SM-N9005 => CSC: TGY impossible à changer !!

  • Auteur de la discussion 62cedric
  • Date de début
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Note 3 SM-N9005 avec une ROM de Hong Kong (CSC: TGY) et il m'est impossible de le flasher avec une ROM autre que celle-ci. J'ai essayé des ROM officielles XEF et BTU avec le même message d'erreur dans ODIN (ext4 image). Je l'ai rooté et utilisé CSC changer et le menu ne me propose qu'une seule région: TGY.

Auriez-vous une méthode me permettant de passer à un CSC XEF et avoir la 4G ?

Merci d'avance


BL : N9005ZHUDMK1
PDA : N9005ZHUDMK1
CSC : N9005ZZHDMK1
AP : N9005ZHUDMJ9
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Avant tout peux tu suivre le tuto sur les copies dans ma signature, et me dire ce que CPUZ trouve comme infos ?
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #4
Pour moi c'est bon, bizarre qu'il ne prenne pas une ROM XEF avec ODIN PC.
Essaye de retélécharger une ROM XEF comme la MK2 par exemple.
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #5
J'ai essayé la J7 et la MK2 sans succès et pas qu'une fois. Il me faudrait une ROM en plusieurs fichiers séparés pour essayer.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Bon, c'est un vrai ça c'est sûr !
Pat, aurais tu encore la première version de rom KK en plusieurs fichiers que j'avais posté dans le topic KK ?

Je l'ai chez moi, mais n'étant plus au boulot ca va mettre un an à Uploader...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Je regarde. Tu peux ôter un post que j'ai doublé, stp? :mrgreen: J'ai des bugs de livebox et ça double les posts! 8|

Edit
Je ne l'ai plus, désolé! Tu pourrais installer une rom opérateur, ça fonctionne pour installer un csc! Qui est ton opé? :roll:
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #8
Si vous aviez la ROM qui va bien, ce serait le pied. Merci d'avance les gars :super:
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #9
Mon opé c'est Free
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Compte tenu de ton bootloader, tu ne peux pas descendre en dessous d'une MK*. Il y a 3 roms en ML dont une FTM (orange). J'hésite à te la proposer tout en pensant que c'est un bon choix.
Si c'était mon phone, je le ferais!

Sinon, tu passes en 4.4 BN3, comme la plupart d'entre nous, mais cela t'ôtera toute possibilité de revenir en arrière. :roll:

Tu n'as qu'à réfléchir car si ce n'est qu'un souci de csc, et si tout fonctionne normalement, tu peux patienter quelques jours pour la sortie de la 4.4 XEF. :vieux-smiley:
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #11
J'ai déjà essayé la 4.4.2 (N9005XXUENA6) et j'ai le même résultat.
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #12
La NB3 XEO de ta signature correspond à quelle version ?
Je cherche juste le moyen d'avoir la 4G, si un autre CSC que XEF me le permet je suis preneur même si c'est une 4.4
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #13
J'ai essayé de flasher avec la NB3 XEO et j'ai eu la même erreur image ext4 alors j'ai voulu remettre mon ancienne ROM TGY comme d'hab. Et là j'ai une erreur Binary !! Apparemment il est impossible de revenir en arrière don 4.3 et le Note 3 bloqué. J'ai réussi à flasher avec la "n9005-cwm-recovery-6.0.4.7-kk(0125)". Et donc je peux de nouveau essayer de flasher après avoir fait un Wipe. Mais après au moins 5 tentatives, toujours impossible d'injecter une ROM quelle qu'elle soit, toujours une erreur image ext4.

Au final, il est bloqué sur le logo Samsung et impossible de l'arrêter.

Des idées pour débloquer SVP ?
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #14
enleve la batterie, appuie sur vol bas + home + power et demande à quelqu'un de te remettre la batterie, ça devrait redémarrer en mode Download.
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #15
Pas de soucis avec le mode download, c'est le flashage qui pose problème.
J'ai commandé une microSD afin de pouvoir flasher depuis le mode recovery. Je verrais bien !
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #16
Bonsoir,

Sur le forum xda rom Omega, des personnes ayants un téléphone venant de Hong Kong ont eu des soucis. Mais ils ont des téléphones avec 16giga seulement, ce qui n'est pas ton cas à priori.
Une personne à proposée une solution, mais je ne sais pas si cela peut s'appliquer dans ton cas, car tu as une version 32giga.
En tout cas tu peux suivre le tuto, mais surtout, ne flash pas le pit d'une version 16 giga !! J'espère ne pas dire de connerie, sinon les experts, n'hésitez pas à me corriger

