Maj. le 25 novembre 2018 à 12 h 19 min

Beaucoup de propriétaires du Galaxy S3 attendaient avec impatience la mise à jour Android 4.3, alors qu’ils étaient restés bloqués à Android 4.1 et devaient attendre une prochaine version. La société Samsung a donc déployé Android 4.3 il y a plusieurs jours maintenant, mais cette dernière a très vite causé de gros problèmes.

De plus, cette mise à jour était censée amener le service Knox, prévue pour améliorer la sécurité du système Android sur les téléphones de la marque coréenne.

galaxy s3 android 4.3

Samsung : explications des bugs d’Android 4.3 causés sur le Galaxy S3

La société Samsung a enfin tenu des explications sur les problèmes rencontrés avec Android 4.3 installé sur un Galaxy S3 :

Comme nous étudions actuellement les problèmes signalés suite à la mise à jour du Galaxy S3 vers Anroid 4.3 Jelly Bean, le service de mise à niveau a été temporairement suspendu. Nous nous nous sommes engagés à fournir aux clients la meilleure expérience mobile possible, et nous veillerons à reprendre le service de mise à niveau aussitôt que possible.

Il n’est donc plus possible (pour le moment) d’installer la mise à jour, et ceux qui l’ont déjà fait devraient plutôt retourner sous Android 4.1.2, en attendant que les bugs soient corrigés et la mise à jour à nouveau disponible.

Il est clair que Samsung fera vite pour trouver des solutions et fournir une mise à jour entièrement fonctionnelle, en espérant que vous n’hésiterez pas à refaire l’installation si vous avez été victimes des problèmes lors du premier déploiement.

Comme quoi, la patience est une vertue, et il n’est jamais bon de se jeter sur les bonnes choses, au risque de s’en plaindre par la suite, même si c’est un droit étant donné que le constructeur se doit de fournir un service de qualité à ses consommateurs.

Et vous, avez-vous un Galaxy S3 pour lequel vous avez procédé à la mise à jour ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…