Réseau mobile non disponible & IMEI valide 3566

  • Auteur de la discussion fredy-mercury
  • Date de début
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #1
Bonjour,
Je suis passé sous CM13, rooter et je n'ai maintenant plus de réseau pourtant mon IMEI commence par 3566. J'ai pris soin avant de faire quelque chose de faire une sauvegarde du dossier EFS.

Je suis repassé sous rom stock I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF.zip en suivant ça http://www.phonandroid.com/forum/fi...oid-4-1-2-samsung-galaxy-s3-i9300-t77421.html
Par précaution j'ai aussi flashé le modem XXEMG4.zip en suivant ça http://www.phonandroid.com/forum/so...ion-de-l-imei-generique-galaxy-s3-t71267.html
J'ai vérifié le réseau y en a pas donc j'ai remis le root puis j'ai remis le dossier EFS sauvegarder mais ça n'a rien donné.

Le téléphone que j'ai depuis 3 ans n'est pas volé car j'ai aussi vérifié sur des sites IMEI qui ont bien reconnue le modele du telephone et qui n'est pas volé.


EDIT : J'ai oublié de préciser que ce n'est pas un problème de sim puisque sur l’écran du téléphone s'affiche quand je slide vers le bas "Réseau mobile indisponible | Orange "

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas ? Qu'est ce que j'ai oublié de faire ?

Merci pour votre aide
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,vérifies tes apn,et une autre sim,peut être que la tienne a rendue l'âme.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #3
la carte sim fonctionne puisque j'ai essayé sur un autre portable.
Concernant les apn tout est OK

excuse moi J'ai edité mon post car j'ai oublié de preciser un truc
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Oui j'étais en train de le chercher. :lol:
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #6
Là mon téléphone est sous CM13 est ce que je peux flasher le zip XXEMG4.zip avec TWRP. Sans passer par cette ROM stock ou il faut absolument que je passe en ROM stock ou flasher avec un recorvery le zip.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Oui c'est la bonne.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #10
Bonjour je viens aux nouvelles.
J'ai exactement fait le tuto dans le bon ordre mais ça ne marche pas.
J'ai "Appelle d'urgence uniquement" ma puce est reconnu, donc je peux voir l'operateur dans les parametres, mon numero, il est connecté au réseau, quand j'active mes données mobile j'ai le "H" ou le "3G" avec les doubles fleches dans les deux sens qui clignotent. J'ai aussi activé l’itinérance mais rien n'y fait.
Si j'appelle j'ai le message "Réseau mobile non disponible"
J'ai verifié les apn tout est bon.
IMEI n'a pas changé.

Je n'ai aucune solution.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #11
Bonne nouvelle,
Je suis passé sous CM13 et bonne nouvelle le réseau est de retour merci Fred !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Ah,en effet c'est une bonne nouvelle,du coup ton modem est en quelle version? car cela pourrait servir pour la prochaine fois.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #13
Mon portable est sous CM13 6.0.1 avec le modem XXUGMK6

Ce qui reste dommage c'est que je dois refaire la manipulation si je veux revenir sur une rom stock (flash modem et kernel) mais je ne me plains pas car tout fonctionne meme la 3G.

Encore merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Ok,merci des précisions. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas