Si quelqu'un connais un peu ces marques que j'ai cité plus haut ?
Ou d'autre retour sur des smartphones du genre à moins de 250€.
Merci !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #6
Je t'en prie avec plaisir. Et tu trouveras j'en suis certain
 
A

Ahima

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Pour exemple le hummer H6 est vendu 250 sur Cdiscount et seulement 200 sur le site d'export chinois honkongeek.
Celui qui m'aurait intéressé est le modèle X6800 du de la marque N°1 vendu 170 sur honkongeek et qu'on ne trouve pas en France.
Ces spécifications sont impressionnante comparé au MTT Smart Robus vendu 185 sur Cdiscount.
Spécifications du X6800 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Spécifications du MTT Smart Bobust :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quasiment au meme prix le x6800 à une batterie de 6000 mah contre 3600 pour le MTT
Il à aussi 1go de ram contre 512 pour le MTT
et je pourrais continuer encore longtemps comme ca , mais qu'en est il de la qualité ?
 
A

aede

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour , j ai acheté un tel discovery V8, travaillant sur les chantiers, et je suis entièrement satisfait de ce ce téléphone, habituellement la durée de vie de mon tel n'excède pas les 3 mois, et cela fait deux ans que j'ai un discovery, et il est vraiment blindé, plusieurs chutes de plus de 2 m, tombé dans la boue, l'eau, il fonctionne encore, seul bémol, impossible de faire marché internet en dehors de la wifi, ou d'être connecté a une box, je recommande ce tel pour des usages extrêmes, je voudrais faire l'acquisition d'un V9 mais il est vrai qu"en france personne n'achète ce tel impossible de trouver des renseignements. aede
 

Sujets en relation

Haut Bas