rooter mon samsung s3 aide

  • Auteur de la discussion mpoupou
  • Date de début
M

mpoupou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

je trouve votre approche intéressante...

j'aurais quelques question. Je suis un nouvel utilisateur de téléphone intelligent Samsung galaxy S3 ( SGH-I747M )

j ai acheté sous la banniere de BELL et l'ai débarré pour utiliser sur mon fournisseur TELUS .
j'ai débarré en allant ds le menu du téléphone *#197328640# et me rendant ds network lock pour le désactiver.

Question 1- Est ce qu'en réinitialisant ( factory ) mon téléphone, il se rebarrerais ?? ( histoire d' honorer la garantie )

2- Je veux rooté mon téléphone afin de décider des programs qui tournent. il y a toujours un program qui repars tout seul meme si on force l arret ! ensuite afin de désinstaller les programme de BELL que je n'utilise pas. Et enlever la pub des applications.

3- Si j'enlève les programmes que je n'aimes pas en rootant et que je fais un restore de mon appareil par la suite, reviendront il ?
Au même titre, si je fais une erreur et que j'efface un fichier important, pourrais-je le récupérer en faisant un restore. Peut-etre juste me dire ou ne pas aller jouer svp. !

4- lorsque je root mon appareil, est ce que JELLY BEAN fera des updates pareil !!?? je roule en version 4.1.1 présentement. AINSI que les update du samsung se feront il ?

5- A quoi sert le KERNEL ?? ca veut dire quoi ??

6- il y a un danger de me faire hacker en installant la version de fichier ( .TAR) que j ai trouvé pour mon telephone. elle correspond à mon modèle de telephone, et au service duquel j ai acheté le telephone ( soit un BELL SGH-I747M ) et afin que je comprenne, a quoi sert ce fichier?
j'ai aussi downloader ODIN 3 .

7- Y a t il un endroit lorsque rooter afin de décider ce qui démarre au démarrage et ce qui ne démarre pas et que le téléphone le respecte ! ?

8- Quels applications SAMSUNG je ne dois pas enlever? ( chat on, video hub, adservice, allshare cast, allshare play, allshare service ) il y a vraiment bcp de cochonerie ! allshare je crois que je n utilise pas...le telephone se connecte directement à mon téléviseur et mon ordinateur à moin que ce ne sois par l entremise de ce logitiel !??

bonn..je crois que c'est pas mal tout . je vous remerci bcp !

Marc
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

1- Réinitialiser le tel ne le re-lockera pas. Le désimlockage est définitif.

2- c'est quoi la question? :lol:

3- tout ce que tu supprimes avec le Root, l'est définitivement. Le Backup est la première des choses à faire.

4- Tel Rooté = Tel modifié. Plus de mise à jour.

5- C'est le "Moteur" du tel.

6- Normalement non, sauf si tu t'amuses à prendre tes ROM sur des torrents ou les contenus sont parfois hasardeux.

Pour le reste, j'en ai pas la moindre idée...
 
M

mpoupou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
merci pour la réponse...

si le fait de rooter mon tel fait en sorte que je n'ai plus acces aux mises a jours...ca peut etre pénible non !?
pour le samsung on attend une mise a jour pour régler le probleme de la carte mere en fait ( le telephone s eteint et ne repars plus )! est ce que ce sont toutes les mises a jour que je ne pourrai plus faire ??

La question 2 etait a savoir si une fois rooté, je pourrais arreter les program pour qu il cesse en back ground et ne reparte pas tout seul ! ??

j ai trouvé un back up de lu firmware ou de la base de donnée originale du telephone si je voulais derouté. (que j ai trouvé sur smartphonejam) alors si j effacais des trucs importants..je pourrais le rammener ds ce cas ?? et le lock de la compagnie aussi ?? vu que ce serait les parametre originaux ! ??

merci bcp

marc
 
Haut Bas