S7 edge bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion steph4555
  • Date de début
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! :hello:

Big problème depuis ce matin sur mon S7 Edge!

J'ai effacé par inadvertance quelques sms...
Voulant essayer de les récupérer, je vais voir sur le net et je tombe sur "dr fone" ! Je suis les instructions.... tout ce passe bien.... jusqu'à (durant la récupération des messages sur "dr fone") je vois son S7 redémarrer tout seul (il était branché en USB sur mon PC bien sûr) !
Et depuis, il reste bloqué sur le logo Samsung (tout en chauffant pas mal en plus !!) . J'espère ne pas avoir fait de conneries en téléchargeant ce logiciel 8|

J'ai essayé de le redémarrer avec les touches volume en même temps que "ON" : il redémarre bien mais reste toujours bloqué sur logo "Samsung" et la petite led bleue reste allumée tout en changeant d'intensité.

Pour info : il n'est pas rooté et je venais de télécharger en OTA la dernière version du firmware "G935FXXS1DQLC XEF"

Merci de me venir en aide si possible.....
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #2
salut

peut être qu un wipe cache ferais l affaire , procédure :

-tu l éteint avec ta combinaison de touches et dés qu il est éteint touche volume haut / touche home / touche power les 3 en même temps , si tu a réussi tu tombe dans le recovery et tu cherche wipe cache ( attention wipe data supprime tous )

tient nous au courant

si la premier solution ne fonction pas il te reste l installation de la rom stock via Odin

une fois que tu aura réanimé ton s7 prend l habitude de sauvegarder ( sms ,mail ect ) dans le cloud de samsung ou allieur
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #3
Merci à toi pour ta réponse rapide !

J'aimerais éviter ce genre de chose (wipe cache) si possible ! Mais surtout j'aimerais savoir pourquoi ce genre de chose m'est arrivé ??!!!! J'ai pourtant pas fait grand chose lol !!!

Si le "wipe cache" est indispensable, je le ferais.... mais bon...... au secours !!!!! :shock:
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #4
re

le wipe cache ne te fait rien perde c est le wipe data qui te fait tous perde , si tu préfère le wipe cache supprime la mémoire des appli rien de plus donc aucun risque mais pas sur que ça vas suffire et la faudra passé en force
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #5
Ok , je comprends mieux :wink:

Pour l'instant, il s'est éteint (batterie) ! je l'ai remis en charge.... j'attends 1 ou 2 heures pour qu'il soit bien chargé et je tente le "wipe cache" !
Mais quand du dis qu'il faudra le passé en force.... qu'entends-tu par là ?
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #7
Je viens de faire un wipe cache et le voilà de retour bloqué sur le logo samsung :pleur4:
Pas moyen de l'éteindre pour le rallumer en mode Recovery en plus !!!

Merci d'avance de votre aide
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
re

bon alors faut que tu passe par Odin , tu vas tous perde mais vu que tu a du sauvegardé avec Google tu retrouvera tous .

a tu téléchargé la rom ??

si oui essaye a la démarre en mode Odin ( volume bas /home/power ) une fois démarrer sur se mode tu fait volume haut .

tu connais déjà le flash avec odin ??

désoler je dois sortir , demain matin je serai là
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #9
Salut !

Oui j'ai dû déjà faire ça avec Odin, je vous tiens au courant pour la suite de l'épisode :wink:
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #10
J'ai un blème pour télécharger le dernier firmware : G935FXXS1DQLC XEF

Le lien samobile me demande de m'inscrire : je le fais et il ne reconnait pas mon login !!
Le lien updato : il met 18 heures à le télécharger !!
Avec samfirm : il me met des erreurs et ne trouve rien !!! Pourtant installé tous les microsoft visual requis !!!

Enfin bref...... galère !!!
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #11
salut

tu n a pas déjà une rom stock sur ton pc ?? si oui installe la et tu aura la mise a jour en OTA
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #12
Non, malheureusement j'ai pas rom stock sur mon pc
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 614
Points
83
  • #13
Bonjour on peut faire comme ceci je le télécharge , je met sur un cloud et je t'envoie le lien pour télécharger

SM-G935F - DQC4-XEF OFFICIELLE celui que j'ai sur mon S 7 edge

Je suis entrain de telecharger G935FXXS1DQLC_G935FOXA1DQJ3_XEF.zip sur sammobile après je le transfert sur google drive je te passe le lien
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #14
Salut Meric57,

Cool, merci de ta proposition, c'est sympa !
Tu me tires une belle épine du pied !

J'attends ton lien !

Et encore merci :razz:
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #15
salut

je transfère la dernier rom Samsung sur Méga , une fois fait je te mettrais un lien si Meric ne l a pas encore fait
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #16
:super: Merci les gars !
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #17
Salut à tous :hello:

J'ai enfin réussi à télécharger la rom sur updato (ça a tourné toute la nuit :shock: )

La réinitialisation avec Odin à bien marché...

