[SG3] Blocage Firmware ou Kernel..

  • Auteur de la discussion bimbimrsa
  • Date de début
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonsoir, je viens a vous, j'ai déjà poster un message mais sans succès, je vais donc essayer d'être bref,

Mon Samsung c'est bloqué d'un coup un soir en le mettant en charge sur l'écran "Samsung Galaxy SIII GT-I9300", j'ai donc suivi plusieurs tutos, réinstaller plusieurs Firmwares et kernel.. mais sois il ce bloque sur l'écran que je viens de dire ou sois par exemple sur l'écran du Kernel Siyah.. je sais plus quoi faire.. je suis a cours d'idée la.

Une question un peu bête peu être, si la mémoire interne était abîmée, je n'aurais pas accès a mon recovery non ?

Merci d'avance a vous .
 
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #3
Je te remercie de ta réponse rapide, mais au niveau de la question que j'ai poser au dessus, c'est possible ? Car même dans le recovery, il me dit E: Can't mount / sdcard/, comme si il n'arrivais plus a accéder a la mémoire interne du téléphone. Et pourtant je peux naviguer sans soucis vers la carte sd externe.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Dans les cas similaires au tien une réinstallation propre est préconisée ensuite il faut prendre un kernel compatible.
 
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #5
Ok merci :) ! Je suis un peu perdu avec toutes ces roms et kernels ! Je vais regarder ca dans les tutos ! Merci encore :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Pas de souci :smile: tiens nous informés :merci:
 
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #7
Bon alors je reviens vers toi pour t'informer, j'ai suivi étapes par étapes, tout ce déroule bien pour le premier firmware ou presque, quand je fait le "Megawipe", le téléphone reboot et bloque sur l'écran Samsung.

Merci d'avance.
 
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #8
Je reviens a la charge encore une fois, j'ai toujours un soucis, le firmware android 4.0.4 qu'il a indiquer dans son tuto marche niquel... et dès que je veux passer au deuxième firmware.. ca passe plus... blocage écran samsung.. j'ai essayer plusieurs firmwares possibles.. c'est toujours la même... impossible de passer en 4.1 / 4.2 ou même 4.3...

Je sais plus quoi faire car la du coup je suis loin d'etre a jour sur mon téléphone.. android 4.0.4 c'est la préhistoire.. :(
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #9
Salut

Quand tu bloques est-ce que tu fais un wipe data factory reset dans le menu recovery :?:
 
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #10
Merci de ta réponse plus que rapide, bas j'ai suivi l'étape du premier firmware.. tout ce passe bien, pas besoin de wipes ! Par contre quand j'injecte le deuxieme firmware... ca bloque, et donc la je passe en recovery :
- wipe data/ factory reset
- wipe cache partition
- wipe dalvik cache

Et même avec les 3 wipes ca continu de bloquer ! ( Ps : J'ai essayer plusieurs autres firmwares et ca fait la même chose, comme si le téléphone voulais pas allez au dessus de android 4.0.4 ^^ , le vilain ). Et du coup je sais plus trop quoi faire. :(
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #11
Bonsoir
Après un fullwipe, il ne reste plus rien dans la mémoire du tél donc flash directement une rom officiel en 4.1.2.
Tu pourra ensuite flasher un kernel qui soit compatible en 4.1.2, je te conseille philz touch (dans ma drop en fichier tar.md5)
Si tu n'as pas de réseau flash le modem EMG4 (également dans ma drop)
 
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #12
Bonsoir, merci de ta réponse, j'ai télécharger une firmware 4.1.2... et toujours pareil, blocage a l'écran Samsung, même avec full wipes ! Alors peux être qu’après il faut installer le Kernel de suite pour que cela marche non ? Et j'ai remarquer que je n'avais plus d'emei et plus de dossier EFS, du coup un ami a moi avait un S3 avec écran casser, j'ai donc pris sa carte mère et la je suis bien parti cette fois ( Sauvegarde dossier efs ... etc.. ) :) ! Merci en tout cas de ton soutien.

Dernière petite question, pour l'instant avec cette "nouvelle carte mère" je suis en 4.1.2, j'ai un peu de mal a tout comprendre, beaucoup dise que la 4.3 viens juste de sortir, comment ce fait t'il que ca fait un baille qu'on trouve des roms customs pour 4.3 ?

Merci :)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #13
Bonsoir
Remercie ton "super" pote qui t'a dépanné... :super:
Concernant la 4.3, samsung a suspendu les mises à jour suite à des bugs:
http://www.phonandroid.com/galaxy-s3-sa ... d-4-3.html
Donc nous sommes toujours dans l'attente d'une "vraie" mis à jour.

Ton sujet est donc "résolu"... :wink:
 
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #14
Merci bien :) ! Ca roule il reste plus qu'as attendre alors :)
 

Sujets en relation

Haut Bas