Smartphone "Antichoc"...

  • Auteur de la discussion pascal06
  • Date de début
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous,
étant d'un naturel "chat noir" (ou maladroit si vous préférez...), je cherche un smartphone "antichoc", qui serait en quelque sorte une version modernisée de mon feux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D
J'ai donc fait quelques recherches, et j'ai trouvé ce qui pourrait faire mon bonheur. J'aimerais avoir votre avis sur ce téléphone:

Et j'ai trouvé le "clone" chinois en beaucoup moins cher ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci par avance pour vos avis !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,
Personnellement je trouve le téléphone pas très beau. Il est sous Android 2.2 qui est un peu vieux par rapport à Andoid 2.3 ou 4.0.
Ce téléphone ne sera jamais mis à jour, sache le.
Je ne te conseille encore moins la copie chinoise !!!!!


Si tu veux du téléphone solide (et je casse souvent donc je me suis penché sur le question avant de choisir mon Xperia Kyno) il y a le et sa variante le qui tourne sous le système d'exploitation MotoBlur.
Il y a le qui lui tourne sous Android.

Chez Sony tu as le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est sous Android et à jour sur la dernière version d'Android. Pareil pour le qui est de la gamme 2012 (contre 2011 pour le Xperia Active) mais qui n'est pas encore disponible.

Chez Samsung tu as le qui est sous Android 2.3.



Voilà j'ai à peu près fais le tour de ce qu'il ce fait de bien niveau qualité.
Je suis parti sur une base de téléphones certifiée IP67 car celui qui à l'air de t’intéresser est certifié avec cette norme et que c'est LA norme pour avoir un téléphone résistant aux différentes agressions extérieures qu'il pourrait subir.
Un téléphone résistant n'a pas forcément l'air d'une boule caoutchouc. Le fais qu'il y ai du caoutchouc rassure certes mais cela ne fais pas tout.
Ces téléphones ne sont pas très agréables à l'utilisation contrairement à ceux que je t'ai proposé.
Après le téléphone que tu as montré propose la fonctionnalité de mettre deux cartes SIM dans le terminal. Est ce que c'est un point important pour toi ?

Niveau prix tu trouvera ton bonheur pour un prix équivalent ou inférieur au téléphone que tu nous à montré.

Si tu as d'autres questions ou des réactions, je suis là ! ;)
 
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonjour Mollyman,
merci bcp pour ta réponse trés précise ;), je vais donc y répondre point par point:
mollyman a dit:
Salut,
Personnellement je trouve le téléphone pas très beau. Il est sous Android 2.2 qui est un peu vieux par rapport à Andoid 2.3 ou 4.0.
Ce téléphone ne sera jamais mis à jour, sache le.
Je ne te conseille encore moins la copie chinoise !!!!!
Pour moi le "look" importe peu... Ensuite, quel est ta source pour savoir que celui-ci ne sera jamais mis à jour ?
mollyman a dit:
Si tu veux du téléphone solide (et je casse souvent donc je me suis penché sur le question avant de choisir mon Xperia Kyno) il y a le et sa variante le qui tourne sous le système d'exploitation MotoBlur.
Il y a le qui lui tourne sous Android.
J'ai effectivement deja entendu parlé de ce téléphone, mais j'ai lu un avis (je n'ai pas retrouvé la source) comme quoi il ne serait pas si "étanche" que ça, il ferait même un peu "cheap".
mollyman a dit:
Chez Samsung tu as le qui est sous Android 2.3.
Celui-là me plait bien, je ne le connaissais pas ;)
mollyman a dit:
Voilà j'ai à peu près fais le tour de ce qu'il ce fait de bien niveau qualité.
Je suis parti sur une base de téléphones certifiée IP67 car celui qui à l'air de t’intéresser est certifié avec cette norme et que c'est LA norme pour avoir un téléphone résistant aux différentes agressions extérieures qu'il pourrait subir.
Un téléphone résistant n'a pas forcément l'air d'une boule caoutchouc. Le fais qu'il y ai du caoutchouc rassure certes mais cela ne fais pas tout.
Mais en tout cas l'avantage du caoutchouc, c'est que c'est une protection supplémentaire, notamment pour l'écran si celui-ci est en retrait par rapport à la coque...
mollyman a dit:
Après le téléphone que tu as montré propose la fonctionnalité de mettre deux cartes SIM dans le terminal. Est ce que c'est un point important pour toi ?
Le double SIM n'est absolument pas nécessaire dans mon choix, mais j'avoue que ce concept me plait assez ;)

mollyman a dit:
Niveau prix tu trouvera ton bonheur pour un prix équivalent ou inférieur au téléphone que tu nous à montré.

Si tu as d'autres questions ou des réactions, je suis là ! ;)
Ton avis est très positif pour moi, car ça me permet d'avoir un point de départ pour mon choix ;)
 
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #4
Petite question : on voit clairement sur different clichés que le capot de la batterie du Xcover est fixé par une vis (donc quasiment impossible de s'ouvrir lors d'une chute ?).
Qu'en est il du Sony ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Re-salut,

Je n'ai pas de source pour dire qu'il ne sera pas à jour mais rien qu'un Xperia de 2010 n'est plus mis à jour par Sony Ericsson donc ça m'étonnerai fort que cette marque inconnue ne mette ce téléphone à jour.
Par contre pour la contre façon chinoise, c'est sur et certain, ces téléphones ne sont jamais mis à jour.

