S6 à pris l'eau pixel mort

  • Auteur de la discussion dany700
  • Date de début
D

dany700

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
52
Points
0
  • #1
Bonjour
Voilà par malheur , dimanche soir mon galaxy s6 à prit l'eau , au moment où je l'ai su il faisait des choses bizarre sur l'écran ( flash vert...) , Ensuite je l'ai mit dans un bol de riz directement et après plus de 24h il démarre presque plus avec un affichage peu médiocre , je l'ai alors remit dans le bol de riz et 24h après il s' allume mais il y a un bon nombre de pixel mort mais bon je me dit que je vais le remettre peut être que le riz va continuer son travail , par la suite j'attends 12h et la il me dit " température de la batterie trop faible " il y a toujours les pixels mort sinon à part cela je ne remarque plus de problème sérieux
Que dois je faire à présent??
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

tu as eu le bon réflexe en le mettant dans du riz. Si il est fonctionnel c'est déjà très bien :wink:

Après pour les pixels, cela forme une taches ou les pixels morts sont éparpillés un peu sur l'écran ? Essaye d'appuyer sur l'un des pixels morts (n'appuie que sur le pixel) au moment ou tu démarre ton tél.
 
D

dany700

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
52
Points
0
  • #3
Ok merci mais le problème de la batterie en surchauffe ??
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Surchauffe ? C'est plutôt le contraire non ?

Tu as essayé de la charger ?
 
D

dany700

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
52
Points
0
  • #5
Justement quand le je le met en charge il me dit " température de la batterie trop élevée " impossible de le charger , je ne peux plus ouvrir d'application
J'ai vraiment besoin de votre aide svppppp
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Ta batterie a du souffert dans l'eau. Soit c'est la batterie ou alors les connectiques du tél qui ont été oxydés.
 
D

dany700

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
52
Points
0
  • #7
J'ai vraiment besoin de vos conseil , je suis déprimé ! SVP :pleur4: :pleur4:

Je vais vous décrire l'état actuelle et vous allez répondre à mes questions svp , cordialement :

-Ecran : Luminosité basse ( pas comme la luminosité normal d'un S6 ) , déconne parfois .

-Batterie : Impossible de le mettre en charge ( La température de la batterie de votre téléphone est élevé )

-Surchauffe : Le téléphone est sans arret en surchauffe( message )( il m'autorise plus à ouvrir d'application sauf contact et Telephone ) , demande parfois à s'éteindre , et s'éteint parfois tout seul .

-Bouton : Les boutons tactile sur les côtés ( retour et multitâches ) ne fonctionne plus du tout il n'ont plus aucune réactions .

Question :
Sachant que l'état du téléphone était pire , il ne rentrer même pas dans le téléphone et affichait juste le logo Samsung galaxy s6 avec un écran vert , je l'ai laisser donc 2 jours de plus dans le bol de riz car je l'ai mit officielement depuis Dimanche soir .
Mes proches me disent de le laisser plus de 3 jours intégralement dans le riz .

Si je le laisse encore dans le bol de riz 3 jours ou plus vous pensez que :

L'écran va redevenir exactement comment avant ( sachant que il n'y a plus de pixel mort ou tâches ) juste une luminosité basse. ?

Que le produit ne va plus être en surchauffe , que la batterie va redevenir normal et que je pourrais le recharger comme avant sans aucun problèmes de surchauffe , ?

Que les deux boutons tactiles ( retour et Multitâches ) vont refonctionner normalement comme avant ?

En gros Va t'il guérir totalement ?



Je me pose ces questions parce que j'ai vu une net amélioration après 2 jours de riz , ca vaut le coup de le laisser encore ?

Merci beaucoup de répondre précisement à chacune de ces questions , Cordialement ! :hello:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Tu peux le laisser encore dans le riz mais bien démonté, avec la batterie détaché, oui.
Après pas sur que cela refonctionne.

Mais déjà attendons les 3 jours dans ce cas.
 
D

dany700

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
52
Points
0
  • #9
je peut pas le démonter .
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Ce qu'il faut c'est au moins démonter la batterie fin que toute l'eau soit bien absorbé par le riz.
Tu peux regarder un petit tuto pour savoir comment
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #11
@dany700, évite d'ouvrir de multiples sujets pour le même problème :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas