Samsung Galaxy ace

  • Auteur de la discussion casison_7
  • Date de début
C

casison_7

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut,
Je suis casison étudiant à l'université de Kinshasa en RDCongo!
J'utilises un téléphone Samsung Galaxy Ace gt S5830 avec une ROM personnalisée (CyanogenMod) d'Android 4.2.2. Elle ne marche pas trop bien, certaines applications ne la supporte pas. Elle se plantes par moment jusqu'à me pousser à chercher comment retrouver les versions originales d'android car j'ai l'impression que ce sont les meilleures.
Alors s'il y a moyen, un lien de téléchargement,une application, pouvant me permettre de remettre la ROM officielle peu importe la version pourvu que je me debarrasses pour de bon des ROMs personnalisées.
Mais si le flash est une opération irreversible comme certains de mes amis me le signalent, alors j'ai vraiment bésoin d'une version plus stable que celle ci!!! mad1
Enfin il est important de signaler que j'avais créer une mémoire virtuelle juste pour pousser la mémoire interne du téléphone à 1Giga
Je vous remercies!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Mais non pas de panique, sauvegarde bien tout et flash, et puis par la suite tu remet !
Je connais très bien le Galaxy Ace donc si tu as des questions n'hésite pas !

Pour remettre la ROM d'origine et avoir une stabilité correcte, flashe la ROM d'origine, je te conseille fortement la 2.3.4 pour éviter les soucis du genre qu'il ne démarre pas !

Lien : tutoriel-toutes-les-roms-stock-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
dans les custom y a des roms très stables il me semble et bien mieux que les versions officielles non ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Oui, effectivement il y en a beaucoup des CM7 qui fonctionnent très très bien avec le Ace !
J'ai conseillé une ROM Stock car cette phrase m'a retenu : " remettre la ROM officielle peu importe la version pourvu que je me debarrasses pour de bon des ROMs personnalisées. "

Bon après tel est ton choix, tu peux remettre le Ace comme dès l'achat (logiciel Samsung), c'est comme tu le souhaites ! Ou bien avoir une ROM Custom (personnalisé) mais de meilleur qualité, fluidité et qualité :) Ici pas de irréversible, tu peux tout faire quasiment !
 
G

galaxy93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #6
Salut la rom nexus optimus V5 est stable ou elle va faire comme
la rom a casison
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Elle est stable !
 
C

casison_7

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Slt
Je vous remercies beaucoup chers Monsieurs HardSol7 et fred!!!
Au fait, avant de me lancer à la version 2.3.4 (parce qu'elle est stable), comme tous les deux vous etes totalement d'accord avec l'existance des ROMs stables, alors une autre question: laquelle des versions 4.2, 4.3 même 4.4 puisse qu'elle est maintenant disponible, est stable et surportes la création de la mémoire virtuelle au moins 1Go dans samsung galaxy ace gt s5830?
N'oubliez pas, s'il vous plait, le lien de téléchargement et tutoriels si possible! wink
Merci d'avance! C'est ma plus grande préoccupation
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Oui avant tout 2.3.4 ! Ensuite on en reparlera :lol:
Donc après oui de 4.0.4 à 4.3 pour l'instant ! La 4.4 pourrait arriver, mais un peu plus tardivement, d'abord les Google NeXus ensuite les autres ;) Sur ces ROMs tu pourras augmenter la mémoire grâce à la Carte SD ! Mais attention, c'est pas pour autant qu'elle vont être stable ! Le 1er jour j'ai supporté tout ces bugs, puis j'ai installé des applications (utilitaires + réseaux sociaux) depuis, ça ralentit, ça redémarre tout seul donc pas stable à 100% La caméra ne fonctionne pas très très bien non plus !

Je te conseille de rester en 2.3.x ! Les ROMs en 2.3 sont très très stable et hyper fluide avec le Galaxy Ace [Référence, mots clefs : CM7.2, 2.3.7] !
Fais un tour ici : roms-et-customs-roms-f191.html
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
HardSol7 a dit:
Oui avant tout 2.3.4 ! Ensuite on en reparlera :lol:
Donc après oui de 4.0.4 à 4.3 pour l'instant ! La 4.4 pourrait arriver, mais un peu plus tardivement, d'abord les Google NeXus ensuite les autres ;) Sur ces ROMs tu pourras augmenter la mémoire grâce à la Carte SD ! Mais attention, c'est pas pour autant qu'elle vont être stable ! Le 1er jour j'ai supporté tout ces bugs, puis j'ai installé des applications (utilitaires + réseaux sociaux) depuis, ça ralentit, ça redémarre tout seul donc pas stable à 100% La caméra ne fonctionne pas très très bien non plus !

Je te conseille de rester en 2.3.x ! Les ROMs en 2.3 sont très très stable et hyper fluide avec le Galaxy Ace [Référence, mots clefs : CM7.2, 2.3.7] !
Fais un tour ici : roms-et-customs-roms-f191.html

:lol: :super: faut pas brûler les étapes non plus hein ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Oui c'est sur ^^ Chaque téléphone à sa petite étape à suivre, souvent c'est pas nécessaire, mais la 2.3.4 est une étape essentiel, sans la baseband de cette ROM, le Galaxy Ace s'en sort vachement mal ! Genre pas de Wifi parfois, Cache + Data pas vidés etc... Des petits problèmes qui en font un gros !
 
C

casison_7

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
HardSol7 a dit:
Oui c'est sur ^^ Chaque téléphone à sa petite étape à suivre, souvent c'est pas nécessaire, mais la 2.3.4 est une étape essentiel, sans la baseband de cette ROM, le Galaxy Ace s'en sort vachement mal ! Genre pas de Wifi parfois, Cache + Data pas vidés etc... Des petits problèmes qui en font un gros !

Au fait, à propos d'étapes à suivre, y en a - t - il de particulier dans la version 2.3.4??? à part faire toutes les wipe ensuite intaller la rom???
C'est ce que je fais d'habitudes!!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Normalement installer la 2.3.4, ensuite rooter, puis installer le CWM Recovery 5.0.2.6 (fix) et normalement tout roule ^^
 
C

casison_7

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
Merci beaucoup Mr HardSol7!!! :amen: Je pourrai revenir au cas ou! à+
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Ok d'acc, tiens moi au courant ^^
 
Haut Bas