Copier - coller

I think yours is same as mine,16gb version from Hongkong.try this ,use this on mine ( Hongkong 16gb) works fine .
Or try this guide:


1.- Flash bootloader from N9005XXUENA6_N9005OXXENA5_N9005XXUENA2_OXX (Leaked Kit Kat version)
2.- After reboot, flash bootloader, CP and CSC from the same version (N9005XXUENA6_N9005OXXENA5_N9005XXUENA2_OXX). Flashing bootloader again might not be necessary, but this is how I did it, and how it worked, so I cannot confirm otherwise
3.- Flash AP from N9005ZHUBMI7 (Honk Kong version)
4.- Enter recovery mode and wiped system, cache and dalvik (just in case)
4.- Flash autoroot (n9005-cwm-recovery-6.0.4.6-kitkat(0113).tar)
5.- Flash CWM recovery for KitKat (n9005-cwm-recovery-6.0.4.7-kitkat(0125).tar)
6.- Installed the latest version of SweetRom (SweetROM_V8.00_NA6_4.4.2_N9005.zip) from this thread: or any custom 4.4 rom.After installing this there no way going back to 4.3.

Lien de la source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Post 3464

ATTENTION : Je ne serais en aucun responsable si un problème devait t'arriver. Je ne fais que transmettre une information dans le but d'aider
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #17
Nickel, je vais essayer dès que ce sera téléchargé mais sans le .pit
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Merci Kiko pour l'info :super:
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #19
Merci Kiko :wink:
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #20
Il y a un truc que je ne comprends pas. Sur les photos, le gars a coché les options "Re-Partition" et "Phone Bootloader Update".
Pour quelle raison ?
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #21
Ça y est !! ça marche :super:
J'ai injecté les 4 fichiers et tout s'est très bien passé. Je n'ai pas mis le pit. A présent, j'ai l'option 4G.
Merci encore Kiko :frime1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #22
Par contre mon root a sauté. J'ai remis Kingo mais quand je lance CSC changer, il me crée une erreur root denied. J'ai réinstallé SuperSU mais il me se ferme en me disant que j'ai installé une nouvelle version 4.3.
Il faudrait que je refasse un root manuel je pense.
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #23
Bonne nouvelle, ton téléphone fonctionne à nouveau et c'est le principale !
En plus tu as l'option 4G, que du bonheur.

Pour le root, si tu as déjà knox qui a sauté, tu peux faire un cfautoroot de chainfire.
Normalement tu n'aura pas de soucis, ça fonctionne à coup sur (pour peut que tu aies la bonne version)

lien sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur phoneandroid, il doit y avoir un tuto en fr qui explique cela
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #25
Ok, merci. Je regarderai ce WE.
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #26
J'ai de nouveau rooté avec votre tuto et il rebootait sans arrêt. Après avoir injecté le recovery il remarche à présent normalement.
Le souci c'est que le SuperSU ne fonctionne toujours pas. Roor checker me dit qu'il n'est pas rooté et il veut que je paie la version pro pour plus d'infos...pur marketing ce truc ! J'en ai installé un autre qui me dit qu'il est bien root.
Bizarre...
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #27
Bonjour
Alors pour être sûr, essaye Titanium qui a besoin des droits root pour fonctionner...
Comme ça tu seras fixé

Pour le reboot à répétition, il y avait la "solution Pateve" :
Enlever la batterie rester appuyé sur la combinaison de touches vol bas +home +power et remettre la batterie (se faire aider au besoin) ;-)
Après le tel reboot.
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #28
J'ai essayé la manip mais rien n'y faisait. Après, j'ai pas essayé tout en même temps car il me manquait une main !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
62cedric a dit:
J'ai essayé la manip mais rien n'y faisait. Après, j'ai pas essayé tout en même temps car il me manquait une main !

