Aide S22 qui reboot sans arrêt

  • Auteur de la discussion cally
  • Date de début
C

cally

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

J ai un s22 qui plante et reboot constamment.
Avez vous une astuce pour lui forcer l arrêt ?
Les procédures standards ne fonctionnent pas, puisque le téléphone ne va jamais jusqu'à l allumage complet.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 615
Points
83
  • #2
Bonjour cally, dû a quoi il doit avoir une raison. branche le sur le pc essaye de faire power+accueil+ volume haut une fois sur recovery fait wipe Factory et reboot système .
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #3
Salut!

Attention @meric57 , c'est où "Wipe cache partition" ou "Reset factory" et c'est pas la même chose!
Je pense que pour les néophytes, il faut un minimum d'explication sur les commandes que vous leur demandez d'exécuter ;)
  • Wipe cache partition : effacement du cache système : sans incidence pour l'utilisateur
  • Reset factory : effacement complet du smartphone avec une remise en configuration usine : perte de toutes les données utilisateur que contient le smartphone.
Et dans tous les cas, quand cela est possible, il est vivement conseillé de faire une sauvegarde du smartphone avant.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, cally et meric57
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #4
Salut @AndroManiak pour le coups je confirme parceque la aucune info que les données vont disparaitre dans le message...

Salut @cally il faudrait tenter un reflash du tel sans reset si tu est ok je te propose le lien vers ce tuto (si tu a des questions hésite surtout pas à me les poser )

 
  • Like
Les réactions: cally et meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 615
Points
83
  • #5
Bonsoir AndroManiak et Maxgame ,oui je me suis tromper un wipe cache et faire une sauvegarde avant .Comme il a pas de démarrage je pense pas qui peu faite une sauvegarde données avec smart Switch .
Merci de avoir corriger mon erreur .
 
  • Like
Les réactions: cally et AndroManiak
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #6
Salut @meric57 tkt sa arrive
 
C

cally

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #7
Merci a tous pour vos réponses.
Le tel est sous garantie donc non je ne le flasherai pas. Il va retourner d où il vient mais c etait en attendant car 2h de reboot vous imaginez la surchauffe! Il a fini au frigo, jusqu'à vidage complet de batterie. C etait tellement plus simple quand on pouvait enlever les batteries !
Le mec d SFR nous a dit la 1ere fois (y a 2 semaine) que ca devait être une MAJ mal passée. Je l ai donc remis d usine puis recopier l ancien une nouvelle fois. 2 semaines de fonctionnement nickel et se matin re! Une seule fois il s est fixé et j ai pu redémarrer en sans echec, desinstaller les 4 appli mise a jour hier (les autres c etait 3 a 5 jours) et redémarrer en normal. Et là 2h de reboot continue.
Donc il a fini au frais en attendant qu il vide la batterie.

Au fait sur les S22 y a pas de bouton accueil . Power + - c est tout.
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #8
Salut,
Maxgame a dit:
Salut @AndroManiak pour le coups je confirme
Oui, et? Je pense que ma réponse était claire et ne nécessitait pas une quelconque confirmation.
meric57 a dit:
Bonsoir AndroManiak et Maxgame ,oui je me suis tromper un wipe cache
Pas de soucis Meric ! Il est vrai que ces manipulations peuvent paraître tellement facile pour des utilisateurs avancés que l'on peut facilement "oublier" que ce n'est pas le cas de tous les membres. ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: cally
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 615
Points
83
  • #9
Bonjour cally ,oui il est comme le A54 5G ,faut faire ceci .
Tout d'abord, connectez le câble de type C de l'ordinateur à votre mobile et appuyez sur la touche Volume bas + Alimentation pendant quelques instants pour éteindre le téléphone.
Maintenez maintenant le bouton d'augmentation du volume et d'alimentation enfoncés pendant un court instant.
Lorsque le logo SAMSUNG apparaît, relâchez toutes les touches détenues ,ensuite t"arrive sur le mode recovery avec volume+et - tu te deplace sur wipe cache appui sur power ensuite reboot systeme laisse le tranquillement démarré .
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #10
Salut @AndroManiak je validait simplement. Il n'y avait rien de méchant dans ce message....
 
C

cally

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #11
meric57 a dit:
Bonjour cally ,oui il est comme le A54 5G ,faut faire ceci .
Tout d'abord, connectez le câble de type C de l'ordinateur à votre mobile et appuyez sur la touche Volume bas + Alimentation pendant quelques instants pour éteindre le téléphone.
Maintenez maintenant le bouton d'augmentation du volume et d'alimentation enfoncés pendant un court instant.
Lorsque le logo SAMSUNG apparaît, relâchez toutes les touches détenues ,ensuite t"arrive sur le mode recovery avec volume+et - tu te deplace sur wipe cache appui sur power ensuite reboot systeme laisse le tranquillement démarré .
Bonjour, merci pour la précision. En effet j avais vu qu il fallait le brancher depuis qq temps pour accéder à recovery.

Pour ce cas c était pas possible, vu qu il s éteignaient jamais vraiment. Il est parti en SAV.
 

Sujets en relation

Haut Bas