S3 avec IMEI valide "Non enregistré sur le réseau"

  • Auteur de la discussion Siocnarf87
  • Date de début
S

Siocnarf87

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour.
Dans le courant de la semaine j'ai voulu mettre à jour mon S3 via Odin. En effet le Firmware était en 4.0.4 et je voulais passer en 4.1.2.
J'ai donc récupéré et installé la ROM "I9300XXEMC2_I9300XEFEMB1_I9300XXELKB_HOME.tar". Le 1er essai a planté parce que je n'avais pas supprimé les tâches de fond de Kies. Je vire Kies. La seconde tentative est passée nickel. Sauf que quand j'ai voulu appeler, le téléphone a affiché "Non enregistré sur le réseau". Je redémarre, je refais mon code PIN, et rebelotte. Mon IMEI était passé en 0049... et je n'ai pas fais de sauvegarde de l'EFS.
Je me mets alors à parcourir les différents forum et comprend qu'il faut flasher le modem en MG4. Je trouve la ROM "I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF", je l'installe et ... je récupère mon IMEI !!! Ma joie fut de courte durée :pleur4: . En effet, je ne suis toujours pas enregistré sur le réseau. Je réinstalle la ROM 3 fois, refais autant de wipe. Rien. Toujours pas de réseau.
Je relie l'état du téléphone, dans les paramètres, et m'aperçois que mon numéro de série est en 00000 (Ce qui n'est pas celui qui est noté sous la batterie).
Sur un autre forum où je trouve ce lien (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour vérifier les infos liées à l'IMEI. Mon téléphone, acheté sur Amazon, est ... Anglais.

Je suis largué. J'ai retrouvé mon IMEI, donc, je devrais pouvoir avoir le réseau. Est-ce lié au fait que j'ai mis une ROM française sur un téléphone anglais ? Est-ce que c'est à cause du numéro de série à 0 ? Pourquoi est-il à 0 ?

Pouvez-vous m'aider SVP ?

D'avance merci.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
bon j'ai peut-être une idée (jai déja perdu le réseau et IMEI après un flsh de rom custom) :

Télécharge une ROM stock sans surcouche opérateur, essaie de la trouver en .tar afin qu'il y est tout le package dedans !!

Flash la via Odin, si la tu as des pb, installe un Recovery custom comme le CWM.

Cherche dans ce forum un topic en rapport avec les modems samsung. prends en un qui correspond à ton modele de telephone et flash le via le recovery : liens

Si la ca ne fonctionne toujours pas, j'espere que tu as avec toi ta preuve d'achat et que tu es toujours sous garantie..
 
M

mounime

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
bonjour
ce tuto est fonctionnel avec toutes les roms stocks
1- installer cwm avec odin voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. prenez just recovery-cwmtouch-6.0.3.2-GTI9300.tar
2- mettez les patcheds dans la carte sd (vous choisissez les deux fichiers encerclés
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ vous devez être connecté pour pouvoir les télécharger) voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3-démarrer en mode recovery et installer patched modem en premier puis reboot system now ensuit patched kernel puis reboot system now
 
M

mario53

  • #4
Je crois qu'il y a un problème avec ta rom:

Regions Supported: United Arab Emirates, Afghanistan, Algeria, Egypt, Iran, Iraq, Kenya, Libya, Morocco, Nigeria, Pakistan, Saudi Arabia, South Africa, Tunisia, Turkey
 
I

iyadh2010

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
#3 !!!! thank you thank thank you thank youthank youthank youthank youthank youthank youthank youthank youthank youthank you !!!!!!!!!! you resolve my problem !! ^_______^ thank for god and thank for you
 

Sujets en relation

Haut Bas