:lol: :lol:

Bonjour,
Tu peux utiliser les doigts de pieds, aussi!!! :vieux-smiley:
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #30
C'est clair :merci: :hehe:
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #31
Je vous fais juste un petit retour sur la 4G. J'ai trouvé l'astuce pour la capter. C'est simple, chez FREE il y a 2 réseaux "FREE". Par défaut, le Note prend celui correspondant à la H+ et moins. Il suffit de sélectionner le deuxième correspondant à la 4G et c'est gagné :frime1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #32
Salut,
Peux tu expliquer un peu mieux stp, je vois pas le coup des 2 réseaux Free...
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #33
Voilà ce que je vois quand je fais une recherche de réseau.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #34
Donc tu prends non pas le premier, mais le deuxième ?
C'est dingue ça, jamais eu d'informations là dessus
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #35
Re: SM-N9005 => CSC: TGY impossible à changer !!

Disons que le premier c'est la 4G et le deuxième c'est le 2G/3G/H.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #36
Comme il n'y a aucune indication, c'est au petit bonheur la chance quoi :-|
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #37
Bah oui, t'en essaies un et si ce n'est pas le bon t'essaies l'autre.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #38
mmmhhh pour faire le test il faut déjà être sûr que t'es bien couvert par la 4G de free, et c'est encore disparate hors des grandes villes.
Bon, on verra ça à l'usage.
Merci pour l'info ;)
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #39
Oui ! Il faut être couvert. Je ne suis pas dans une grande ville mais en regardant la carte des antennes Free, j'avais bien repéré que la plus proche fournis la 4G. Donc je suis fixé à présent !
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #40
bonsoir, excusez c'est pas fermé le sujet quand même.
voila j'ai presque le même soucis, Un galaxy note sm-n9005 de hong kong en 4.3 qui ne voit pas la 3G. je decide de le mettre en 4.4.2 pour regler le soucis mais seulement, tous les firmwares ne s'installent pas. erreur img ext4 sur odin. je décide de télécharger une signé hong kong, je le trouve sur sammobile au lien suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. zip / . je relance l'installation et tout se passe bien seulement, il ne capte plus aucune réseau mobile. je suis au Cameroun et très novice en même temps desespéré. les liens poroposés sur le sujets sont morts, quelqu'un peut t'il m'aider?
 
T

Tardis

  • #41
Bonjour.

Commence par installer Phone Info Samsung et dis nous ce que tu vois dans les sections firmware info et hardware info stp.
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #42
TARDIS a dit:
Bonjour.

Commence par installer Phone Info Samsung et dis nous ce que tu vois dans les sections firmware info et hardware info stp.

Merci pour la réponse. en gros comme mon problème ne s’arrangeait pas, j'ai décidé d'installer une rom open Europe sur mon gnote 3 par la méthode suivante: flasher-un-note3-n9005-hong-kong-avec-une-rom-open-europe-t88322.html . C'est la XXUENA6 .tout s'est bien passé sauf qu'il ya tjrs toujours le pb de réseau. En allant dans les propriétés de mon phone, je me rends compte que ça n'a pas d'imei et la bande de base, tous inconnus. j'ai parcouru tous les forums ou presque pour les gens qui ont un pb d'Imei null pas de solution. je suis au bord du désespoir. je n'ai pas fait de sauvegarde efs et je n'y connais pas trop. dois-je mettre mn précieux gnote 3 de coté? car coté garantie c'est mort et je ne suis pas prêt de retourner en chine.
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #43
TARDIS a dit:
Bonjour.

Commence par installer Phone Info Samsung et dis nous ce que tu vois dans les sections firmware info et hardware info stp.

voici ce que j'ai dans phone Info Samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dites...je suis dans la merde?
 
T

Tardis

  • #44
C'est un 16 ou un 32 go?
Et j'aurai aimé que tu me le dises avant le flash. Cela t'aurai évité tout ça.
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #45
TARDIS a dit:
C'est un 16 ou un 32 go?
Et j'aurai aimé que tu me le dises avant le flash. Cela t'aurai évité tout ça.

je suis desolé...je decouvre mon erreur trop tard. le GNOT c'est un 32 GO
voici les screen shoots de Phone Info Samsung:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dites...je suis dans la merde?
 
T

Tardis

  • #46
Tu te rappelles de la rom que tu avais avant le flash?
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #47
T

Tardis

  • #48
Tu vas reflasher une rom TGY, de préférence la dernière, en esperant que l'imei revienne.
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #49
TARDIS a dit:
Tu vas reflasher une rom TGY, de préférence la dernière, en esperant que l'imei revienne.

Jai essayé mais il ya une erreur sur odin. xa me mets fail (ext4) sur odin et sur le telephone c'est ecrit invalid ext4 image. je fais comment? ce n'est pas par hazard parce que j'ai installé une rom full europe?
 
