Samsung Galaxy Note 3 [SM-N9005] - Android 4.4.2 Comment changer le csc en XEF ?

  • Auteur de la discussion zakariastyles
  • Date de début
Z

zakariastyles

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Galaxy Note 3 nu [modèle européen Snapdragon 800 (N9005)], me retrouvant avec une rom stock officiel android 4.3 grecque le CSC dans le Recovery m'affichant "CSC : EUR". J'ai flasher hier via ODIN la version 4.4.2 polonaise se trouvant sur SAMMOBILE (N9005XXUENA6_N9005OXXENA5_XEO) le CSC étant XEO je m'attendais à ce qu'il passe de EUR à XEO. Mais non le problème est qu'il est resté sur EUR malgré que j'ai installé la rom avec CSC XEO. Kies ne prends pas en charge ma version et pour les maj's OTA c'est mort je crois. Que dois-je faire ? Si possible une solution sans rooter mon Note ? Si je flash le firmware officiel android 4.4.2 français quand il sera disponible (CSC : XEF) en version plusieurs fichiers (EX : avec ficher ap, cp et csc) au lieu de la version 1 fichier (ap ou pda) est-ce que cette méthode va faire sauter mon CSC de EUR à XEF sachant que c'est une méthode FULL WIPE ? Merci de me répondre le plus vite possible et de m'aider ! Je galère avec ce système KNOX qui me fait des siennes. :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #2
Bah il est où le problème ?
Les roms sont multi-CSC, donc pas de soucis si ton appareil est resté en EUR...
Oublie Kies, c'est le mal... :O
Je ne vois que par Odin.
Si tu ne veux pas rooter, pas de possibilité de changer le CSC donc attend la 4.4.2 Kitkat XEF qui ne va pas tarder (dans les jours qui viennent)
Mais le flash de la XEF ne changera pas forcément ton CSC...

Et tout cela n'a aucun rapport avec Knox...!
Quel misères te fais ce petit canaillou ?
Si tu étais root, tu pourrais désactiver les applis Knox (avec Super SU), changer le CSC (avec CSC Changer) et enfin... Être le patron de ton appareil :-D ;-)
 
Z

zakariastyles

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Si je root mon note 3 je perds la garantie knox mais mon gsm va se mettre à joir malgré ça via ota ? Ou alors y a t'il moyen de rooter sans faire monter le knox warranty void a 0x1 ? Delavega propose ça non ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #4
Le root de la Vega ne fonctionne plus depuis un moment...
Emploi le CF Autoroot
Si tu root en effet tu perds la garantie. Mais logiciel seulement... Donc à moins de bricker ton phone ! Dans ton cas de figure ; root =Knox Warranty Void à 1
 
Z

zakariastyles

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Demain mon revendeur va me donner un Galaxy Note 3 Noir 64 go assez rare à trouver venant de l'Angleterre sûrement avec rom android 4.3 avec csc Btu. Le firmware anglais est bon pour une utilisation du note 3 en Belgique et France ? Les mises à jours arrivent rapidement sur ce csc btu ? Merci de me répondre.. y aura t'il bientôt une mise a jour ota sur la rom btu anglaise en android 4.4.2 prochainement ? Merci de répondre a toutes mes questions ! :D
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #6
Re: Re : Samsung Galaxy Note 3 [SM-N9005] - Android 4.4.2 Comment changer le csc en XEF ?

Alors dès que tu as ce tel, installe CPU Z... Et balance les infos system :
a9uhapat.jpg

Si c'est identique à ça, c'est OK, sinon c'est une copie :-(
Soit méfiant !
Sinon pas de soucis avec une rom BTU pour la France.
Les mises à jour 4.4.2 Kitkat vont arriver rapidement maintenant, elles ont été déployées sur pas mal de pays.
 
Z

zakariastyles

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Salut je viens de reçevoir mon Note 3 il vient d'Allemagne pour finir ce qui m'arrange beaucoup mieux. Il a une ROM avec CSC DBT donc allemand. J'ai installé CPU-Z tout correspond à tes caractéristiques sauf "android version = chez moi 4.3" Le display,le kernel, la ram (2,38 go) tout sa depend d'android 4.4.2 que tu as installé et je n'ai pas le root acces. Moi ma mémoire du téléphone est à 58,7 go (system storage) je viens de recevoir android 4.3 firmware mk2 dbt via ota. La rom allemande dbt est généralement mises à jour rapidement via OTA OU KIES ? ET quand arrivera Android 4.4.2 DBT ? Merci Beaucoup PROBLEME RESOLU ! Tu peux toujours repondre a mes dernieres questions afin de cloturer ce forum ;D :frime1: !!!!!!!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #8
Les roms DBT (allemande) sont excellentes, mon glorieux GN1 (paix à son âme !) en a testé pas mal.
Tu as un 64 gigas. Tu dis OTA ou Kies (je n'utilise pas Kies, c'est le mal:O), je rajouterai Odin...
Tant que tu flash une rom officielle sur une officielle ton e-fuse Knox Warranty Void restera à 0.
Quand ? Wait and see... :-D
 
Z

zakariastyles

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Merci ! Problème résolu. Oui j'ai un 64 go +64 go micro sd card. Merci irelud ! Vivement android 4.4.2 pour la ram a 2.71 haha
 
D

denthier

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
la version 4.4.2 en OTA n'en finit pas d'arriver, je serais bien tenté de flasher. Donc si je comprends bien aucun risque tant que c'est une ROM officielle.
Par contre il n'en va pas de même pour ROOTER : Impossible de rooter de façon transparente, c'est à dire sans incrémenter le compteur KNOX (qui est physique c'est ca ? i.e. fusible ?)

Quelle est la meilleure ROM à flasher ?
 
Z

zakariastyles

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Oui en officielle aucun risque. Le meilleur rom officielle android 4.4.2 est la polonaise que tu peux trouver sur sammobile. Pour le root transparent ça fonctionnait avec delavega mais apparemment ne fonctionne plus.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #12
Bien résumé Zakarias
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bonjour à tous et irelud,
La 4.4.2 est dans ma signature avec Mega. Donc, à charger avec chrome ou firefox et pas IE! :vieux-smiley:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #14
pateve a dit:
Bonjour à tous et irelud,
La 4.4.2 est dans ma signature avec Mega. Donc, à charger avec chrome ou firefox et pas IE! :vieux-smiley:


par curiosité pourquoi pas IE??

juste prq c'est de la daube ou parce que mon pc va explosé?? :p
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Pas de compatibilité mega et IE. :roll:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #16
Et bien et bien.. déjà que je portait pas IE dans mon coeur...
 
Haut Bas