Samsung galaxy Ace 4 bloqué en mode download après avoir flashé le mauvais twrp

  • Auteur de la discussion MaximusMaximum
  • Date de début
M

MaximusMaximum

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je m'adresse a vous car j'ai un gros problème sur mon Galaxy Ace 4 Sm G357 FZ: en effet je pense que j'ai brické mon téléphone.
Voici toute l'histoire: Je cherchais à installer Cyanogen mod 11 pour Galaxy Ace 4; j'ai trouvé une rom mais elle ne correspondait pas au bon numéro de série. Je me suis dit que ca n'allait pas etre grave, et je suis parti pour installer TWRP Recovery pour mon téléphone. J'ai utilisé l'application "Twrp Manager" et ai commencé à chercher la version de TWRP Recovery correspondante, cependant il n'existe pas de version pour Ace 4, donc j'ai installé la version pour Ace 3, sans me soucier des risques de brick... je décide, cerise sur le gateau, de flasher twrp en "boot". Il me lance un message du genre "TWRP should never be flashed on boot. Do you want to flash on boot?" et j'ai mis Yes. Il l'a flashé, mais en retournant dans mon menu je ne le vois pas, donc je décide de rebooter mon tel, puisque dans ce cas, twrp devrait se lancer dès le démarrage. Je reboot, et la, il me met de suite en mode download avec en rouge l'inscription "Could not do normal boot" qui s'est rajoutée. Lorsque je le redémarre, il me remet cet écran indéfiniment, et je ne peux plus accéder au menu ni a rien. De plus, le téléphone n'est plus reconnu par mon PC, j'ai pourtant installé les drivers Samsung USB. J'ai l'impression que je ne peux plus rien faire, et que le tel est brické. Avez vous une solution? Comment puis-je faire pour supprimer twrp, ou accéder au tel sur le PC? merci pour votre aide , ultra méga urgent!
 
M

MaximusMax

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Désolé pour le temps de réponse, j'ai changé de compte entre-temps.

Je suis encore bloqué, et je l'ai marqué mais le téléphone n'est plus reconnu par le pc, lorsque je le branche meme pas de bruit pour indiquer le branchement, mais le problème ne vient pas du téléphone surement car il se met à charger lorsque je le branche au pc. Sinon rien, pas de tel dans l'explorateur de fichiers, ni dans les périphériques, le pc ne capte pas du tout le tel, rien. J'ai déjà installé maintes et maintes fois des drivers usb pour tenter de le faire reconnaitre, sans succès. Une solution?
 
T

Tardis

  • #4
Même en mode download?
 
M

MaximusMax

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui, j'ai installé tous les pilotes officiels samsung, etc. mais rien, lorsque je le branche j'ai un message sur le pc qui dit "périphérique usb non reconnu"
 
T

Tardis

  • #6
Même en mode download?
 
M

MaximusMax

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Bah oui! Mon tel est bloqué en download!
 
M

MaximusMax

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
Laisse tomber Tardis, le problème est réglé!

J'ai juste changé de câble USB et de port, et le téléphone a été reconnu correctement. C'est quand-même bizarre, je me rappelle avoir déjà utilisé ce câble USB pour vérifier, et il ne marchait pas. Par contre, je ne me rappelle pas avoir changé de port...

Purée, tout ça pour un port USB de m....! Enfin bon, ce qui m'importe c'est que le problème soit réglé. Merci pour m'avoir répondu, je n'étais pas seul au moins et puis comme ça je sais que tu es là.

Merci encore, et à tous ceux ayant le même problème: Changez tout simplement de câble USB et/ou de port sur votre ordinateur, et normalement ça fonctionne! :frime1:
 
T

Tardis

  • #9
C'est ce que j'allais te demander ensuite : essayer un autre câble. Tant mieux s'il ne s'agissait que de ça :wink:
 
Haut Bas