T

Tardis

  • #50
Tu as suivi le tuto de A à Z?
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #51
TARDIS a dit:
Tu as suivi le tuto de A à Z?

oui. jai essayé deux fois et c'est le même résultat. le zip ne contient qu'un fichier que je mets dans PDA sur ODIN. seule les cases auto reboot et f reset time sont cochées. l'installation commence mais ca ecrit fall presqu'a la fin. j'ai essayé des ports différents mais rien ne change
 
T

Tardis

  • #52
Je parlais du tuto que tu as fait au départ.
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #53
TARDIS a dit:
Je parlais du tuto que tu as fait au départ.

le tuto parlais d'un flashage d'une rom européenne sur un GNOTE de hong kong. est e ce que je peux utiliser les mêmes éléments pour revenir a TGY? vraiment desolé de t'embeter gars...
 
T

Tardis

  • #54
Il y avait des étapes essentielles dans ce tuto. Si tu ne les as pas respecté, on a 2 solutions :
Soit le retenter, soit reflasher une rom HK.
A toi de me dire.
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #55
TARDIS a dit:
Il y avait des étapes essentielles dans ce tuto. Si tu ne les as pas respecté, on a 2 solutions :
Soit le retenter, soit reflasher une rom HK.
A toi de me dire.
j'ai respecté minutieusement les étapes. Et tout s'est bien passé mais toujours le pb de réseau. Comme vous m'avez demandé de réinstaller une rom TGY la plus récente, j'en ai téléchargé une a sammobile. Mais quand je veux l'installer j'ai les erreurs dont j'ai écris précédemment. je veux reflasher une rom HK
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #57
TARDIS a dit:
Salut

Je ne vois pas d'oû ça vient, ni.comment solutionner le problème.
Tout ce que je peux te proposer est de flasher la dernier rom officielle Open Europe : firmware-officiel-stock-n9005xxugng1-android-4-4-samsung-galaxy-note-3-n9005-t97923.html
En esperant que cela suffise à annuler les effets du downgrade.
c'est quand même triste... :pleur4: : j'aurais aimé reflasher une rom HK...bon j'essaye la nouvelle rom open europe et je vous tiens au courant
 
T

Tardis

  • #58
Croisons les doigts.
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #59
TARDIS a dit:
Croisons les doigts.
l'installation se passe bien mais le téléphone reste blocqué sur samsung au redemarage
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #60
j'ai reessayé et xa c'est allumé...mais ya pas toujours d'imei et version de la bande de base. :pleur4: je suis a deux doigts de le balancer droit au mur
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #61
J'ai une version HK 16Gb 3 fichiers. Ça m'avait débloqué mais j'avais pas ton souci d'IMEI. Ça doit me prendre une journée à l'uploader mais ça peut valoir le coup.
 
T

Tardis

  • #62
Merci, mais une rom 16Go sur un 32, ça ne va pas le faire.
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #63
j'aimerais juste remettre une rom HK...comme ca je pourrais aller le remettre...et ainsi leur parler d'une mise a jour qui a foiré...ca peut donner?
 
T

Tardis

  • #64
A mon avis, oublie la rom HK. ça ne donnera rien :(
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #65
TARDIS a dit:
A mon avis, oublie la rom HK. ça ne donnera rien :(
je vais de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles.... :pleur4: j'abandonne!
 
T

Tardis

  • #66
Flasher ne servira à rien avec cette copie. Désole, vraiment
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #67
J'ai sauvé mon N3 avec une rom HK 3 fichiers alors que la rom Europe ni faisait rien. Trouve toi une rom 3 fichiers HK 32Go ça ne coute rien d'essayer.
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #68
62cedric a dit:
J'ai sauvé mon N3 avec une rom HK 3 fichiers alors que la rom Europe ni faisait rien. Trouve toi une rom 3 fichiers HK 32Go ça ne coute rien d'essayer.
t'aurais pas un lien ou je pourais trouver une rom HK 3 fichiers? parce que depuis la je fouille le net je ne trouve rien....
 
6

62cedric

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #69
Bah écoute c'était pareil pour moi, un vrai coup de bol !
 
N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #70
62cedric a dit:
Bah écoute c'était pareil pour moi, un vrai coup de bol !
merci quand même
 
Haut Bas