S21 5G / Les appels sur wifi et la 5G ne marchent pas

  • Auteur de la discussion Renoo
  • Date de début
R

Renoo

Membre
Inscrit
8 Janvier 2024
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un Samsung S21 5G, le modèle est SM-G991U. J'ai regardé plusieurs tuto du forum, mais j'ai besoin de vos lumières.
Problème :
1° ) ni la 5G, ni les appels sur wifi ne fonctionnent.
Est-ce que cela peut venir d'un mauvais CSC ?

CSC
J'ai acheté mon téléphone sur Certideal (reconditionné), J'ai donc voulu savoir quel est le CSC.
J'ai téléchargé l'appli Phone Info, mais je n'ai pas trouvé CSC (pourtant, il y a plein de trucs , mais pas ça).
En tapant *#1234# j'ai eu l'info suivante :
CSC : G991U OYN 5C VDL
J'en déduis que la région est OYN . Je trouvé sur un tuto que je ne retrouve plus une liste qui me permet de dire que c'est les USA.
Il y a un truc que je ne comprends pas. Lorsque je me rends dans les information sur le logctiel d'android, dans le champ version du logiciel de l'opérateur, j'ai
ATT/XAA, ATT/ATT
La aussi, je tombe sur USA, mais les lettres n'ont rien à voir.

Si le problème vient du CSC, est-ce que je dois changer le rom pour avoir la 5 G et les appels sur le réseau wifi ?

Si c'est le cas, quelle marche a suivre ?
Car j'ai lu ce tuto, et mon téléphone n'est pas dans la liste des téléphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai l'impression que mon problème vient plutôt du routeur (c'est un problème de connexion) mais je ne trouve pas grand chose sur ce sujet.
A tout fin utile
CP : G991USQU5CVDL
D'avance merci de votre aide.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 623
Points
83
  • #2
Bonjour Renoo,la chose simple à faire de renvoyer ton s21 5G à ton acheteur .
Là seule chose que tu peux faire la mise à jour, voir ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour éviter le piège des téléphones reconditionnés, regarde ceci https://www.phonandroid.com/forum/threads/conseille-et-info-sur-le-csc-region.216995/,après t'aura le reflex de bien regarder les caractéristique du smartphone pour connaitre CSC région installer.
 
R

Renoo

Membre
Inscrit
8 Janvier 2024
Messages
3
Points
1
  • #3
@meric57 , Merci de ce retour.
J'ai acheté ce téléphone il y a plusieurs mois maintenant. Je vais voir les conditions de retour, mais je n'y crois pas trop.

Peux tu svp me dire un peu plus sur l'autre solution, celle avec le nouveau firmware ?

Tu me recommandes de flasher mon téléphone avec un nouveau firmware avec la métho ODIN s'est bien ça ?
Est-ce que tu penses que je vais réussir à avoir la 5G ou le téléphone wifi ?
Qu est-ce que je dois télécharger ? dans la liste violette ou la bleue ?
(si tu as un tuto n'hésite pas).
Merci par avance de ton retour.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #4
Salut @Renoo il s'agit d'un modèle US je t'invite à regarder mon tuto la dessus concernant les firmware. Il te faudrait changer le CSC en XAA et flasher une rom G991U1 en utilisant le fichier CSC (qui va complètement le réinitialiser) cependant dans tous les cas pas de 5G en revanche les appels wifi sa je ne sais pas :

Tuto (tu est dans le cas numéro 3) https://www.phonandroid.com/forum/threads/mises-a-jour-sur-samsung-galaxy-modele-us.217678/

Rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
R

Renoo

Membre
Inscrit
8 Janvier 2024
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci Maxgame. Je vais regarder ça plus précisément ce week-end.
 
Haut Bas