Pour le caoutchouc j'ai hésiter à m'étendre sur le sujet mais je vais le faire pour compléter le sujet. ^^
Alors, certes le caoutchouc absorbe les chocs mais il faut savoir qu'une bonne partie des téléphones que je t'es présenté on des écran avec une vitre Gorilla Glass.
C'est une vitre hyper solide résistante aux chocs, aux rayures et aux impacts. Donc il n'y a pas obligation d'avoir une protection pour l'écran.
Mais le must serais de rajouter une petite coque silicone et là, tu seras vraiment tranquille. ;)

Concernant le Defy j'ai un ami qui lui en à déjà fait voir de belles et il a bien résisté, jusqu'au jour où il s'est fait roulé dessus par un camion ! :D

Personnellement je trouve le Xperia Active un peu trop petit niveau écran, mais ce n'est pas moi l'intéressé. :D

Concernant les coques, c'est vrai que le Xcover a une vis qui permet un bon maintient en position de la coque. Chez Sony la coque est clipsée mais en t'en fais pas, c'est du solide !!
Tu trouveras des vidéo de crash test du Xperia Active qui sont plutôt rassurantes. :)
 
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #6
Salut,
merci encore pour tes conseils, je pense que je vais prendre le Sony, car après avoir vu une vidéo d'un mec roulant en Jeep sur son téléphone, j'ai été convaincu :D
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #7
Le Xperia Active ?

Le Defy résiste surement à la Jeep mais il est moi sympa à utiliser je pense.

Si tu veux un plus grand écran (car 3 pouces c'est pas énorme) tu peux attendre et prendre le Xperia Go.
Enfin moi, j'attendrais le Xperia Go. :p
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #8
Bonjour,

Perso j'ai le Galaxy Xcover avec la norme GP67, qui est mon premier téléphone Androïd.


@++
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #9
Salut,

Ton Xcover a-t-il déjà survécu à des situations extrêmes ?
Juste histoire de savoir un peu si tu as déjà éprouvé sa solidité et sont étanchéité. :D
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #10
Bonjour,

je l'ai depuis 15 jours, donc je ne l'ai pas encore testé sous l'eau, mais est déjà tomber 1 fois :oops: , et rien de cassés
Mais sur le Net ça ma l'air bon du coté IP67.
Ce que je peux dire, c'est que l'écran est beaucoup plus résistant au rayures

je cherche encore des informations sur votre forum sur ce modèle, mais rien trouver à l'heure actuelle, je l'ai simplement rooteé comme vous dites dans votre language, pour le reste je découvre.
J'ai lu qu'une personne l'avais laisser dans l'eau 30 min et pas eu de problèmes.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #11
Ok. C'est vrai qu'en 15 jours j’espère que tu ne l'as pas déjà poussé à ses limites. :lol:
 
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #12
Bon alors première impression de Smartphone :
autonomie minable. Je vais le retourner et me faire rembourser. Je vais prendre à la place le XCover qui propose une autonomie double.
Ca m'apprendra à lire les fiches techniques
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #13
Hop hop hop, du calme !! :)

Laisse un peu de temps à ton téléphone. L'autonomie n'est pas directement à son maximum.
As-tu bien fais les premiers cycles de charges et décharges complètes de la batterie.

Les chiffre annoncés pas le constructeur ne veulent pas dire grand chose.
C'est vrai que 5 heures et demi en communication, ce n'est pas monstrueux mais le Xcover est annoncé à 6 heures et demi. Le gain n'est pas énorme. (Ce n'est pas le double.)

Enfin fait comme tu veux mais réfléchi juste un peu, sois un peu patient pour découvrir son potentiel :roll:
 
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #14
Je me doutais un peu pour le coup du rodage de la batterie, mais je n'ai pas souvenir, par ex, que sur mon premier Smartphone (HTC TYTNII) j'ai eu ce soucis d'autonomie au début... Pourtant, dieux sait qu'il n'avais pas une grande autonomie ce téléphone !
Autre chose,
La luminosité de l'écran ne s'adapte pas automatiquement en fonction de l'environnement ! Ca par contre c pas super, même mon Nexus One faisait mieux :(
je viens d'essayer d'envoyer un fichier par bluetooth sur mon PC, et il ne trouve pas les pilotes. Avec tous les autres téléphones, j'ai jamais eu ce soucis !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #15
Bah je ne sais pas.
Moi au début il tenait pas beaucoup aussi parce que je l'utilisais tout le temps. :D

La luminosité automatique normalement ça le fait ! Tu n'as rien trouvé dans les options ?

Pour le Bluetooth je peux pas t'aider j'ai pas le Bluetooth ni de clé Bluetooth sur mon PC.


J'ai l’impression eu tu ne sais pas trop quel téléphone choisir même si tu as fini par te décider, non ? :roll:
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Smartphone "Antichoc"...

Bonjour

Surtout jamais de chinois

C'est trop fragile et irreparable
 
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #17
mollyman a dit:
Bah je ne sais pas.
Moi au début il tenait pas beaucoup aussi parce que je l'utilisais tout le temps. :D

La luminosité automatique normalement ça le fait ! Tu n'as rien trouvé dans les options ?

Pour le Bluetooth je peux pas t'aider j'ai pas le Bluetooth ni de clé Bluetooth sur mon PC.


J'ai l’impression eu tu ne sais pas trop quel téléphone choisir même si tu as fini par te décider, non ? :roll:
Salut,
non je n'ai rien trouvé de tel dans les options, on peu juste régler la luminosité manuellement (le Nexus proposait cette option).
Après, je me suis peut être un peu trop précipiter sur ce téléphone...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #18
Sur mon xperia X8 il y avais cette option.
Mais là, en fait je crois que la luminosité automatique est toujours activée mais ce que l'on défini dans les paramètres est en fait la valeurs moyenne de la luminosité, ou un truc du genre.
Donc la luminosité auto doit fonctionner mais tu ne t'en rend pas compte.
 

Sujets en relation

Haut Bas