(Problème) S7 Edge bloqué au démarrage...

  • Auteur de la discussion hugocap
  • Date de début
H

hugocap

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je vous écris car j'ai un petit soucis avec mon S7 Edge... Je vous explique.
J'ai cédé à la tentation du root, je me suis donc muni de mon PC et de mon téléphone et je me suis lancé. J'ai téléchargé Odin, les fichiers nécessaires au root (la ROM custom rootée), jusque là tout va bien. Seulement voilà, après avoir flashé ma ROM, mon S7 Edge redémarre en boucle, et pas moyen de le démarrer correctement ! J'ai biensûr effectué une sauvegarde avant, mais je voulais savoir si en installant de nouveau une ROM officielle depuis le site SAMmobile, j'allais pouvoir récupérer mon S7 ainsi que son contenu.

En espérant avoir une réponse... Cordialement.
 
H

hugocap

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
19
Points
0
  • #3
J'ai réussi à réinstaller la ROM Officielle, ainsi que tout mon contenu. Si je tente de root, est-ce que je perd mes données ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
hugocap a dit:
J'ai réussi à réinstaller la ROM Officielle, ainsi que tout mon contenu. Si je tente de root, est-ce que je perd mes données ?
Bonjour, est ce que tu as lu le tuto dont Mario t'a donné le lien ? Non.........
Pour l'installation du recovery (nécessaire pour flasher Magisk ou SuperSU), il faut faire un format data .
Donc oui, tu perds tes données...

Mais pour y remédier, tu peux aussi synchroniser tes données via les comptes Samsung et Google et/ou utiliser SmartSwitch avant de le rooter....
 
H

hugocap

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
19
Points
0
  • #5
Je l'avais lu après avoir répondu, désolé. D'ailleurs j'ai un dernier problème. Mon téléphone n'est pas rooté et pourtant sur l'appli S Health ils me disent que je ne peux mas ouvrir l'appli car ils n'acceptent pas les appareils rootés, vous avez une solution ?
 
Haut Bas