Merci à tous pour votre aide et passez un bon réveillon ce soir :razz:
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #18
salut


cool si tu a pu sauvé ton s7


bon réveillon a toutes et tous
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 614
Points
83
  • #19
Cool alors pour toi Bon réveillon a tous oublier pas SAM ou on le lasse pas partir son ami(e)
 
A

Antoine0710

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Steph4555 mais sur un Galaxy S7! j'ai utilisé DR.fone pour essayer de récupérer des photos effacées, pendant la récupération mon téléphone à redémarré et est resté bloqué sur le logo Samsung.
J'ai essayé de suivre les astuces détaillées sur cette discussions, j'ai fais le "wipe cache" mais sans succès le téléphone est toujours bloqué au démarrage.
Je suis bloqué à la prochaine étape, à savoir passer par odin, je ne sais pas où et quel rom téléchargé selon la version de mon téléphone, c'est un galaxy S7 SM-G930F.

Je suis un peu perdu, merci pour votre aide!
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #21
Antoine0710 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Steph4555 mais sur un Galaxy S7! j'ai utilisé DR.fone pour essayer de récupérer des photos effacées, pendant la récupération mon téléphone à redémarré et est resté bloqué sur le logo Samsung.
J'ai essayé de suivre les astuces détaillées sur cette discussions, j'ai fais le "wipe cache" mais sans succès le téléphone est toujours bloqué au démarrage.
Je suis bloqué à la prochaine étape, à savoir passer par odin, je ne sais pas où et quel rom téléchargé selon la version de mon téléphone, c'est un galaxy S7 SM-G930F.

Je suis un peu perdu, merci pour votre aide!

salut

voici le lien pour la derniere rom samsung

firmware-officiel-g930fxxs1dql1-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t183195.html
 
A

Alyson5

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonour à tous,
Je sais que ce sujet date mais je ne sais pas s'il faut en lancer un autre ou pas en tout cas j'ai exactement le même problème que l'auteur du sujet. Voulant récupérer un document sur mon portable je télécharge dr fone et je me retrouve avec mon S7 edge bloqué au démarrage sur le logo Samsung (du coup je vais tout perdre...erf). Pour le wipe cache j'ai essayé rien à faire toujours bloqué. J'ai donc téléchargé SamFirm ainsi que le dernier firmware mais après cette étape je ne sais pas quoi faire... Je ne comprend pas ce qu'est Odin ni rom stock. Je me suis inscrite pour essayer de récupérer mon portable. Il n'est pas en très bon état (écran cassé ^^') mais j'essayais de le garder jusqu'en été au moins avant de le changer.
Pouvez-vous m'aidez s'il-vous-plaît? :pleur4:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 614
Points
83
  • #23
Bonjour,utilise smart switch la prochaine fois au pire tu regarde dans le sujet rom officiel tu télécharge le rom officiel pour ton telephone et opérateur tu le flash avec odin 3.12.7 en mode download suit le tutoriel qui as avec .
 
A

Alyson5

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #24
meric57 a dit:
Bonjour,utilise smart switch la prochaine fois au pire tu regarde dans le sujet rom officiel tu télécharge le rom officiel pour ton telephone et opérateur tu le flash avec odin 3.12.7 en mode download suit le tutoriel qui as avec .


J'avais déjà vu le sujet rom officiel mais je pensais que ce serait plus difficile donc j'ai voulu redemander pour être sûre que c'était ça :roll: puis je me suis lancée après ta réponse et ça a été super vite.
Comme quoi si on essaye pas on peut pas savoir. :lol:
Actuellement je retélécharge toutes mes applis donc merci beaucoup :D
 
F

fabdu25

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour Antoine 0710,
J'ai exactement le même problème que vous. L'avez-vous résolu et comment ?
Merci,
Fabrice
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 614
Points
83
  • #26
Bonjour,telecharge le romofficiel et tu flash avec le derniere version odin .Regarde dans rom officiel il y a explication tutoriel .
 
J

Jiminho

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour tout le monde.

J'ai exactement le même problème. Et exactement rencontré de la même manière avec Dr.Fone.
Sauf qu'il me faut absolument récupérer toutes mes données c'est vital je suis en procès et j'ai tout sur ce téléphone (Screens, notes, sms, etc)

J'ai essayé déjà le wipe cache, le reboot bootloader, le reset basique, rien n'y fait il est toujours figé à l'écran Samsung avec la LED bleue qui clignote.

J'ai vraiment besoin de votre aide j'ai toute ma vie sur ce téléphone je peux pas me permettre de perdre mes données en faisant un boot d'usine.

Merci d'avance..
 

Sujets en relation

Haut Bas